Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivés !?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 9:34    Sujet du message: Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivés !? Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivés !? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

pendant la nuit mon téléphone me signifie une notification, c'est l'appli de ma banque, la SG, qui me signale un prélèvement. Or les données de mon téléphone sont éteintes, il n'est pas en mode avion, mais le Wifi et la 4G sont désactivés.

Comment l'appli a-t-elle donc pu recevoir les infos de la banque (explication technique souhaitée) et ainsi me faire la notification ?

Ne souhaitant pas encore être notifié en pleine nuit, 4h du matin tout de même, que puis je faire contre ça ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 9:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un preuve que le système ne coupe pas tout réellement ?

Je n'en serai pas étonné... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 9:42    Sujet du message: Re: Data: réception de données malgré les 4G/Wifi désactivés Re: Data: réception de données malgré les 4G/Wifi désactivés 3458 3206 Répondre en citant

les SMS classiques transitent par la 2G/3G, et ce n'est pas de la data. Donc logique que ça passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 9:51    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Donc selon toi, loggoi, le message serait passé par la 2G comme un SMS, d'où le fait qu'il n'ai pas besoin des données allumées, c'est ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 10:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est de la notification push, possible que la data soit brièvement activée / désactivée par le message push.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:43    Sujet du message: Re: Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivé Re: Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivé 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
Ne souhaitant pas encore être notifié en pleine nuit, 4h du matin tout de même, que puis je faire contre ça ?

Les systèmes d'exploitation mobile disposent de la fonctionnalité "ne pas déranger", rendant les notifications silencieuses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est de la notification push, possible que la data soit brièvement activée / désactivée par le message push.

Et comment le Smartphone sait qu'il doit activer la data pour le push ?

Il reçoit une notification ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 14:11    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Une autre hypothèse :

Si vous être client Free Mobile et que le Wifi a été désactivé coté Freebox et non coté Smartphone, alors les données sont peut être passées par le freewifi_secure via une Freebox d'un voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 15:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et comment le Smartphone sait qu'il doit activer la data pour le push ?

Il reçoit une notification ? Mr. Green


Certains mobiles le faisaient bien pour les MMS : la data était activée et désactivée par l'envoi ou la réception d'un MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 15:44    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Rien de magique, la SG enregistre les prélèvements habituels par date et les pousses dans l'application qui ensuite les balances en notification même si le téléphone est hors de tout réseau.

Si votre compte SG était entrain d'être piraté vous n'auriez eu aucune notification car elle n'est pas prévue dans le calendrier et l'application n'aurait pas l'information car hors réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 16:24    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je me doute que ce n'est pas magique, mais ta réponse n'est pas pour autant claire... tu dis "même si le téléphone est hors de tout réseau", mais comment ça marche si c'est hors réseau (je suppose Wifi ou 2G/3G/4G), là est la question. Question


PS: (a tous les lecteurs): j'ai réussi à trouver comment faire pour ne pas avoir les notifications sonores de l'appli mais seulement les notifs visuelles, j'expliquerai si il y a demande (je précise que c'est sous Android).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et comment le Smartphone sait qu'il doit activer la data pour le push ?

Il reçoit une notification ? Mr. Green


Certains mobiles le faisaient bien pour les MMS : la data était activée et désactivée par l'envoi ou la réception d'un MMS.

Justement, si désactivée, il fait comment pour l'activer au bon moment pour la réception, la 4G ?

Les cas des MMS, vu que la 2G/3G était active, on peut jouer là-dessus.

Et pour la notification, si c'est dans le calendrier, c'était prévu, et donc il le signale, ça parait un peu tirer par les cheveux, mais ça peut être ça. C'était une notification d'un truc de prévu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 16:55    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

la notif me signalait qu'ils avaient enregistré le fait que mes impôts seraient prélevés dans une semaine Crying or Very sad (comme tous les français qui ne sont pas mensualisés).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 17:00    Sujet du message: Re: Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivé Re: Data: réception constatée avec la 4G / le Wifi désactivé 70618 65579 Répondre en citant

franki06 a écrit:
pendant la nuit mon téléphone me signifie une notification, c'est l'appli de ma banque, la SG, qui me signale un prélèvement. Or les données de mon téléphone sont éteintes, il n'est pas en mode avion, mais le Wifi et la 4G sont désactivés.

Comment l'appli a-t-elle donc pu recevoir les infos de la banque (explication technique souhaitée) et ainsi me faire la notification ?

Android ou IOS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 17:02    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Android et pas Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox