Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Attribuer un IP fixe au Player Devialet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TupacShakur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TupacShakur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 21:47    Sujet du message: (Delta) Attribuer un IP fixe au Player Devialet (Delta) Attribuer un IP fixe au Player Devialet 216967 196721
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une question simple: comment attribuer une IP fixe à mon Player Devialet directement dans l'interface du Player et non au niveau de la Freebox serveur car dans la Freebox mon serveur DHCP est désactivé (j'utilise un autre serveur DHCP dans mon réseau) ?

Merci pour votre aide Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi pas essayer depuis le serveur au DHCP actif ?  
TupacShakur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TupacShakur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:52    Sujet du message: 216967 196721
Répondre en citant

Bonjour et Merci Frederic76 pour votre réponse.

En fait, je suis dans une configuration avec un routeur principal et la Freebox serveur en tant que modem simple, donc le serveur DHCP du Freebox serveur doit être désactivé pour que la configuration que je souhaite fonctionne. (je fait de l'aggrégation de plusieurs modems dont la Freebox, donc les serveurs DHCP doivent être désactivés)

J'ai des Android box par exemple dans mon réseau, ou là, je peux dans les paramètres rentrer en "dur" une IP alors que dans le Player, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'endroit pour fixer une IP (alors que la plupart des appareils TV le permettent)

Merci encore pour votre aide

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 15:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Habituellement, la configuration du DHCP d'un routeur permet d'attribuer une IP fixe à un appareil connecté...

C'est plus facile à gérer que de vouloir fixer l'IP sur l'appareil lui-même.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TupacShakur a écrit:
Bonjour et Merci Frederic76 pour votre réponse.

En fait, je suis dans une configuration avec un routeur principal et la Freebox serveur en tant que modem simple, donc le serveur DHCP du Freebox serveur doit être désactivé pour que la configuration que je souhaite fonctionne. (je fait de l'aggrégation de plusieurs modems dont la Freebox, donc les serveurs DHCP doivent être désactivés)

J'ai des Android box par exemple dans mon réseau, ou là, je peux dans les paramètres rentrer en "dur" une IP alors que dans le Player, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'endroit pour fixer une IP (alors que la plupart des appareils TV le permettent).

Justement, le routeur avec DHCP que tu utilises, tu lui attribue une IP fixe pour le Devialet, tout simplement

TupacShakur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TupacShakur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:29    Sujet du message: 216967 196721
Répondre en citant

Rebonjour,

Mon réseau est le suivant:
- routeur: 192.168.1.254, qui attribue des IP de 1.10 à 1.150
- mon Freebox serveur en tant que modem (DHCP désactivé) avec comme IP 192.168.3.254

mon serveur DHCP permet de fixer un bail statique à un périphérique sur le même réseau, donc 192.168.1.11.... 192.168.1.12 etc...

J'aimerai bien attribuer au Devialet par exemple 192.168.3.20. Mais je cherche via mon routeur mais je n'ai pas encore trouvé... pour gagner du temps et je sais que ça marcherai, je voulais directement fixer l'IP dans le Devialet. A ma connaissance, c'est un des rares périphériques réseau où l'on peut pas fixer directement une IP en dur

Merci

FabriceC01
Hobbit de L'Univers

2 points

FabriceC01, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 19:26    Sujet du message: 225064 203473 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post 2 ans après mais je rencontre le même problème avec mon agrégation de lien et openMPTCProuter.

Avez-vous réussit à régler ce problème d'IP du Player Devialet et comment ?

Merci d'avance.
Fabrice

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: