dypticitrique (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 9:35 Sujet du message: FBX OS: l'ouverture de port ne fonctionne pas
FBX OS: l'ouverture de port ne fonctionne pas232247209606
Bonjour,
ce sujet a sans doute déjà été traité maintes fois, mais je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante pour régler mon problème. Je m'explique :
Pour les besoins d'un site personnel (hébergé sur OVH, c'est un simple Wordpress) dont un des services est hébergé en local sur un Raspberry Pi, j'ai activé l'ouverture d'un port spécifique via l'interface de gestion de la Freebox.
J'ai également demandé la création d'un nom de domaine personnalisé qui est bien fonctionnel et j'accède bien à l'interface de gestion de la Freebox depuis l'extérieur via l'adresse https://mondomaine.Freebox OS.fr:portfreebox
Hors le port que j'essaie d'ouvrir reste désespérément inaccessible (la redirection de port est bien active via l'interface de gestion.. Raspberry en IP fixe sur mon réseau local, manipulation faite plusieurs fois.. reboot de la Freebox à chaque fois)..
Je pensais avoir bon et qu'en utilisant l'adresse https://mondomaine.Freebox OS.fr:portraspberry, je pourrais récupérer ce service sur le Wordpress mais peut-être que je m'y prends mal et que je fais une erreur dans mon analyse ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème et m'aider à bien activer l'ouverture de ce port SVP ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:01 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il faut demander une IPv4 Full Stack dans l'Espace Abonné pour ré-avoir tous les ports car tu es en IP partagée entre quatre abonnés (il y a "migr" dans ton reverse).
Eric12, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:02 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Est-ce que vous ne seriez pas en IP partagé avec l'accès a seulement 1/4 des pots, et celui que vous avez choisit en dehors de la plage ?
Si oui, il faut changer de port pour utiliser un port de la page qui vous est attribué, ou en dernier recours demander une IP Full Stack si pas d'autres possibilités.
Eric12, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:05 Sujet du message:
2746624083
Curieux de conseiller directement de passer en IP Full Stack. Il me semble plus judicieux de conseiller d'utiliser les ports disponible, et bien sur si impossibilité technique de changer de ports, alors passer en IP Full Stack.
Eric12, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:12 Sujet du message:
2746624083
Non c'est pas ce qu’il dit. Hébergement chez OVH avec 1 service hébergé chez lui qui utilise 1 port. Donc ça me semble a priori possible de changer le port en question.
dypticitrique (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:13 Sujet du message:
232247209606
CurtisNewton a écrit:
Il faut demander une IPv4 Full Stack dans l'Espace Abonné pour ré-avoir tous les ports car tu es en IP partagée entre quatre abonnés (il y a "migr" dans ton reverse).
dypticitrique (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:24 Sujet du message:
232247209606
CurtisNewton a écrit:
dypticitrique a écrit:
Oui, je suis bien en IP Full Stack.
D'après ton IP, tu n'es pas en "Full Stack", à moins que Free ne mettent plus ".subs" dans le Reverse pour du Full Stack.
Ah.. c'est une piste intéressante.. j'ai pourtant accès à tous les ports de la freeboîte.. mais peut être que l'accès est limité depuis l'extérieur.. Je vais regarder ça de plus près (et si tu as des pistes pour m'aider dans cette histoire de Reverse.. mes connaissances étant limitées.. je suis preneur).
Eric12, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:36 Sujet du message:
2746624083
CurtisNewton a écrit:
D'après ton IP, tu n'es pas en "Full Stack", à moins que Free ne mettent plus ".subs" dans le Reverse pour du Full Stack.
Moi j'ai une adresse avec du _migr, sans .subs et je suis (et j'ai toujours été) en Full Stack (ZTD en architecture P2P). C'est pas une science exacte le reverse DNS de Free.
Pour l'histoire du Full Stack, je crois que de toute façon Freebox OS ne permet de rediriger que les ports que l'on a.
CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2022, 10:47 Sujet du message:
1346111885
Donc, tu me confirmes pour le ".subs". Merci. Oui, Freebox OS permet la redirection que pour ce qui est disponible, et c'est écrit en rouge, il me semble, quand on a pas tous les ports.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum