Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chronopost: que passa a la casa, colis perdu ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 13:31    Sujet du message: [Résolu] Chronopost: que passa a la casa, colis perdu ?! [Résolu] Chronopost: que passa a la casa, colis perdu ?! 45153 40563
Répondre en citant

Salut.

Donc, super content de Free !

PDT_Aliboronz_20

Car à peine une semaine après la traversée de la rue par Orange pour venir sur le poteau, mail avec prise de RDV le 15 septembre. Very Happy Et en plus premier RDV dans la semaine suivante possible. Very Happy Abonné Delta Pop j'étais étonné. Car il me semblait avoir lu que c'était la galère pour avoir boitier pour la Fibre.

Donc le 15 je prends un RDV pour le 26 et mail de Free pour la confirmation. Puis mail de Free concernant l'envoi du boitier pour la Fibre avec mail du transporteur dés l'envoi. Franchement qu'elle rapidité !!!

Le 20 mail de Chronopost avec livraison le 21 entre 8H et 13H. Very Happy

Et la commence la galère. J'attends patiemment la livraison et allant de temps en temps sur le suivi. Et la je vois livraison effectué à 10H51. J'étais à la maison, personne à sonné et donc colis mis dans la boite aux lettres ??? Là, j'ai un présentement bizarre. Rolling Eyes

Et bien sur j'ai raison. Pas de colis dans la boite aux lettres.

PDT_Aliboronz_03

Donc j'appelle Chronopost qui me confirme la livraison. Je lui explique que je n'ai rien reçus. J'ai déjà fais le tour de mes voisins et rien chez eux. Je lui signale que je n'ai pas accès à la preuve de livraison sur leur site. Elle m'explique que cela arrive qu'il faut attendre 24h et qu'elle remonte l'information pour voir pour la preuve et la livraison. Quelle me rappelle le 23 pour me donner des nouvelles. Je lui dis Merci et je raccroche.

La je me dis si le livreur ne trouve pas il appelle en général. Mais la aucun appel. Ou au pire (et cela m'arrive de temps en temps ) il met direct le colis en point relais. Le 22 après midi toujours rien sur le site. Impossible d'avoir la preuve de livraison.

La j'en ai marre et appelle Chronopost. On me répond qu'il n'arrive pas à avoir la preuve de livraison qu'une enquête est en cours et qu'on me rappelle demain.

Le 23 appel de Chronopost livraison confirmé. Elle m'envoie la preuve par mail et la je vois un nom et une signature qui n'est pas la mienne. Elle me signale aussi que l'heure sur le bon ne correspond pas à celle du site. Donc elle reconnait que la livraison est litigieuse et à déjà ouvert un dossier. Et elle me signale quelle à envoyé un mail à Free. La je gueule car j'ai un RDV et que maintenant Free va annuler le RDV.

Elle me répond que c'est obligatoire de prévenir le client,en l'occurrence Free. Que de toute façon je n'avais pas à m'inquiéter qu'il allait faire le nécessaire pour retrouver le colis. Je l'a remercie pour leur incompétence autant pour la livraison que pour le reste.

Peut de temps après mail de Free pour enquête logistique:

- justificatifs requis. On me demande une attestation sur l'honneur
- 1 minutes plus tard mail de Free qui me confirme l'annulation du RDV du 26.

Et en même temps un autre mail de Free qui me signale que ces équipes mettent tout en œuvre pour vous faire passer à la Fibre Free au plus vite.

J'appelle Free qui me confirme l'annulation du RDV car de toute façon pas le boitier donc cela ne servait à rien que le technicien passe. Il me confirme aussi qu'aussitôt l'attestation reçus, Free ouvrait une enquête auprès du transporteur. En vérifiant mes coordonnées il s'avère que mon adresse est incomplète.

Donc le souci de la livraison peut aussi venir de ça. Je lui signale que j'ai déjà reçus divers box ou modem à cette adresse. Pour la complémenter il me demande de lui envoyer un justificatif de domicile. Il m'envoie un mail avec l'explication et le lien. Maintenant plus qu'a attendre et aussitôt réglé appel pour RDV. OK, Merci et en revoir.

Le 27 appel de Free pour mettre un RDV pour la Fibre. Quelle rapidité !!

Donc problème avec Chronopost résolu ?

La elle ne comprend pas ! Je lui dis que j'ai eu un souci de livraison et qu'une enquête était en cours. Elle me demande de patienter et me confirme quelle est toujours en cours. Donc, pas de RDV. Elle s'excuse pour le dérangement et me signale qu'aussitôt réglé le problème de la livraison j'aurais un RDV avec l'envoi du boitier. Je pense que j'aurais du rien dire et j'aurais eu un RDV...

Le 5 octobre j’appelle. La on me signale que l'enquête est en cours. Que de toute façon que je n'avais pas a m'inquiéter et que cela pouvait demander du temps. Et qu'aussitôt réglé j'aurais un RDV avec l'envoi du boitier.

La ce matin le 17 toujours rien donc j’appelle. Et bien toujours enquête en cours ! Je lui signale que celle-ci a débuté le 23 septembre à 13h10 quand j'ai envoyé l'attestation sur l'honneur !!! Je lui demande le nom de l'inspecteur qui la mène... Pour elle rien de nouveau par le service logistique, que cela pouvait durer.

Mais que cela fait 3 semaines et qu'elle allait faire une réclamation au service logistique. J'insiste lui signalant que personnellement 3 semaines pas savoir ou le colis a été livré était de l'incompétence. Pas de Free mais de Chronopost !!!

Et que jusqu'à quand il fallait attendre ?

Car si après 3 semaines Chronopost ne pouvait dire ou le colis avait été livré peut être il faudrait les secouer. Mais, pour elle pas de livraison du nouveau boitier tant qu'on ne sais pas ou est le premier.

Donc, en résumer Merci à Chronopost qui livre des colis mais qui des fois ne sais pas ou... 3 semaines ' d'enquête ' et toujours rien... Pour moi le passage à la Fibre devait se faire comme une lettre à la Poste. Wink

Mais la j'ai l'impression que ça va durer, durer, durer....... Wink Question

Bonne Journée ! Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par toto13330 le Mar 29 Nov 2022, 17:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 15:32    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

Merci de la correction et du changement de lieu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8766
 
9105 points

menelas29, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 16:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle histoire ! c'est à peine croyable !

Chronpost, pas au top sur ce coup là ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 10:33    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

je reviens donner des nouvelles. Very Happy Hier, je me rend compte que dans mon compte Free "Mon assistance " a changé. Avant, il apparaissait le changement vers la Fibre avec un bla-bla.

Mais maintenant, nouvelle interface avec " Assistance Free Proximité ". Et une équipe Free Proximité Salon-de-Provence ( 5 Kms de chez moi ). Beaucoup, mais vraiment beaucoup plus prés que le 3244... Des noms de personnes avec un avatar et un délai pour avoir une réponse. Interface super convivial ! Very Happy

Je pose donc ma question pour savoir ou en est le service logistique sur la perte du colis. Réponse rapide (10 minutes) et la enquête toujours en cours ! Crying or Very sad

Je le remercie et demande un changement de l'inspecteur car 1 mois cela commence à faire long... Et la il me répond que l'enquête a commencé le 17 octobre... Rolling Eyes Au téléphone depuis le début enquête en cours... OK, donc je comprend vite que ce moyen de communication est beaucoup plus fiable. Wink

Et hier soir vers 19H appel du 3244 pour me proposer un RDV avec le technicien. Et de plus, il amène tout. Very Happy RDV donc pour le 9 novembre.

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec Assistance Free Proximité, mais dorénavant d'abord eux.

Bon week-end !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu pourras être content quand tout fonctionnera... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 14:47    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

Tu serais gentil s.t.p d'éviter de mettre une réponse à mes messages. Wink

Car bien sur cela continu. Shocked Mais on progresse car maintenant j'ai la Fibre avec la boite PTO et le fil qui sort mais pas le kit qui rentre dans Delta.

Le technicien n'est pas venu avec (contrairement à l'affirmation de la conseillère du 3244 Crying or Very sad) et sur ces dires ne vient jamais avec. En plus, dégouté car pour lui le payement de sa prestation ne serait pas complet...

Quelle intérêt à part " énerver " le client d'installer la Fibre et lui répondre chez Assistance Free Proximité " je vous invite à patienter". 21 Septembre au 10 Novembre !!! Une chose est sur, c'est qu'ils ont de l'humour... 17 Octobre au 10 Novembre service logistique, donc la on est au cœur de l'enquête et idem.

Mais comme m'a répondu une personne de Équipe Free Proximité Salon-de-Provence (je ne donne pas son prénom Laughing).
Citation:
Cependant, la non réception du matériel n'empêche pas l'installation de la Fibre. Ce qui est fait n'est plus à faire. Bien à vous,

Mais maintenant tous les jours, je vais les contacter en leur demandant où en est l'enquête. Very Happy Laughing Very Happy Perso j'ai le temps et en plus le mobile sonne quand il te réponde, donc je peux continuer à faire autre chose. Je regrette d'être négatif sur Free, mais le SAV, c'était mieux avant...

Bonne après-midi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
toto13330 a écrit:
Tu serais gentil s.t.p d'éviter de mettre une réponse à mes messages. Wink

Donc, je ne réponds plus, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 15:58    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Ce n'était pas du premier degré ! Very Happy Le clin d'œil était un indice...

Désolé, si tu l'a mal pris ! Embarassed

Mais, je pense que tu le fais express ! Rolling Eyes A moins que non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !

Mais, j'ai répondu quand même !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 17:57    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

Donc, pour celles et ceux que cela intéresse : Et bien on continu, je dirais même on s'enfonce...

Car appel hier soir du 3244 pour me signaler que l'enquête était close et envoie d'un nouveau kit Fibre en point relais. Shocked Sans rien demander, mais pas à la maison. Very Happy J'insiste et lui demande de répéter. On sais jamais si j'avais mal compris. Et bien non. J'allais recevoir un SMS et mail pour confirmer la chose. Very Happy Laughing Very Happy

Je vais me coucher confiant et détendu. Wink Enfin, le bout du tunnel !!

Ce matin en allant sur ma boite mail rien. Rolling Eyes Pas de SMS. Je me dit avec le décalage horaire du 3244 ! Cool surement plus tard dans la mâtiné. 10h toujours rien donc message Free Proximité. 11H réponse : enquête toujours en cours et pas d'expédition de nouveau module.. La je vais me passer un peu d'eau sur le visage car je dois être encore un peu endormie. Et bien non ! J'insiste et il reconnait bien un appel du 3244. Donc, pourquoi. Question

Franchement je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec des personnes qui ne savent rien et résilier à la fin du mois. Je voulais juste rajouter que j'ai ouvert un sujet concernant "mon problème" sur l'ADUF. Mais, cela n'a servi à rien et en plus certaines de mes réponses ont disparu... Pourtant rien de vulgaire. Donc je ne vais pas insister et voir pour avoir la Fibre chez les concurrents. Quitte à revenir dans peu de temps... Car à part ce pu... de paquet perdu par Chronopost pour le reste, c'était Byzance. Mais, la l'incompétence du SAV en devient risible !

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi qui suit un Grand Fan (Absolu ) de Dallas, j'allume ma TV pour suivre tes dernières péripéties ! Mr. Green

C'est vraiment passionnant !



Sérieusement,... LA Galère ! Sad

Et, pour l'ADUF, tu avais mis quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2022, 13:44    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

Merci de ta compassion !

Voila un peu de lecture (comme tu es fan Cool ):

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292504

Mais, je ne voulais rien dire (car je suis un peu superstitieux Rolling Eyes), mais, normalement - je dis bien normalement Wink - le problème est enfin réglé ! Very Happy Tans pis, si je me mets le chat noir...

Ce matins j'ai demandé sur Free assistance ce que je devais faire pour résilier. Je savais, mais, je voulais leur donner une dernière change avant d'aller chez Sosh. Car mon but, c'était de me désabonner, avoir la Fibre chez Sosh et revenir après quelques mois !

5 minutes après l'envoi du message, ça sonne. SAV Free de chez moi (cela sentais la garrigue et le mistral Very Happy). On tape la discute, le mec sympa, compréhensif, mais ne peut rien faire. A part, pour un souci technique, il est dans l'incapacité de faire avancer le Schmilblick. Mais il peut me passer "le service qualité" !

Et là, de suite tu sens que tu est surclassé ! Shocked C'est du Prémium. Petit four, apéritif... La personne au téléphone s'exprime clairement, et là je comprends que je suis enfin au bonne endroit ! Very Happy

Elle veux savoir pourquoi je veux partir ! Crying or Very sad Je comprends que le mot "Résilier " enclenche une alarme chez Free !! Elle rentre dans le dossier, et là, l'appel du 3244 délocalisé était correct. Mais, le souci vient du service logistique. Car si j'ai bien compris le 10 novembre l'enquête a donné comme résultat pour Chronopost : colis perdu. Et donc, envoi d'un autre kit. Mais, pour le service expédition, le kit est déjà partis et donc renvoi impossible car pas de case pour mon cas. Elle doit relancer la procédure d'expédition "manuellement". C'est un peu compliqué car cela ne serait jamais arrivé. Donc, elle s'en occupe et je recevrais un mail de Chronopost dés la remise par Free du colis. J'ai demandé dans un point relais. Wink Normalement, la semaine prochaine... Mais, pas de mail de Free du départ ! Crying or Very sad

Je pense que la c'est la fin... Mais, tu te rends compte qu'un petit grain, et hop, c'est le bordel ! Mais, là je suis confiant !! Very Happy

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu pourras être content quand tout fonctionnera... Mr. Green

Qu’est-ce que j'avais dit ! Mr. Green J'ai porté la poisse, c'est clair !! Smile

Oui ! "Résilier" et assimilés, ça fait peur aux FAI de nos jours ! Les pauvres...

Ça ne serait jamais arrivé ?! Heu... avec tout ce qui part de chez Free ! Free et toi n'avaient pas peur que ça recommence, et donc, vous repassez par Chronopost ! Laughing

Je parlais des messages effacés sur l'ADUF...

J'aurai bien pris des petits fours ! Et la garrigue et le Mistral, rien de tel pour motiver !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2022, 17:44    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

donc une petite semaine de passée et toujours pas la Fibre... Enfin le module PON. Car c'est comme cela que se nomme le fameux kit pour la Fibre sur la Delta. Laughing On avance. Cool Pas vite, mais bon, j'en suis déjà à un peu plus de 2 mois !!

Donc le fameux PON est en préparation depuis le 20 novembre. Mais énormément de retard sur les livraisons, et donc j'ai appris aujourd'hui que je suis en haut de la liste pour l'expédition. Mais, Free commence par le bas ! Shocked

Mes 2 mois "d'anciennetés " n'ont pas été pris en compte ! Evil or Very Mad Franchement, il déconne chez Free... Crying or Very sad Mais, le Free Proximité va voir pour que je double un peu (beaucoup, j'espère Wink ) et me rappelle mercredi.

Je pense l'avoir pour Noël avec mes autres cadeaux. l__(-_-)__l

Bon week-end ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox