Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Message d'erreur: « enregistrement trop long »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 21:38    Sujet du message: (V6) Message d'erreur: « enregistrement trop long » (V6) Message d'erreur: « enregistrement trop long » 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'essayer de programmer pour ce soir un enregistrement sur la FB V6 (depuis l'interface de Freebox OS et le guide TV mais en éditant les horaires) et l'enregistrement est prévu pour démarrer avant minuit et de se terminer après minuit (chose que je fais assez souvent sans problème) mais la il me met un message d'erreur "enregistrement trop long" et refuse de programmer l'enregistrement.

Je suppose c'est peut-être un bogue lie au passage de l'heure d’été vers hiver... ?

Pour l'instant j'ai programme une fin de l'enregistrement a 23h59 et j'ai ajoute plus de minutes dans la case "marge" a la fin pour compenser. Donc en théorie, ça devrait aller. Comme ça la programmation passe mais bien sur il faut voir si cela fonctionne réellement (j'ai programme un 2eme enregistrement pour la partie après minuit au cas ou avec une petite marge avant...).

Est-ce que vous savez s'il y a toujours un tel bogue ? Je me souviens de quelque choses il y a très longtemps... Vous pouvez aussi vérifier si ça fait pareil chez vous (avec la V6 ou peut-être les aussi autres modèles de FB...). Peut-être ça dépend aussi de la façon de programmer (je n'ai pas teste depuis la console Free sur leur site Web ni depuis le TV).

Peut-être je devrais faire des MAJ (du serveur et Player, je crois ni l'un ni l'autre sont 100% a jours... mais quand même assez récent pour le firmware) mais pour ce soir je n'ai pas trop envie de jouer avec ça.

Pour info: sur mon PC Linux je programmait souvent des enregistrement (par un tuner TNT sur PC ou du Multiposte) par un script en utilisant la commande "at" (lancer une commande a telle heure etc.) et je me suis aperçu que le jour du passage en heure d'hiver (donc le dimanche) ça enlève une heure pour la fin si c'est après minuit (entre dimanche et lundi). Cela est un vieux bogue en Linux et pour le script spécifique que j'utilise et que je connais depuis des années (peut-être c'est aussi lie a ma version de Linux...). Enfin, c'est seulement pour dire que ça peut toujours boguer les jours d'un changement de l'horaire (je serais aussi prudent pour d'autres appareils enregistreurs, genre TNT sur disque USB etc., genre ajouter une heure de plus etc....).

Merci, d'avance si quelqu'un a des infos ou peut confirmer qu'il rencontre le même bogue. Wink A priori, c'est uniquement pour ce soir...

kmf31,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 12:05    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Je confirme, et ce, pour une programmation manuelle à partir du Guide des programmes pour un enregistrement de ce dimanche à ce lundi.  
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 21:19    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Merci de vos réponses. En fait, mon enregistrement avait déjà commence à 21h00.

Au final, la ruse en ajoutant de temps dans la case "marge" a fonctionné.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: