Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Samsung A20 S: appels entrants bloqués depuis hier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:22    Sujet du message: [Résolu] Samsung A20 S: appels entrants bloqués depuis hier [Résolu] Samsung A20 S: appels entrants bloqués depuis hier 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier tous mes appels entrants sont bloqués ! Le reste fonctionne SMS (entrants/sortants), WhatsApp (E/S), mails (E/S) et diverses applications mais je ne reçois plus les appels, mes correspondants tombent systématiquement sur la messagerie alors que j'ai mon Smartphone en main (Samsung A20 S) comme d'habitude. Et il n'apparait aucun message indiquant que j'ai eu des appels. Pour le moment, j'ai réactivé mon ancien Smartphone avec la puce qui s'y adapte (heureusement) et là tout fonctionne normalement avec les appels entrants et j'y retrouve la messagerie des appels bloqués.

Est-ce une panne ? un réglage ou blocage que j'aurais activé sans le savoir ?

- Je l'ai arrêté plusieurs fois, j'ai enlevé plusieurs fois la puce téléphonique puis remise mais pas de changement ! Mon téléphone n'est pas tombé, pas de choc ou de manipe particulière.

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:55    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pour le moment, j'ai réactivé mon ancien Smartphone avec la puce qui s'y adapte (heureusement) et là tout fonctionne normalement avec les appels entrants".

Cela n'est donc pas lié à Free, mais à ton Samsung A20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 11:58    Sujet du message: 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

Merci : c'est pas faux !

Je vais voir cela avec la maintenance Samsung si je trouve.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une mise à jour d'Android et ça plante ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 14:40    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait pas la VoLTE et le VoWifi qui foutent le boxon sur certains Samsung ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait encore le progrès alors !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 17:54    Sujet du message: 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Une mise à jour d'Android et ça plante ? Mr. Green

Je viens de vérifier, j'ai Android 11 dessus depuis le 07 mars 2022 et cela fonctionnait bien jusqu'ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 5:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu une mise à jour de l'OS depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 11:42    Sujet du message: 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu, si un modérateur peut écrire [Résolu] dans le sujet, je ne sais pas faire. Je vais essayé d'expliquer ce que j'ai fait si cela peut arranger ou dépanner quelqu'un. Panne constatée le 19 octobre, mais il faut remonter au 18 pour la chronologie. Le 18 octobre, je me suis fais installer des audioprothèses que l'on peut gérer avec une appli du fabricant. Pas de problème d'installation de l'appli le 18 en soirée, mais pas d'appel entrant le soir ( = normal !). Le 19 octobre plus d'appels entrant et j'en arrive à la solution.

J'ai pensé que cela pouvait venir de l'appli, je l'ai désinstallée, même problème toujours pas d'appel entrant. J'ai réinstallé l'appli. Ce matin j'ai décortiqué les paramètres généraux de mon téléphone. J'ai trouvé une case décochée sur le signalement et les notifications et notamment les appels uniquement (pas les restes : SMS, WhatsApp, mails...), case que j'ignorais, que je n'ai jamais touchée et qu'il a fallu bien chercher, mais j'étais motivé.

Donc, j'ai re-coché cette case et tout refonctionne ! J'en ai déduis que la dernière appli installée a modifié les paramètres généraux de mon téléphone sans que je le sache, et donc 3 jours de galère !

Merci pour vos participations et aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
Bulles03 a écrit:
Problème résolu, si un modérateur peut écrire [résolu] dans le sujet, je ne sais pas faire.

Tu édites ton premier post et tu ajoutes [Résolu] dans le titre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:08    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Ca pourrait être utile de connaître la marque des prothèses ou le nom de l'appli.
As tu fais remonter l'info en donnant un avis sur l'appli dans GoogleStore?

Pour info, un autre pb avec un Samsung sous Android 11 qui était passé en Mode Sécurisé. Je vois passer des mises à jour du système ... ceci peut expliquer celà !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10


Dernière édition par circitor le Ven 21 Oct 2022, 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une simple notification de l'app. aurait évité ça... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En résumé : une appli qui part du principe que, si tu es malentendant, tu n'as pas à recevoir d'appels vocaux !!! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le monde actuel qui pense pour toi !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 14:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est exactement ça ! Cela en devient carrément insupportable !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox