Leonito (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:04 Sujet du message: (Delta) Plage de ports réduite depuis le passage au 10 Gbits/s/s
(Delta) Plage de ports réduite depuis le passage au 10 Gbits/s/s224145202700
Bonjour,
J'ai récemment eu l'intervention pour le passage à la Fibre 10 Gbits/s sur ma Delta. Au niveau du débit tout à l'air normal et j'arrive à avoir de très bon résultats en Speedtest, en revanche la plage de ports utilisable en IPv4 est passée de 0-65535 à seulement 0-16383. Cette plage d'IP réduite est affichée dans le menu état Internet, et toutes mes redirections de port utilisant un port supérieur à 16383 ont une icone d'avertissement. Même certaines application de freboxOS ont des erreurs (champs avec des ports devenus invalides soulignés en rouge) : accès à distance, serveur VPN, FTP, téléchargements...
Le problème, c'est que j'ai certaines applications hébergées chez moi qui utilisent des ports au delà de 16383, et qu'on ne peut pas changer (ou très difficilement). J'ai essayé de contacter l'assistance au 3244, ou l'on m'a soit répondu que Free ne "fait pas le support des ports", soit mis en attente pendant 15 minutes avant de raccrocher sans un mot, peut-être dans l'espoir que j'ai abandonné d'ici là...
loggoi, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:24 Sujet du message: Re: (Delta) Plage de ports réduite depuis passage au 10 Gbits/
Re: (Delta) Plage de ports réduite depuis passage au 10 Gbits/34583206
En cherchant 5 min vous auriez vu trouvé la solution, vu que c'est une question récurrente... Il suffit de faire une demande d’IP Full Stack dans votre console Free.
el_maestro59, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:25 Sujet du message:
7616570838
Bonjour,
Oui, RDV dans votre espace client sur http://www.free.fr et demander une adresse IP Full Stack. Vous récupérerez tous les ports après un redémarrage, attention l'adresse IP va changer.
milleniumfm, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 20:36 Sujet du message:
119205110009
Bonjour,
Disposant d'une webradio qui diffuse sur le port 8000, j'ai donc ouvert le port correspondant depuis ma console Freebox OS. Hors, aujourd'hui, suite à un reboot hard de ma Freebox, je ne peux plus utiliser le port 8000 car la plage des ports source à changé (ce qui arrive régulièrement) et doivent être comprise maintenant entre 32768 et 49151.
D'après le service client, il est possible de modifier cette option (Configuration par défaut de Free) et choisir ses plages de ports sources, afin qu'elles ne changent plus et ce depuis la console Freebox OS. Hors j'ai essayé, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas sur quel paramétrage me rendre depuis la console Freebox OS.
Pouvez vous m'aider? j'aimerai change en ouverture de ports entre 443 et au moins jusqu'à 8000.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum