Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle Freebox choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:24    Sujet du message: Quelle Freebox choisir ? Quelle Freebox choisir ? 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

La Fibre commence à apparaître là où j'habite, des gens y sont passés, mais que chez SFR il n'y a pas encore Free mais d'ici quelques mois ça devrait être bon car Free est présent dans ce RIP. Ayant toujours une préhistorique Freebox Crystal, je devrai changer de box quand le moment sera venu mais je ne sais pas quoi prendre.

-la Mini 4K me tente bien, mais j'ai vu de mauvais retours notamment pour le Player qui au bout d'un certain temps se mets à bugger, à être lent, télécommande qui déconne...
pas de Wifi AC.

- la Revolution me tente bien aussi mais matériel vieillissant utilisé de nombreuses années par d'anciens abonnés (les composants et l'électronique ça s'use) , certain modèles n'ont que le Wifi N (à vérifier ?)

- la Pop (si stock dispo) : pas mal aussi mais aussi de mauvais retours sur le Player qui bug.

Vous me conseillez quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:47    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Balamb,

Le changement de box devrait être à l'initiative de Free. Je ne suis pas sûr que tu aies le choix. D'aucuns me corrigeront si je me trompe.

Si tu demandes le changement de box toi-même tu auras des frais de migration que tu n'auras pas si tu attends l'initiative de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 238
 
259 points

Bidule532, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 12:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Balamb,

J'avais comme toi une Crystal (V5) et quand la Fibre a été installée chez moi, en mars 2018, j'ai opté pour une Mini 4K. Je n'ai rien payé pour ce changement, ni pour la pose de la Fibre, ni pour l'échange de box, ni pour le tarif d'abonnement (29,99 euros par mois). Mais, il y a de cela 4 ans et demi et les choses (tarifs) ont peut-être changé.

Je suis extrêmement satisfait de la Mini 4K qui fait parfaitement bien le job que je lui demande :

Serveur : pas de Wifi utilisé, mais 2 PC reliés directement par câble au serveur. Excellent débit en UP et en Down.
Player : relié au serveur par CPL qui fonctionnent sans aucun problème. Aucun souci particulier avec la télécommande. La fluidité du débit serveur->Player est sans souci (visionnage de films sans aucun freeze).

Le Player étant en plus sous Android, je me suis abonné (3,99 euros par mois) à Molotov qui offre un confort pour la gestion des enregistrements de programmes télé qui me convient parfaitement.

Je résume : je ne regrette pas mon choix.

J'ignore si le matériel proposé aujourd'hui en Mini 4K est neuf et/ou de la même qualité que celui dont j'ai bénéficié en mars 2018...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 12:57    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

le choix peut se faire de suite pour une Pop voir espace Freebox. avantage 2,5 Gigabits et en plus 1 abonnement mobile gratuit. pour le Wifi un routeur Wifi qui délivre 2 Gigabits a acheter ou Wifi box ac.

pour TV en plus prendre Apple TV. voila pour 40 euros...

plus raccordement Fibre direct sur box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 13:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

En cas de doute sur le Player Freebox, vous pouvez utiliser votre propre matériel pour accéder au bouquet TV Freebox. Le Multi TV OQEE est inclus jusqu'à 5 écrans simultanés:
- Smart TV Samsung (à partir de 2018/Tizen 4+) et Android TV
- box Android/Apple TV et Chromecast
- smartphon et tablette

À défaut Free propose également l'Apple TV à un tarif avantageux.

La Mini 4K a bien le Wi-Fi AC depuis 2020, c'est celle-ci qui est envoyée aux nouveaux abonnés. Tandis que la V6 est proposée en Wi-Fi AC depuis 2014. Dans les 2 cas, le débit max pratique est de 350/400 Mbps, et la couverture est moyenne. Pour de meilleures performances, il faudra soit le répéteur Pop en point d'accès (RJ45), soit directement un routeur Wifi voir réseau Mesh pour couvrir une grande surface.

La V6 à beau être vieillissante, mais toujours performante pour la majorité des clients et usages. Sauf pour les TV/vidéos 4K/UHD, qu'il faudra lire directement sur votre TV 4K. Toutes les Freebox sont reconditionnées avant d'être envoyées vers les nouveaux clients. En cas de problème, le remplacement est rapide (48h à domicile ou point relais) et gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2019
Messages: 32
 
56 points

freenow, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 14:55    Sujet du message: 212831 193199 Répondre en citant

cp86 a écrit:
le choix peut se faire de suite pour une Pop voir espace Freebox. avantage 2,5 Gigabits et en plus 1 abonnement mobile gratuit. pour le Wifi un routeur Wifi qui délivre 2 Gigabits a acheter ou Wifi box ac.

pour TV en plus prendre Apple TV. voila pour 40 euros...

plus raccordement Fibre direct sur box.

Bonjour, l'abonnement mobile n'est pas gratuit mais à 9,99€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 15:26    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La Mini 4K a bien le Wi-Fi AC depuis 2020, c'est celle-ci qui est envoyée aux nouveaux abonnés.

Je confirme. Lors de ma migration ADSL->Fibre en janvier 2020, j'ai reçu une Mini 4K avec Wifi n uniquement. Je ne m'en plains pas : mon PC principal et le Player sont connectés au Server en Ethernet. Les autres appareils (PC portable, imprimante, tablettes, Smartphones) ne sont pas très exigeants en Wifi. Le Wifi n suffit à leurs besoins, quelle que soit leur distance par rapport au Server.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 15:33    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

sibusate a écrit:
Bonjour Balamb,

Le changement de box devrait être à l'initiative de Free. Je ne suis pas sûr que tu aies le choix. D'aucuns me corrigeront si je me trompe.

Si tu demandes le changement de box toi-même tu auras des frais de migration que tu n'auras pas si tu attends l'initiative de Free.

Oui c'est bien ça : normalement quand je serai éligible à la Fibre Free ils m'enverront un mail et je devrai choisir une box, ça s'est passé comme pour un ami, il a choisi la Pop et le changement était gratuit (lui aussi avait la Crystal) mais c'était il y a un an

Bidule532 a écrit:
Bonjour Balamb,

J'avais comme toi une Crystal (V5) et quand la Fibre a été installée chez moi, en mars 2018, j'ai opté pour une Mini 4K. Je n'ai rien payé pour ce changement, ni pour la pose de la Fibre, ni pour l'échange de box, ni pour le tarif d'abonnement (29,99 euros par mois). Mais, il y a de cela 4 ans et demi et les choses (tarifs) ont peut-être changé.

Je suis extrêmement satisfait de la Mini 4K qui fait parfaitement bien le job que je lui demande :

Serveur : pas de Wifi utilisé, mais 2 PC reliés directement par câble au serveur. Excellent débit en UP et en Down.
Player : relié au serveur par CPL qui fonctionnent sans aucun problème. Aucun souci particulier avec la télécommande. La fluidité du débit serveur->Player est sans souci (visionnage de films sans aucun freeze).

Le Player étant en plus sous Android, je me suis abonné (3,99 euros par mois) à Molotov qui offre un confort pour la gestion des enregistrements de programmes télé qui me convient parfaitement.

Je résume : je ne regrette pas mon choix.

J'ignore si le matériel proposé aujourd'hui en Mini 4K est neuf et/ou de la même qualité que celui dont j'ai bénéficié en mars 2018...

Merci pour l'info

cp86 a écrit:
Bonjour,

le choix peut se faire de suite pour une Pop voir espace Freebox. avantage 2,5 Gigabits et en plus 1 abonnement mobile gratuit. pour le Wifi un routeur Wifi qui délivre 2 Gigabits a acheter ou Wifi box ac.

pour TV en plus prendre Apple TV. voila pour 40 euros...

plus raccordement Fibre direct sur box.

Je préfère pas changer maintenant car c'est payant : 70 euros
C'est pour ça que j'ai toujours la Crystal car j'ai toujours refusé de payer ces frais de migrations très chers et injustifiés.
Donc j'attend que Free me propose de changer de box gratuitement quand la Fibre sera disponible.

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

En cas de doute sur le Player Freebox, vous pouvez utiliser votre propre matériel pour accéder au bouquet TV Freebox. Le Multi TV OQEE est inclus jusqu'à 5 écrans simultanés:
- Smart TV Samsung (à partir de 2018/Tizen 4+) et Android TV
- box Android/Apple TV et Chromecast
- smartphon et tablette

À défaut Free propose également l'Apple TV à un tarif avantageux.

La Mini 4K a bien le Wi-Fi AC depuis 2020, c'est celle-ci qui est envoyée aux nouveaux abonnés. Tandis que la V6 est proposée en Wi-Fi AC depuis 2014. Dans les 2 cas, le débit max pratique est de 350/400 Mbps, et la couverture est moyenne. Pour de meilleures performances, il faudra soit le répéteur Pop en point d'accès (RJ45), soit directement un routeur Wifi voir réseau Mesh pour couvrir une grande surface.

La V6 à beau être vieillissante, mais toujours performante pour la majorité des clients et usages. Sauf pour les TV/vidéos 4K/UHD, qu'il faudra lire directement sur votre TV 4K. Toutes les Freebox sont reconditionnées avant d'être envoyées vers les nouveaux clients. En cas de problème, le remplacement est rapide (48h à domicile ou point relais) et gratuit.

C'est bon à savoir, pour la box Android n'importe laquelle fera l'affaire ? Une Mi box par exemple

freewhynot a écrit:
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La Mini 4K a bien le Wi-Fi AC depuis 2020, c'est celle-ci qui est envoyée aux nouveaux abonnés.

Je confirme. Lors de ma migration ADSL->Fibre en janvier 2020, j'ai reçu une Mini 4K avec Wifi n uniquement. Je ne m'en plains pas : mon PC principal et le Player sont connectés au Server en Ethernet. Les autres appareils (PC portable, imprimante, tablettes, Smartphones) ne sont pas très exigeants en Wifi. Le Wifi n suffit à leurs besoins, quelle que soit leur distance par rapport au Server.

ça c'est dommage, j'espère que ça ne sera pas le cas pour moi.
dans ce cas faudra faire des frais et acheter un point d'accès Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 15:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

balamb a écrit:
C'est bon à savoir, pour la box Android n'importe laquelle fera l'affaire ? Une Mi box par exemple.

Vous avez des retours clients sur ce sujet.

La Delta pourrait être un choix plus judicieux, uniquement si vous envisagez la V6 associée avec Prime et Netflix. Le coût est de 50€ avec la Delta, contre 56€ avec la V6. Son Wi-Fi propose de meilleures performances en débit (1,2Gbps en AC 160 MHz /1,850Gbps en AX 6 Ghz), ainsi qu'en couverture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox