Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Suppression du cuivre à l'installation ?!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2022, 0:53    Sujet du message: (Fibre) Suppression du cuivre à l'installation ?! (Fibre) Suppression du cuivre à l'installation ?! 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils a été raccordé à la Fibre. Sous prétexte de ne pas passer la Fibre en apparent (ce qui part d'un bon sentiment), il a récupéré le câble cuivre comme aiguille et à ramener la Fibre jusqu'à sa box par la gaine.

C'est sûr que c'est propre et heureusement que sa connexion Fibre a fonctionné. Sion retour arrière en ADSL impossible.

Il y a vraiment du ménage à faire dans les sous-traitants qui posent la Fibre...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 8:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouviez/deviez refuser lorsqu'il vous propose ce genre de solution. Ça évite que cette attitude devienne une norme. Il vous appartenait de préparer le passage (goulotte, plinthe, gaine etc) pour une installation non apparente.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 8:57    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le cuivre doit disparaitre c'est souvent la meilleure solution pour éviter des travaux inutiles. De plus dans votre cas il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Personnellement pour mon cas personnel je souhaiterai que cela soit réalisé de la même manière. J'ai une ligne cuivre résidence secondaire (inutilisée) qui passe dans une gaine incorporée dans le plancher lors de la construction dans les années 70.

Je ne me vois pas passer en apparent ou faire des travaux de perçage inutile. Donc bravo pour le technicien qui vous a installé la Fibre.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2022, 9:28    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouviez/deviez refuser lorsqu'il vous propose ce genre de solution. Ça évite que cette attitude devienne une norme. Il vous appartenait de préparer le passage (goulotte, plinthe, gaine etc) pour une installation non apparente.

Ce ne gênait pas vraiment que ce soit en apparent. Et le technicien ne propose pas vraiment. Il fait et explique après…
coolrenea a écrit:
Bonjour, comme le cuivre doit disparaitre c'est souvent la meilleure solution pour éviter des travaux inutiles. De plus dans votre cas il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Personnellement pour mon cas personnel je souhaiterai que cela soit réalisé de la même manière. J'ai une ligne cuivre résidence secondaire (inutilisée) qui passe dans une gaine incorporée dans le plancher lors de la construction dans les années 70. Je ne me vois pas passer en apparent ou faire des travaux de perçage inutile. Donc bravo pour le technicien qui vous a installé la Fibre.

Je pense que la loi dit que la connexion cuivre ne doit pas être supprimée au profit de la Fibre. Et il y a plein de raison pour que la connexion Fibre ne fonctionne pas. Pour mon frère sa connexion Fibre n’a pas fonctionné le jour de l’installation de la Fibre.

Il a pu continuer d’avoir Internet avec l’ADSL le temps que Free apporte une correction dans le fibrage de l’immeuble. Dommage de ne pas préServer la possibilité de retour arrière.

Tout s’est bien passé pour mon fils…

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 9:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En somme vous vous plaignez que tout ce soit passé correctement ?

Quant au retour en arrière lisez:

https://www.ariase.com/box/dossiers/fin-ADSL-fermeture-reseau-cuivre#:~:text=Dans%20un%20premier%20temps%2C%20et,on%20appelle%20la%20fermeture%20commerciale.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 10:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Ce ne gênait pas vraiment que ce soit en apparent. Et le technicien ne propose pas vraiment. Il fait et explique après…

Je comprends mieux. Il fait au plus rapide pour lui, surtout lorsque l'occupant ne lui donne ni directive ni ne lui pose question.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2022, 10:21    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
En somme vous vous plaignez que tout ce soit passé correctement ?

Quant au retour en arrière lisez:

https://www.ariase.com/box/dossiers/fin-ADSL-fermeture-reseau-cuivre#:~:text=Dans%20un%20premier%20temps%2C%20et,on%20appelle%20la%20fermeture%20commerciale.

Vous me parlez d’un truc planifié pour 2030… Moi je vous parle de quelque chose qui s’est passé la semaine dernière… Le technicien prend un risque de faire perdre la connexion Internet à un client d’une part et ne respecte pas les règles d’autres part.

N’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Heureusement pour lui que cela a fonctionné sinon il serait peut-être encore en train de recabler le câble cuivre. Autant mon fils n’a pas suivi l’intervention car il n’y connaît grand chose sur le sujet, autant il n’aurait pas laissé repartir le technicien quitte à ce qu’il repasse un câble cuivre.

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 16:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Comme le cuivre doit disparaitre c'est souvent la meilleure solution pour éviter des travaux inutiles. De plus dans votre cas il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Personnellement pour mon cas personnel je souhaiterai que cela soit réalisé de la même manière. J'ai une ligne cuivre résidence secondaire (inutilisée) qui passe dans une gaine incorporée dans le plancher lors de la construction dans les années 70.

Je ne me vois pas passer en apparent ou faire des travaux de perçage inutile. Donc bravo pour le technicien qui vous a installé la Fibre.

La dépose du câble cuivre est interdite...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Oct 2022, 17:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rc42 a écrit:
La dépose du câble cuivre est interdite...

Mais pas perdue pour tout le monde... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: