bigcheek (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 17:06 Sujet du message: Inscription avec le N° de l'ancien locataire
Inscription avec le N° de l'ancien locataire1131010053
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement et l'ancien locataire m'a communiqué son ancien numéro de téléphone pour me faciliter les procédures d'inscription à Free.
Le problème est que lorsque je rentre ce numéro de tel sur le site de Free, deux choix me sont proposés:
1) Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne.
2) Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique
Pour le premier choix, l'adresse est la bonne alors que pour le deuxième, l'adresse donnée n'est pas la bonne (mais est "géographiquement" proche).
La ligne n'étant plus active (l'ancien locataire l'a résiliée la semaine dernière), je ne peux donc choisir la première option.
Ma question est la suivante: puis-je continuer la procédure d'abonnement en choisissant la deuxième option tout en sachant que l'adresse proposée par Free n'est pas bonne ?
Et si non, que puise-je faire s'il vous plaît ?
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 19:02 Sujet du message: Re: Inscription avec le N° de l'ancien locataire
Re: Inscription avec le N° de l'ancien locataire81102
bigcheek a écrit:
Ma question est la suivante: puis-je continuer la procédure d'abonnement en choisissant la deuxième option tout en sachant que l'adresse proposée par Free n'est pas bonne ?
Bonjour,
pourquoi vouloir prendre l'option 2 alors que l'option 1 est la bonne ?
L'ancien locataire a résilié sa ligne il y a 1 semaine, vous avez dit. Lorsque vous rentrez son numéro sur le site de Free on vous dit 1) Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne, avec la bonne adresse, alors tout va bien, où est le problème et pourquoi vouloir opter pour le choix 2 ?
Le fait que votre ami ait résilié sa ligne il y a 1 semaine n'est pas un handicap, la ligne téléphonique est bien là, et vous avez son numéro, alors prenez le choix 1. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 19:05 Sujet du message:
13311359
Edit : grilled par Graudlandre, du coup je modifie
Moi je ne trouve pas que "ligne qui fonctionne" corresponde au contexte de Bigcheek.
Moi je comprends que "ligne qui fonctionne" veut dire ligne analogique active de F.T., avec tonalité, possibilité de passer des appels, etc, et ça ne me semble pas être el cas de Bigcheek...
Bigcheek, quand tu dis que le précédent a résilié sa ligne la semaine dernière, tu veux dire que la résiliation a été envoyé courant avril et qu'au 30 avril la ligne est devenue inactive ?
Ou bien veux-tu dire que le précédent a envoyé sa résiliation à Free la semaine dernière ?
(auquel cas la ligne ne sera pas résiliée par Free avant fin mai...).
Quoi qu'il en soit, essaye cette manip :
- tu commences une inscription en indiauant que tu ne connais pas le numéro de l'ancien occupant.
- Free va te demander l'adresse du domicile,
- et ensuite Free te proposera une liste de numéros connus pour l'adresse que tu auras indiqué. Si tu trouves le numéro du précédant dans cette liste alors c'est tout bon
Si tu ne le trouve pas.... je ne sais pas que te proposer...
Essaye peut-être alors de faire une inscription au téléphone en appelant le 3244 ? L'interlocuteur Free sera peut-être te dire de quoi il retourne concernant le numéro du précédent occupant....
Dernière édition par visaster le Mer 07 Mai 2008, 0:34; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 19:19 Sujet du message:
81102
Pour moi, quoiqu'il arrive, étant donné que le précédent locataire a résilié sa ligne (et c'est sans doute la résiliation de la ligne analogique chez FT)l'abo est possible, et çà devrait être du Total NDI normalement.
Alors bigcheek, ton ami a résilié quoi exactement ? Sa ligne FT ou juste son abo ADSL chez son FAI ???
Visaster a raison, en cas de doute, appelle le 3244 avec le num de ton ami, ils auront plus d'infos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
bigcheek (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:17 Sujet du message:
1131010053
Merci pour vos réponses.
Lorsque j'essaye de faire l'inscription "comme si je ne connaissais pas le numéro", il ne me propose pas dans les choix à mon adresse le numéro de l'ancien locataire
Ce que l'ancien locataire a résilié, c'est son abonnement chez FT (il va normalement faire une procédure de "déménagement" pour son compte Free).
Je dois vous avouer être perdu et ne pas savoir quoi prendre (l'option 1 ou l'option 2).
Dois-je attendre que dans l'option 2 la bonne adresse s'affiche (ou ne va t-elle jamais être correcte ou mise à jour) ?
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 22:51 Sujet du message:
81102
bigcheek a écrit:
Lorsque j'essaye de faire l'inscription "comme si je ne connaissais pas le numéro", il ne me propose pas dans les choix à mon adresse le numéro de l'ancien locataire
Normal, puisque le logement dispose bien d'un numéro et d'une ligne téléphoniques.
bigcheek a écrit:
Ce que l'ancien locataire a résilié, c'est son abonnement chez FT (il va normalement faire une procédure de "déménagement" pour son compte Free).
alors les choses sont claires:
tu attends que ton ami ait définitivement transféré son abo Free dans son nouveau logement, pour ensuite récupérer son numéro FT et faire ton abo avec, et ce sera l'offre Dégroupage Total NDI (Numéro de Désignation Inactif)
ou alors si tu es pressé, tu vas faire ouvrir une nouvelle ligne avec un nouveau numéro de téléphone dans le logement, dans une agence FT, et tu fais l'abo avec ce nouveau numéro, dès que la ligne fonctionne, c'est-à-dire que tu peux passer et recevoir des appels; et là 2 choix s'offrent à toi:
Dégroupage total avec portabilié du numéro FT, pour couper l'abo FT.
Ou alors Dégroupage partiel si tu veux garder la ligne FT et l'abo FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
bigcheek (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 8:30 Sujet du message:
1131010053
Merci bien pour ce complément d'information.
Je vais donc attendre jusqu'à la fin de la semaine / début de la semaine prochaine en espérant que l'adresse pour l'offre NDI soit mise à jour...
bigcheek (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 14:15 Sujet du message:
1131010053
Re-Bonjour à tous,
Je viens de passer un ptit coup de fil à Free (1044) et ils me disent qu'il faut que j'attendes le début du mois prochain pour faire mon inscription !!!
Est-ce que cela vous paraît correct ou me dises-ils des salades ??
graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 15:18 Sujet du message:
81102
bigcheek a écrit:
Je viens de passer un ptit coup de fil à Free (1044) et ils me disent qu'il faut que j'attendes le début du mois prochain pour faire mon inscription !!!
tout simplement lparce que la résiliation de la ligne et de l'abonnement de ton ami n'est pas encore effective, elle sera à la fin du mois et donc pour toi l'abonnement avec son numéro ne sera possible que début juin. si tu es pressé une seule solution, faire ouvrir une nouvelle ligne dans le logement et faire l'abonnement avec le nouveau numéro. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Ngee, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 13:34 Sujet du message:
1300211476
Je trouve ca assez stupide... j'ai le même problème, le locataire précédent c'est désabonne le 30/05 quand il regarde leur fichier ils le voient bien mais je suis obligé d'attendre la fin du mois pour ouvrir ma ligne.
Si je passe chez un conçurent par contre je peux avoir ma ligne dès maintenant...
Moi qui était client Free depuis le début des années 2000 à la base bha du coup je vais me pencher plutôt vers neuf télécom parce que je me vois pas attendre 2 mois d'avoir ma ligne qui fonctionne
honnêtement ça serait pas compliqué de faire comme les autres une date de fin d'abonnement, en gros tu payes ton abonnement encore un mois OK pourquoi pas mais tu dis 'a partir de tel date je ne suis plus dans les lieux'
ils le font bien chez Orange...
enfin dommage pour Free ils perdent un client bêtement, au vue des différents test je me posais déjà des questions sur passer chez neuf t mais la avec ce temps d'attente idiot qui n'a pas lieux d'être... car au pire je pourrais faire les démarches maintenant et qu'ils activent ma ligne qu'a partir du 20... ca serait stupide mais bon ca serait toujours ca mais non la je ne pourrais commencer les démarches qu'a partir du 20...
Enfin bon au moins j'aurais pas de remord à tester neuf télécom. Merci Free de nous pousser chez les concurrents il fallait y penser !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum