TupacShakur (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 21:47 Sujet du message: (Delta) Attribuer un IP fixe au Player Devialet
(Delta) Attribuer un IP fixe au Player Devialet216967196721
Bonjour à tous !
J'ai une question simple: comment attribuer une IP fixe à mon Player Devialet directement dans l'interface du Player et non au niveau de la Freebox serveur car dans la Freebox mon serveur DHCP est désactivé (j'utilise un autre serveur DHCP dans mon réseau) ?
Merci pour votre aide *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TupacShakur (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:52 Sujet du message:
216967196721
Bonjour et Merci Frederic76 pour votre réponse.
En fait, je suis dans une configuration avec un routeur principal et la Freebox serveur en tant que modem simple, donc le serveur DHCP du Freebox serveur doit être désactivé pour que la configuration que je souhaite fonctionne. (je fait de l'aggrégation de plusieurs modems dont la Freebox, donc les serveurs DHCP doivent être désactivés)
J'ai des Android box par exemple dans mon réseau, ou là, je peux dans les paramètres rentrer en "dur" une IP alors que dans le Player, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'endroit pour fixer une IP (alors que la plupart des appareils TV le permettent)
frederic76, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:25 Sujet du message:
6727861148
TupacShakur a écrit:
Bonjour et Merci Frederic76 pour votre réponse.
En fait, je suis dans une configuration avec un routeur principal et la Freebox serveur en tant que modem simple, donc le serveur DHCP du Freebox serveur doit être désactivé pour que la configuration que je souhaite fonctionne. (je fait de l'aggrégation de plusieurs modems dont la Freebox, donc les serveurs DHCP doivent être désactivés)
J'ai des Android box par exemple dans mon réseau, ou là, je peux dans les paramètres rentrer en "dur" une IP alors que dans le Player, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'endroit pour fixer une IP (alors que la plupart des appareils TV le permettent).
Justement, le routeur avec DHCP que tu utilises, tu lui attribue une IP fixe pour le Devialet, tout simplement
TupacShakur (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:29 Sujet du message:
216967196721
Rebonjour,
Mon réseau est le suivant:
- routeur: 192.168.1.254, qui attribue des IP de 1.10 à 1.150
- mon Freebox serveur en tant que modem (DHCP désactivé) avec comme IP 192.168.3.254
mon serveur DHCP permet de fixer un bail statique à un périphérique sur le même réseau, donc 192.168.1.11.... 192.168.1.12 etc...
J'aimerai bien attribuer au Devialet par exemple 192.168.3.20. Mais je cherche via mon routeur mais je n'ai pas encore trouvé... pour gagner du temps et je sais que ça marcherai, je voulais directement fixer l'IP dans le Devialet. A ma connaissance, c'est un des rares périphériques réseau où l'on peut pas fixer directement une IP en dur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum