Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: aucun geste pour avoir deux accès temporaires

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
20cent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

20cent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 9:26    Sujet du message: Déménagement: aucun geste pour avoir deux accès temporaires Déménagement: aucun geste pour avoir deux accès temporaires 124041 114411
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous exposer ma situation et savoir si certains s'en sont mieux sortis que moi. Je suis abonné (Freebox Revolution + 2 lignes mobiles) depuis 2015. Je suis en cours de déménagement et je vais avoir besoin pendant une période de 2 à 3 mois d'un accès Internet dans chacun des 2 logements.

J'ai commencé par me rendre dans une boutique. La personne m'a indiqué qu'elle ne pourrait faire aucun geste commercial de son côté. Il faut prendre un nouvel abonnement pour le nouveau domicile et résilier l'abonnement de mon domicile actuel. En Prime je perds le fixe en numéro géographique au profit d'un 09...

La personne me conseille quand même d'appeler le 3244 et m'indique qu'ils pourront probablement faire un geste commercial. J'appelle donc le 3244. Très longue attente, conversation difficile avec une personne qui ne comprend pas ma demande et me répète qu'il n'y aura aucun geste commercial et au final la personne m'indique que je serai recontacté dans les 24H. 24H plus tard pas de nouvelle. Je réitère donc ma demande sur le WhatsApp Free en expliquant que je ne demande pas grand chose. Des frais de résiliation offerts sur l'abonnement actuel me semblent un geste acceptable pour tout le monde. De nouveau on m'indique que je serai recontacté et pas de rappel.

C'est si exceptionnel cette situation ? Ma sœur est chez Bouygues et ils lui ont mis à dispo une Box 5G gratuitement pendant 2 mois.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 10:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu as un forfait à 15€ tu as l'Internet en illimité, il suffit de faire du partage de connexion

et tu peux demander le demenagement de ta ligne fixe, tu n'auras ainsi pas de frais de resiliation, du moins je crois, mais je ne sais pas si tu pourras ainsi garder ton numero

si tu veux garder ton numero, tu peux faire une portabilité, tu pourras choisir lequel garder, ton numero fixe ou ton 09 actuel... mais il y aura des frais de resiliation

@Busyspider pourra te confirmer tout ca, ou tu peux aussi aller sur son site!!

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 10:52    Sujet du message: Re: Déménagement et besoin temporaire de 2 accès, aucun gest Re: Déménagement et besoin temporaire de 2 accès, aucun gest 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
20cent a écrit:
Je suis abonné (Freebox Revolution + 2 lignes mobiles) depuis 2015.

D’après ma propre expérience, le déménagement de la ligne fixe chez Free n'est vraiment pas compliqué :

Quelle que soit la date de ta demande de déménagement, Free procédera gratuitement au déménagement de la ligne à partir du premier jour du mois suivant. Voir à ce sujet l’excellent tutoriel de Busyspider :

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

À mon avis, s’agissant de tes contraintes, la solution la plus simple serait d’utiliser tes 2 lignes mobiles dans ton nouveau logement pour un partage de connexion, jusqu’à ce que le déménagement de la ligne fixe soit réalisé (exclure évidemment le forfait Free 2€ qui ne dispose pas d’un quota de data suffisant).

20cent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

20cent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 11:00    Sujet du message: 124041 114411
Répondre en citant

Merci ! Malheureusement avec des murs en pierre d'1m d'épaisseur, le portable passe bofbof à l'intérieur. Et pour la maison actuelle j'ai une TV en réseau filaire (TV trop loin de la box pour le Wi-Fi) et Netflix largement utilisé par la famille, donc si je coupe l'Internet je me fais crucifier direct.

Pour le numéro de fixe, changement de département donc pas de portabilité du numéro géographique. J'aurais juste aimé conserver un 02 au lieu de passer en 09. Au pire ce n'est pas bien grave. Si je déménage mon abonnement, il faut que je reprenne temporairement un abonnement pour mon domicile actuel, et sur cet abonnement j'aurai des frais de résiliation, donc le serpent se mord la queue.

Bref à priori le moins pénalisant serait de prendre un nouvel abonnement pour le nouveau domicile (Free ou autre) sur lequel je bénéficierai d'une remise la première année et résilier l'abonnement de l'ancien domicile quand je n'en aurai plus besoin.

J'aurais juste imaginé que dans ce contexte, Free soit en mesure de faire un petit geste commercial, mais à priori c'est niet.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 11:05    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu veux garder ton numero, tu peux faire une portabilité, tu pourras choisir lequel garder, ton numero fixe ou ton 09 actuel...

https://www.ARCEP.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/plan-de-numerotation-3.html
Citation:
au 1er janvier 2023, les contraintes géographiques des numéros 01 à 05 seront alignées sur celles des numéros mobiles (06/07) et des numéros 09. Ainsi, les opérateurs pourront notamment proposer aux utilisateurs métropolitains de conserver leur numéro 01 à 05 dès lors qu’ils déménagent en restant au sein du territoire métropolitain.

20cent a écrit:
Malheureusement avec des murs en pierre d'1m d'épaisseur, le portable passe bofbof à l'intérieur. Et pour la maison actuelle j'ai une TV en réseau filaire (TV trop loin de la box pour le Wi-Fi) et Netflix largement utilisé par la famille, donc si je coupe l'Internet je me fais crucifier direct.

Autre solution éventuellement : achat d’un routeur 4G/5G neuf ou d’occasion, avec SIM Free résiliable sans frais. Ils sont généralement équipés d’antennes beaucoup plus puissantes que les smartphones. Il est également possible de les placer au bord d’une fenêtre...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85771

20cent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

20cent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 11:30    Sujet du message: 124041 114411
Répondre en citant

Merci pour ces pistes, je vais regarder tout ça à tête reposée.

A+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...

La prochaine fois, ça part à la corbeille !

20cent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

20cent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:00    Sujet du message: 124041 114411
Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre ce qui ne convenait pas dans mes messages. n'étant pas un adepte de l'écriture en mode texto, ni de l'orthographe approximative, j'ai du mal à saisir la cause de vos remontrances.

Cordialement.

JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:27    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Achète un routeur 4G avec antennes amplificatrice histoire d'accrocher mieux le signal (huawei b535 ; pas très onéreux (50/60€) et se revends (ou s'achète) facilement sur leboncoin). Une SIM Free Mobile dedans et hop !

Pour éviter de se taper 10€ de frais de carte SIM : passage sur le cashback igraal à la souscription. Et lors de la résiliation : une portabilité sortante vers SFR la carte 1€ (ça coute moins cher qu'un recommandé).

Et la capacité d'accroche réseau d'un équipement dédié tel qu'un routeur n'est en rien comparable a celle d'un mobile en partage de connexion, là ou un mobile aura peu de réception, un routeur sera bien mieux.

Faut tester Joyeux ça représente pas un gros investissement, mais ça peut résoudre tes problèmes !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

20cent a écrit:
Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre ce qui ne convenait pas dans mes messages. n'étant pas un adepte de l'écriture en mode texto, ni de l'orthographe approximative, j'ai du mal à saisir la cause de vos remontrances.

Ne pas faire de pavés avec des lignes avec peu de mots.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 8:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Voici un autre solution (et la moins chère Wink).

Pour ta maison actuelle achète un routeur 4G avec l'opérateur et l'installation idoines (cf. JogZ) permettant d'éviter la crucifixion. Lorsque cette ligne ne sera plus nécessaire, porte-la gratuitement sur lebara à 0€ afin de l'éteindre sans frais.

Pour ton nouveau logement, migre ton abonnement Freebox vers Sosh à 14,99€ (Box 9,99€ + TV 5€) :

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Pas de frais d'installation, frais de résiliation 50€, pas d'engagement, et tu dois pouvoir faire la portabilité de ton numéro géographique (tu te passeras de fixe dans ton ancien logement). [Edit : vérifie dans le fil de discussion dealabs, ou pose la question si les frais de résiliation sont remboursés si l'adresse est différente. A minima prends l'abo Sosh aux mêmes nom prénom que l'abo Free, et sinon tant pis étant donné ce que tu gagneras via dealabs pendant 1+3+12 mois...]

Enfin (tant qu'à faire une fois tes frais Free totalement remboursés, soit après le 1er mois Sosh payé puis au moins 3 mois d'avoirs de 14,99€) remigre en Révolution chez Free à 14,99€ :

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

Frais de résiliation Sosh 50€ remboursés, engagement 12 mois, tu pourras à nouveau porter ton fixe géographique.

20cent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

20cent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 12:14    Sujet du message: 124041 114411
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Négociation en cours avec Free via le service qualité. Je vous tiens au courant.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: