Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fibre arrachée et en panne depuis 10 mois ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lili91C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Lili91C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 19:43    Sujet du message: (Fibre) Fibre arrachée et en panne depuis 10 mois ?! (Fibre) Fibre arrachée et en panne depuis 10 mois ?! 232124 209497
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous écris car je suis clairement désemparée !

Nous étions clients Free depuis plus de 10 ans. Nous avons déménagé en janvier, malheureusement la Fibre a été arrachée dans la rue de notre nouveau logement (a cause des camions pour un chantier à côté). Pas d’ADSL tous les câbles ont été retirés en prévision de la suppression de ce service.

Mi janvier donc le technicien Free vient et confirme que la ligne est discontinue (coupure à 100 mètres). Un ticket est ouvert mais ils ne peuvent rien faire car réseau géré par XPFibre (filiale de SFR). Je vous passe les détails mais des passages de techniciens à n’en plus finir pour avoir toujours le même résultat… Nous avons donc pris les devants et contacté XPFibre pour faire avancer notre dossier.

Ce fut très long mais en juin ils sont enfin intervenu pour tirer une nouvelle ligne. Le technicien Free passe en juillet pour tenter de nous raccorder mais, ligne toujours discontinue cette fois à 200 mètres… ils pensent que XPfibre a tiré une ligne mais oublié de faire une soudure qui nous empêche de nous raccorder à l’armoire générale. Nous sommes maintenant en octobre, et miracle, un RDV Free est prévu, le technicien arrive enfin à nous retrouver dans l’armoire et nous raccorde.

Il finalise les soudures et branche notre Freebox Delta. Et la, elle bloque à l’étape 2… il appelle le service client qui nous renvoie un nouveau module FTTH PON apparemment le notre est défectueux. Nous venons de le recevoir, après installation, je vous le donne en mille, là box est toujours bloquée en étape 2…

J’ai donc appelé le service client qui n’a pas pu me proposer de RDV avant le 28 octobre… soit à nouveau 18 jours d’attente !!! Alors que le technicien m’a bien confirmé que tout était bon et qu’il ne restait plus qu’à nous brancher. On n’en voit plus le bout et on se sent clairement seuls dans cette galère !

N’y a t’il pas une manipulation à faire à distance pour finaliser le raccordement ?

Est ce normal que sur mon suivi Free ma ligne n’est toujours pas activée ?

Merci d’avance de votre aide.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 21:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsqu'un problème prend autant de temps sans avancement, il faut mettre en demeure votre opérateur et l'opérateur d'infrastructure. À défaut saisir l'ARCEP, et le médiateur des Télécom.

Une association de consommateurs peut géré votre dossier. La Freebox affichant l'étape 2 indiquerait qu'elle n'arrive pas à synchroniser aux équipements. Ça peut être l'une de ces raisons :

- mauvaise position au Point de Mutualisation/armoire de rue (mauvaise route optique)

- problème au NRO
- suivi de la construction de ligne non activée

Non il n'y a rien à faire à distance chez Free. À quelle étape est votre suivi de la construction de ligne, de l'espace abonné Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 0:10    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour !

Dans quelle ville êtes vous situé ? En logement individuel ou en immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili91C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Lili91C
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 14:27    Sujet du message: 232124 209497
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord Merci de prendre le temps de me lire. Nous avons déjà signalé le problème a l’ARCEP et monté un dossier auprès du médiateur des télécom. Notre dossier a été confirmé recevable et en cours d’instruction le 03/10. Je vais effectivement contacter une association voir s’ils peuvent également nous aider. Le dernier technicien m’a indiqué notre position dans l’armoire (donc il avait bien un signal lumineux rouge) mais je n’ai malheureusement pas d’autres infos.

Dans notre suivi d’ouverture de ligne nous en sommes toujours a l’étape 4 « en cours de raccordement ». Le service client nous a confirmé que ça ne passera en étape 6 « ligne activée » que lorsque notre box aura passée toutes les étapes et affichera l’heure.

Nous sommes en maison individuelle sur la commune de villemoisson sur orge (91). Nous avons essayé de faire avancer le passage du technicien mais c’est catastrophique en ce moment c’est 3 semaines d’attente…

Encore Merci pour votre aide.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 15:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le stylo rouge ne donne pas la route optique, uniquement la position sur la cassette client dans l'armoire de rue. La route optique est la position sur la cassette opérateur dans l'armoire de rue. Le technicien la récupère en contactant le service de l'opérateur commercial, lors de votre RDV.

L'étape 4 indique votre ligne est construite, sur le suivi de commande d'une Freebox Fibre optique. Peut-être que l'opérateur d'infrastructure n'a pas crée la route optique...

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, le corps Free Fibre infrastructure pourra vous aider. L'inscription dans ce forum est limitée aux emails Free et la poste. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.

Partagez nous le lien de votre sujet du forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili91C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Lili91C
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 19:23    Sujet du message: 232124 209497
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations et votre aide !

J’ai donc envoyé mon dossier à l’association UFC Que choisir. Et j’ai également créé un topic sur ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1995732#1995732

Je vous donnerai des nouvelles de l’évolution.

Encore Merci et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox