Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le changement de titulaire de la ligne Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bountylechat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Bountylechat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 22:31    Sujet du message: Question sur le changement de titulaire de la ligne Freebox Question sur le changement de titulaire de la ligne Freebox 232189 209557
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes actuellement en ADSL en dégroupage partiel chez un concurrent de Free. La ligne n'est pas à mon nom.

Je suis très intéressé par l'offre Freebox Delta Fibre. Cependant, je voudrais mettre la ligne à mon nom. Afin que nous conservions le numéro de fixe, mon idée est donc que nous souscrivions à la Fibre chez Free au nom de ma compagne qui est actuellement la propriétaire de l'abonnement ADSL et forfait téléphone fixe (on conserve la ligne et Free clôt les abonnements ADSL et téléphone fixe chez ses concurrents) et ensuite je mets la ligne à mon nom (vu que je règlerai les factures).

Cependant, autant chez Orange ou Bouygues c'est assez simple et documenté, autant chez Free difficile de trouver s'il est possible de faire cette démarche et la procédure à suivre. Il est indiqué en cas de divorce ou de décès mais rien dans le cas d'un simple changement de propriétaire de ligne.

Quelqu'un pourrait-il me dire si le simple changement de titulaire de ligne Internet (hors décès ou divorce) est possible chez Free. J'ai l'impression que chez Free la politique à ce sujet, c'est "faite une nouvelle souscription".

Je vous remercie par avance. Si ce n'est pas possible, je me tournerai certainement vers Orange et sa LB6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 22:52    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire le changement de titulaire en premier des abonnements fixe et ADSL et ensuite souscrire chez Free ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 9:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
foley64 a écrit:
Pourquoi ne pas faire le changement de titulaire en premier des abonnements fixe et ADSL et ensuite souscrire chez Free ?

Il ne pourra pas bénéficier, chez Free, du remboursement des frais de résiliation du précédent contrat (au nom de sa compagne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1243
 
1319 points

Fystrack, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 10:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Nous sommes actuellement en ADSL en dégroupage partiel chez un concurrent de Free.

Dans ce cas tu fait le changement de nom avec ton fournisseur actuel, et une fois le changement effectué fait ton inscription chez Free.

Car si tu fait une portabilité du numéro, que tu lances l'inscription en ton nom. Ça peut passer comme être bloqué. Pourquoi ? car quand Free va demander le câblage de la ligne, ils vont trouver un NDA actif au nom de ta femme et le code rio serait aussi lié a ce contrat. Donc le boc de Free pourra bloquer l'activation de ta ligne le temps que des justificatif lui soit fournis ou il mettra le contrat au nom de ta femme pour accélérer le tout.
Citation:
Il ne pourra pas bénéficier, chez Free, du remboursement des frais de résiliation du précédent contrat (au nom de sa compagne).

Vu que Free va demander la facture qui contient les Frais de résiliation. Si le changement de titularité est fait chez son opérateur actuel. Elle devra être a son nom

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 10:38    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les demandes un peu particulières qui ne rentrent pas dans les cases de l'espace abonné, on peut envoyer un courrier au service client de Free. Ils m'ont toujours répondu, même si ça peut être parfois un peu long.

J'ai d'ailleurs demandé que mon épouse puisse également être considérée comme titulaire de l'abonnement afin qu'elle puisse intervenir auprès de Free si je suis dans l'incapacité de le faire sans avoir se justifier.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 11:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
Il ne pourra pas bénéficier, chez Free, du remboursement des frais de résiliation du précédent contrat (au nom de sa compagne).

Vu que Free va demander la facture qui contient les Frais de résiliation. Si le changement de titularité est fait chez son opérateur actuel. Elle devra être a son nom.

Vous avez raison ! Autant qu'il fasse le changement auprès de son opérateur actuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 11:43    Sujet du message: Re: Question sur le changement de titulaire de la ligne Free Re: Question sur le changement de titulaire de la ligne Free 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Bountylechat a écrit:
Nous sommes actuellement en ADSL en dégroupage partiel chez un concurrent de Free. La ligne n'est pas à mon nom.

Je suis très intéressé par l'offre Freebox Delta Fibre. Cependant, je voudrais mettre la ligne à mon nom. Afin que nous conservions le numéro de fixe, mon idée est donc que nous souscrivions à la Fibre chez Free au nom de ma compagne qui est actuellement la propriétaire de l'abonnement ADSL et forfait téléphone fixe (on conserve la ligne et Free clôt les abonnements ADSL et téléphone fixe chez ses concurrents) et ensuite je mets la ligne à mon nom (vu que je règlerai les factures)..

Pourquoi vouloir récupérer à ton nom l'abonnement de ta compagne ? Le fait de payer ne donne aucun droit supplémentaire et quel que soit l'opérateur. (et sur qui que ce soit).

Pourquoi ne pourrait-elle pas changer d'opérateur et s'abonner en Freebox Delta depuis son abonnement et que cela reste à son nom ? Qu'est-ce qui te chagrine dans ce choix ?

Je suppose que si l'abonnement est à son nom, la ligne aussi, son bail aussi, elle est donc officiellement titulaire de ce logement ?

Tu as fait modifié le bail pour rajouter ton nom ? vous êtes mariés ? dans ce cas elle peut faire changer son nom de naissance par son nom marital et là plus aucun souci. L'abonnement pourra être souscrit à votre nom (et son prénom). Or ces options, je ne comprends pas ton choix même avec ton argument du paiement (surtout avec cet argument).

Je doute qu'un opérateur quel qu'il soit accepte de changer le titulaire d'un contrat sous ce motif, sinon ce serait un peu trop facile de s'approprier un abonnement qui ne nous appartient pas.

Quant à s'abonner à ton nom il faut prouver que tu es bien le titulaire de ce logement (preuve d'occupation) puisque logement avec un abonnement actif et cela va écraser la ligne et il y aura perte du numéro. Je suppose que ce n'est pas ce que souhaite ta compagne.

Je n'ai sans doute pas tout compris, donne un peu plus de détails, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 13:20    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Deux points à préciser :

1- est-ce que tu veux garder uniquement le numéro du fixe ou garder la ligne fixe avec son numéro.

Si c'est uniquement pour garder le numéro, il faut opter pour une portabilité du numéro ce qui te permettera d'économiser le prix de l'abonnement de la ligne fixe.

2 - est-ce que tu veux passer la ligne à ton nom uniquement pour en être le payeur ? Si oui il me semble que ta compagne pourra utiliser ton RIB lors de la souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il prend la Fibre, donc il n'y a plus de Dégroupage Partiel de possible. En Prime, Orange n'ouvre plus de ligne analogique depuis le 15 novembre 2018.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 13:53    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Si il résilie uniquement l'ADSL pour le remplacer par la Fibre, cela revient à faire du pseudo dégroupage partiel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Il prend la Fibre, donc il n'y a plus de Dégroupage Partiel de possible. En Prime, Orange n'ouvre plus de ligne analogique depuis le 15 novembre 2018.

Si on change d'opérateur en effet, par contre si on garde le même opérateur, rien n'empêche de garder son abonnement ligne fixe analogique en plus de son accès Fibre optique, c'est ce que j'ai fait pour ma part.

On peut toujours payer l'abonnement d'une autre personne, çà rien ne l'interdit du moment qu'on paye.. le FAI s'en moque de qui paye.

Je connais plein de couples qui ont un abonnement Internet et dont le titulaire de l'abonnement est au nom de madame (couple ou pacsés, donc patronyme différent) et peu importe celui des deux qui paye. C'est de la confiance mutuelle, naturelle dans un couple. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, lors du déménagement, Orange ouvre encore une ligne analogique ?

Ou alors, c'est de la VoIP car l'xDSL migre à la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 15:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non. Car comme tu le soulignais aucune nouvelle ligne RTC ne peut être ouverte depuis le 15/11/2018 (fin de commercialisation des accès RTC).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bountylechat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

Bountylechat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 22:33    Sujet du message: 232189 209557
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour le changement d'opérateur avant de souscrire chez Free, il faut savoir qu'en plus du dégroupage partiel, il y a une présélection du le numéro de fixe (ça date du temps de télé2 c'est pour dire comme tout cela est ancien) et devant ce capharnaüm j'avais pour but de profiter du passage à la Fibre pour tout simplifier avant de mettre la ligne à mon nom (avec conservation du numéro de ligne).

Vos réponses me laissent penser qu'à la différence des trois autres opérateurs, il n'est pas possible de transférer la propriété d'une ligne chez Free. Je vais donc me tourner vers Orange et sa LB6.

Encore Merci pour vos réponses. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 23:36    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un peu radical, vous ne trouvez pas ?

Bien-sûr que le changement de nom est possible chez Free, mais ça se fait sous conditions comme d'ailleurs chez les concurrents de Free.

Cf. https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-nom-ou-le-titulaire-associe-a-mon-abonnement-Freebox-288

Mais comme vous n'avez pas pris la peine de répondre aux interrogations des intervenants, ça me semble difficile de vous aiguiller plus.

Bonne continuation Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox