Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] SIM: rétraction sous 14 jours sans remboursement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Kimi430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Kimi430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:27    Sujet du message: [Résolu] SIM: rétraction sous 14 jours sans remboursement [Résolu] SIM: rétraction sous 14 jours sans remboursement 232160 209528
Répondre en citant

Bonjour,

Lors d'un appel au 3244 pour ma Freebox, la conseillère en a profité pour me vendre un forfait mobile en promotion. Ayant réfléchi calmement après cela, j'ai résilié dans la foulée avec courrier en AR.

Mais depuis donc fin juillet, j'attends mon remboursement de 10€ (ouverture de ligne) malgré plusieurs relances. Je sais, ce n'est que 10€ mais pour moi, ça compte...

Quelle serait la marche à suivre ?

Je vous remercie !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 62
 
276 points

JogZ, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 15:47    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Résilier c'est différent que de faire usage de ton "droit de rétractation", ça dépends de ce que tu as indiqué dans ton courrier recommandé peut être.

voir article 2 des conditions générales d'abonnement :https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimi430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Kimi430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 15:52    Sujet du message: 232160 209528
Répondre en citant

oui abus de langage : j'ai bien spécifié que j'usais de mon droit de rétractation.

D'ailleurs à chaque fois que j'appelle, ils ne remettent pas mon droit de réclamer ces 10 balles en cause, mais pour autant j'ai que dalle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 15 Oct 2022, 10:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire à Free la semaine dernière.

Il est bien spécifié que les frais de carte SIM ne sont pas remboursables et payables immédiatement par CB avec le premier mois (déjà abonnés aussi) même si on se rétracte dans un délai de 14 jours.

Ça peut se comprendre (fabrication de carte, envoi, création du compte...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2022, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben voilà ! Mr. Green

Même la Hotline ne le sait pas ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimi430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Kimi430
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2022, 12:03    Sujet du message: 232160 209528
Répondre en citant

Sad En effet, même la Hotline n'est pas au courant.

En tout cas Merci pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Oct 2022, 12:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela me paraissait logique, quoique je ne sois pas allé vérifier dans les CGV, je n'avais pas voulu polémiquer. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2022, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Polémiquer tu dois... ou pas !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox