franckym (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 21:17 Sujet du message: [Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement
[Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement9275086317
Bonjour,
Je vais emménager dans quelques jours dans une maison neuve en lotissement (qui a été viabilisé il y a 10 ans), et mon terrassier a tiré la gaine verte depuis le regard FT en bordure decmon terrain jusqu'à mon DTI il y a quelques semaines.
Il s'agit d'une maison en zone non éligible à la Fibre. Actuellement abonné Free ADSL Freebox révolution v6 depuis des années dans ma maison actuelle, j'ai demandé début octobre la procédure de déménagement via le site Free et un RDV etait fixé demain pour la construction de la ligne et le raccordement (c'est à dire en fait pour tirer les 10m de câble qui manquent jusqu'à mon DTI) . Mais, la société sous-traitante d'Orange (constructel) a annulé le RDV au dernier moment et personne ne viendra demain.
Renseignements pris sur le net, cette société est coutumière du fait et décale systématiquement les rendez-vous de plusieurs semaines au dernier moment. Ils vont certainement me reproposer un rendez-vous dans les semaines qui viennent (celui qui a été annulé à été pris il y a 3 semaines !) et bien souvent ne passe même pas, sans prévenir.
Je vais donc me retrouver sans ligne ADSL pendant un certain temps qui sera probablement long. J'ai donc maintenant beaucoup de questions :
- Y a-t-il moyen de contraindre Free d'accélérer la procédure pour ne pas rester trop longtemps sans Internet ?
- Comment ça se passe pour l'abonnement Free ? Est-ce que le payerai au prorata en tenant compte du fait de la coupure ?
- Ayant besoin d’Internet à la maison, n'existe-t-il pas des offres box 4G qui pourraient me dépanner (la 4G n'est pas trop mauvaise dans ce secteur) ?
- dois-je annuler ma demande de déménagement Free et aller directement chez Orange pour aller plus vite, puis revenir chez Free une fois raccordé ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre retour d'expérience sur des cas similaires.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 12:06 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
1) les CGA Freebox (art 10.1) indiquent un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, après confirmation par Free de la demande de mise en service de l'accès. Il faudra attendre le terme de ce délai, pour le mettre en demeure d'agir dans un délai raisonnable de 10 jours. Bien qu'il indique également un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, pour répondre à courrier.
il faudra voir alors demander de l'aide auprès du forum de l’ADUF, où il y a des corps Free.
2) tant qu'il n’y a pas de services activés, il n'y a pas de facture il me semble.
3) Free ne propose pas son offre box 4G lorsque le logement est éligible à une offre Freebox. Néanmoins il assure la continuité de service en depannant avec sa box 4G, en cas de longue absence de connexion. Service pour l'instant limité aux zones dépendantes de l'assistance Free Proxi.
Vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre forfait mobile, Free Mobile propose une enveloppe data illimitée lorsque le forfait mobile est rattaché à une Freebox. À défaut utiliser le forfait mobile dans un routeur 4G+, il y a des modèles compatibles bande 4G 700 Mhz Wi-Fi AC et un débit jusqu'à 300Mbps, à partir de 60€ en occasion et 90€ neuf.
Sinon vous pouvez voir votre éligibilité 4G box auprès d'autres opérateurs, dont le coût pour 1 mois est équivalent à un forfait mobile 4G et achat de votre box 4G.
- ça pourrait être une solution si ça traîne. Néanmoins évaluez le coût entre la résiliation Freebox (exempté si Free ne respecte pas le délai de câblage), frais de mise en service chez Orange puis résiliation (remboursé par le nouvel opérateur), enfin frais de mise en service chez Free.
franckym (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2022, 13:08 Sujet du message:
9275086317
Merci beaucoup pour ces réponses claires, nettes, et précises. Le sous-traitant d'Orange m'a rappelé ce matin pour fixer un RDV de raccordement la semaine prochaine. On n'aura pas encore atteint les 30 jours, si le rendez-vous est honoré.
A défaut, je prendrai certainement un abonnement 4G Free Mobile et un routeur 4G. Mais comment se raccorde le Player v6 là dessus ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 15:05 Sujet du message:
8461078764
franckym a écrit:
A défaut, je prendrai certainement un abonnement 4G Free Mobile et un routeur 4G. Mais comment se raccorde le Player v6 là dessus ?
Vérifiez tout de même que Free Mobile couvre correctement votre logement, ou il faudra opter pour un autre opérateur. Il n'y a que le serveur Freebox Pro qui est prévu pour être raccordé à une box 4G.
Le Multi TV d'OQEE donne accès aux services TV sans Player Freebox. Il est inclus dans votre abonnement et permet jusqu'à 5 flux simultanés, directement sur différents boîtiers et Smart TV (Samsung et Android TV) à partir de la connexion Freebox (IPv6 activée). Tandis que ce n'est pas limité à la connexion Freebox, pour les Smartphones et tablettes.
franckym (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 0:26 Sujet du message:
9275086317
Oui mais ça ne m'évoque rien. Une recherche Google m'a permis de voir qu'il faut une TV spécifique, ou un machin d'Apple, ce qui n'est pas mon cas. Merci quand même.
franckym (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 9:10 Sujet du message:
9275086317
Bonjour à tous,
je viens pour donner un peu des nouvelles.
Un technicien de Constructel, sous-traitant d'Orange, s'est présenté chez moi, et au bout de 10 minutes il est reparti sans rien faire. En effet, toutes les lignes de la rue sont déjà raccordées dans le regard principal situé au milieu de la chaussée. Au départ du lotissement, il y a 10 ans, il y avait une ligne par terrain et une arrivée de cuivre était prévue pour le mien. Depuis toutes ces années, sur plusieurs terrains se sont construites des maisons doubles mitoyennes, du coup, l'arrivée du cuivre qui était réservée pour ma parcelle à été prise par une maison voisine ! Le technicien n'a bien sûr pas débranché quelqu'un pour me brancher à la place et il est reparti.
Il m'a dit qu'il reviendrait avec un collègue, "un jour" pour voir si on ne peut pas faire autrement.
Qu'est-ce que je peux faire auprès de Free pour faire régler le problème ?
Je ne suis pas prêt d'avoir l'ADSL.
Bonne Journée
Dernière édition par franckym le Mer 26 Oct 2022, 10:20; édité 1 fois
franckym (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 10:29 Sujet du message:
9275086317
J'ai contacté la Hotline de Free, et le conseiller m'a suggéré, si le problème n'est pas réglé dans les jours qui viennent :
soit de prendre une box 4G+ sur le site de Free Mobile,
soit de demander à Orange la construction d'une ligne analogique (mais à mes frais), puis de revenir vers Free une fois que j'aurai la tonalité.]
Cette dernière solution me semble un peu périlleuse.
Quand à la box 4G+, lorsque je vais sur le site mobile.free.fr pour en faire la demande, la procédure n'aboutit pas. Ca me dit que je ne suis pas éligible à cette offre. De plus lorsque je donne mon numéro d'abonné Freebox, ça me compte le tarif plein pot. Bref, je n'ai pas le cul sorti des ronces, comme on dit par ici.
Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 10:48 Sujet du message:
7061865579
Si la 4G de Free Mobile te couvre bien, achète un routeur 4G dans lesquels tu mettras le forfait Free à 19.99 € € (210 Go), il y a déjà de quoi faire..
• Tu en as à partir de 60 / 65 € sur Amazon (Huawei) Exemple : ASIN B07TK2X6NS
• Il faut cependant vérifier les fréquences LTE du routeur que tu veux acheter
Ensuite, tu verras quelle est la solution la plus rapide pour avoir une ligne cuivre, peut être souscrire à une offre fixe Orange ou Sosh.
franckym (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 15:10 Sujet du message:
9275086317
Merci beaucoup, je comprends bien, mais je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires du fait d'une incapacité de Free/Orange à me fournir une ligne fixe. C'est à Free de me fournir ce routeur 4G+, il me semble.
D'autant que je suis un client très fidèle, abonné Free depuis le début quasiment (Libertyurf en 1997, Tiscali 99, Alicebox 2002 puis Freebox V5 après le rachat par Free d'Alice et ensuite Freebox V6 depuis que ça existe).
Donc, j'aimerais avoir à éviter d'acheter un modem 4G juste pour quelques semaines.
Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 17:43 Sujet du message:
7061865579
franckym a écrit:
Merci beaucoup, je comprends bien, mais je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires du fait d'une incapacité de Free/Orange à me fournir une ligne fixe. C'est à Free de me fournir ce routeur 4G+, il me semble.
Donc, j'aimerais avoir à éviter d'acheter un modem 4G juste pour quelques semaines.
Citation:
Il s'agit d'une maison en zone non éligible à la Fibre.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a . En l'occurrence, il n' y a pas de paire disponible... Et en ADSL, le réseau est du ressort d'Orange...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum