Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe USB par FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SoulMan37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SoulMan37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 8:52    Sujet du message: Disque dur externe USB par FTP Disque dur externe USB par FTP 10532 9391
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai connecté sur le boîtier HD un DD externe USB de 320Go. Au début pas de soucis, je pouvais copier par FTP direct sur le DD externe, voir même, depuis mon logiciel de transfert FTP, d'un disque sur l'autre ( ça ne marchait pas nikel, nikel, mais j'y suis arrivé quand même).
Ensuite j'ai commencé a avoir des problèmes pour uploader vers le disque externe, visiblement problème de droit, le menu USB de la Freebox, m'indique en effet que le disque externe est monté en lecture seule... Ce qui ne me semblait pas le cas au tout départ...
Première question donc : est ce normal qu'il soit monté en lecture seul ?
Maintenant, le problème à prit de l'ampleur, puisque dès que je me connecte dessus, le FTP ne me liste pas le contenu, et me dit que ne n'ai pas les droits d'accès...
Et en effef, les droits sont bizarre, cela donne : ---rwxrwx (077)
Le possesseur n'a donc aucun droit, contrairement au reste du monde !!!
Bien sur j'ai essayé de modifier les droits, mais le serveur me renvoie systématiquement,
"SITE CHMOD 777 Sans titre"
"500 Syntax error, command unrecognized"
Quelqu"un a déjà rencontré ce problème ? Je passe le fait qu'il ne récupère pas le nom de mon disque externe ( vidéo ici ) en le nommant "Sans titre".
D'avance Merci de votre aide, à vos claviers Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

comment se passe l'accès aux fichiers si le disque est branché direct sur un ordi plutôt que sur la Freebox HD ?  
SoulMan37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SoulMan37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 14:21    Sujet du message: 10532 9391
Répondre en citant

visaster a écrit:
comment se passe l'accès aux fichiers si le disque est branché direct sur un ordi plutôt que sur la Freebox HD ?

Aucun problème sur l'ordinateur.... Je copie et supprime sans soucis.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 20:43    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Le disque dur n'aurait-il pas par hasard été converti en NTFS ?

Sinon, le débit est acceptable sur un HDD USB pour le FTP ? Parce que 1Mo/sec c'est vraiment pénible sur le HDD interne et je me tate à acheter un externe!

SoulMan37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SoulMan37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 9:48    Sujet du message: 10532 9391
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Le disque dur n'aurait-il pas par hasard été converti en NTFS ?

Sinon, le débit est acceptable sur un HDD USB pour le FTP ? Parce que 1Mo/sec c'est vraiment pénible sur le HDD interne et je me tate à acheter un externe!

Non, il est au format HFS+ ( Mac ). Je voulait justement voir si ce problème avait déjà été rencontré sur du format FAT ou NTFS ?

Perso, sur le DD interne, en Wifi, je suis à 1,6/1,7 Mo/s, je grimpe à 2,6/2,7 Mo/s en Ethernet. Avec des crêtes de 2Mo en Wifi et 3,1Mo en Ethernet.

Je regarderai le debit sur l'externe dès que j'arriverai à nouveau à écrire dessus !!! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: