Bulles03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:22 Sujet du message: [Résolu] Samsung A20 S: appels entrants bloqués depuis hier
[Résolu] Samsung A20 S: appels entrants bloqués depuis hier226739204888
Bonjour,
Depuis hier tous mes appels entrants sont bloqués ! Le reste fonctionne SMS (entrants/sortants), WhatsApp (E/S), mails (E/S) et diverses applications mais je ne reçois plus les appels, mes correspondants tombent systématiquement sur la messagerie alors que j'ai mon Smartphone en main (Samsung A20 S) comme d'habitude. Et il n'apparait aucun message indiquant que j'ai eu des appels. Pour le moment, j'ai réactivé mon ancien Smartphone avec la puce qui s'y adapte (heureusement) et là tout fonctionne normalement avec les appels entrants et j'y retrouve la messagerie des appels bloqués.
Est-ce une panne ? un réglage ou blocage que j'aurais activé sans le savoir ?
- Je l'ai arrêté plusieurs fois, j'ai enlevé plusieurs fois la puce téléphonique puis remise mais pas de changement ! Mon téléphone n'est pas tombé, pas de choc ou de manipe particulière.
Merci pour vos retours
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pingus, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:55 Sujet du message:
161445148475
Bonjour,
Citation:
Pour le moment, j'ai réactivé mon ancien Smartphone avec la puce qui s'y adapte (heureusement) et là tout fonctionne normalement avec les appels entrants".
Cela n'est donc pas lié à Free, mais à ton Samsung A20.
Bulles03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 11:42 Sujet du message:
226739204888
Bonjour,
Problème résolu, si un modérateur peut écrire [Résolu] dans le sujet, je ne sais pas faire. Je vais essayé d'expliquer ce que j'ai fait si cela peut arranger ou dépanner quelqu'un. Panne constatée le 19 octobre, mais il faut remonter au 18 pour la chronologie. Le 18 octobre, je me suis fais installer des audioprothèses que l'on peut gérer avec une appli du fabricant. Pas de problème d'installation de l'appli le 18 en soirée, mais pas d'appel entrant le soir ( = normal !). Le 19 octobre plus d'appels entrant et j'en arrive à la solution.
J'ai pensé que cela pouvait venir de l'appli, je l'ai désinstallée, même problème toujours pas d'appel entrant. J'ai réinstallé l'appli. Ce matin j'ai décortiqué les paramètres généraux de mon téléphone. J'ai trouvé une case décochée sur le signalement et les notifications et notamment les appels uniquement (pas les restes : SMS, WhatsApp, mails...), case que j'ignorais, que je n'ai jamais touchée et qu'il a fallu bien chercher, mais j'étais motivé.
Donc, j'ai re-coché cette case et tout refonctionne ! J'en ai déduis que la dernière appli installée a modifié les paramètres généraux de mon téléphone sans que je le sache, et donc 3 jours de galère !
circitor, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:08 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Ca pourrait être utile de connaître la marque des prothèses ou le nom de l'appli.
As tu fais remonter l'info en donnant un avis sur l'appli dans GoogleStore?
Pour info, un autre pb avec un Samsung sous Android 11 qui était passé en Mode Sécurisé. Je vois passer des mises à jour du système ... ceci peut expliquer celà ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Dernière édition par circitor le Ven 21 Oct 2022, 14:46; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum