Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Bloquer les mises à jour au niveau des app. ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 22:06    Sujet du message: (FBX Pop) Bloquer les mises à jour au niveau des app. ? (FBX Pop) Bloquer les mises à jour au niveau des app. ? 231145 208630
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je veux absolument refuser toute update au démarrage de la box ! je ne parle pas bien sur du Play Store... ça , je l'ai déjà fait ! Mais j'ai une app qui force sa mise a jour a chaque fois que je démarre ma Freebox Pop ! ce qui ne m'arrange pas du tout , de ce fait car j'ai réussi a débloquer celle-ci sur une ancienne version...

mais impossible de récupérer le data de celle ci sur l'update... ce serait trop facile. il s'agit de MyCanal ! et évidemment j'ai couper leur services dans l'app system...mais rien n'y fait ! au démarrage c'est l'update assurée...et je dois me retaper toutes mes manips pour récupérer MyCanal complet ! c'est fastidieux... Pour info :

• 1: couper services MyCanal et supprimer update (celle-ci revient en 4.8.0)
• 2: installer cette version la : 4.8.1
• 3: sur celle la , vous pourrez vous logguer seulement avec compte canal sur Pop (sur phone vous pouvez log sur Free et injecter votre data après..)

je précise que c'est la seule version ou l'on peut récupérer le log du data ! après c'est mort !

• 4: vous devez lui mettre dessus sans rien désinstaller la v 5.9.0 ! et oui sur la 4.8.1 le Replay est h.s...
• 5: le Player va vous faire une update en 5.10.0 et bingo ! vous avez tout MyCanal fonctionnel mais...

mais... pas au reboot du Player ! celui-ci l'update auto, ré-active le service canal dans système et la ???

votre app est bridée ! pas de chaines ni de Replay ! super !!!!!!!

donc ma question est simple , pour une app installée d'office sur le Player Pop comme celle-ci, comment éviter tout update au reboot ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 22:27    Sujet du message: 231145 208630
Répondre en citant

j'ai bien sur essayer un clone mais... celui fonctionne en 4.8.1 mais de qu'on l'update en 5.9.0 pour avoir le Replay il vous redemande vos logs ! et comme le data n'est pas accessible sur cette version... et oui le data par ex: pour clone app est sur "com.canal.Android.canam".

Sur app originale le data est sur : "com.canal.Android.canal". Attention cela est pour cette version 4.8.1 ! Car toutes les versions au delà de la 5.xx.x sont bridées niveau data et celui-ci ne stocke pas vos logs ! surement cryptés....

et en plus , sur la dernière version, l'astuce de couper le service canal pour vos log perso ne fonctionne plus ! l'app crashe auto si celui-ci est désactivé. Par contre lancer l'update sur la 4.8.1 et passer en 5.10.0 même avec ce service couper cela lancera votre app ...jusqu'au reboot Laughing !!!

peut être connaissez vous une astuce pour décrypté le data sur les v5 ? Et encore je ne suis pas sur, car il se servira forcement de l'app système de la Pop pour vous log auto... donc app bridée au final !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 22:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et faire des mises en page correctes, est-ce possible ?

Je déplace dans la partie "Télévision"...

zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 20:29    Sujet du message: 231145 208630
Répondre en citant

en fait cette Pop bloque assez souvent... si j’éteins normalement je garde tout ! c'est seulement si je fait un redémarrage que l'upgrade ce fait !

et ne me dites pas que c'est un problème de Wifi....ni de connexion ! j’ai entre 6400 et 7000 de débit Fibre ( bridé par ma carte réseau en 4x...) Laughing ! ça saccade des fois et un redémarrage fix le tout avec bien sur cette fameuse update non voulue ! grrr.....nettoyer la mémoire ne fixe rien aussi... j'ai déjà essayer...

bref, il y a surement un moyen de brider cette Pop sur toutes updates non ?

Merci d'avance...

*** Modération *** Mise en page éditée. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 9:14    Sujet du message: 231145 208630
Répondre en citant

c'est exactement cela... donc il n'y a rien a faire sur ce Player pour couper ce service d'auto update ?

je suis certain qu'une ligne de commande doit pouvoir stopper toute tentative de connexion aux services au démarrage... mais ou ??? sinon, je persévère et je vais me faire un clone fonctionnel en 5.9.0...

la, je suis sur que cette fichu box ne me la mettra pas a jour !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 12:44    Sujet du message: 231145 208630
Répondre en citant

cela fonctionne impecc, même après mise a jour de l'original et la réactivation du service canal par celle ci, au reboot, mon clone garde bien ses paramètres et j'ai accès a toutes les chaines ainsi qu'au Replay. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

la manip est toujours la même...il faut commencer par cette fameuse 4.8.1 ! sinon c'est foutu ! Pour l'instant tuto :

1 : couper services canal dans services et désinstaller les mises a jour sur app originale (celle -ci passe en 4.8.0)
2: effacer toutes les données, et surtout désactiver le service canal !
3: installer v 4.8.1 et log canal dessus...et oui ! elle ne permet pas le log Free mais c'est pas grave sur cette version...

Pour avoir un log canal, suffit de souscrire pour un essai a canal séries par ex, et vous résilier après..votre compte est actif ! chez canal) surtout la Pop !

4: avec app cloner Premium 2.6.0

Cocher passer les bibliothèques natives dans app cloner c'est la seule option que vous aurez besoin avec le changement de nom.. je clone cette version et me log de la même façon, mais SURTOUT je change le nom de l'app (par ex : KANAL).

5: installer maintenant la 5.9.0 normalement...app originale passe de 4.8.1 en 5.9.0 et pas besoin de vous logger
6: faire le même clone de cette v 5.9.0 avec app cloner en gardant le même nom et les mêmes options
celle ci va faire un update du précédent clone et gardera en mémoire ses logs !

Very Happy :tout doit fonctionner chaines et Replay dorénavant sur ce clone "KANAL", maintenant , ci vous rebooter votre box l'app originale se met a jours, elle active le service canal...bref vous avez l'app bridée mais... si vous lancez votre clone vous gardez tout ! pourquoi ?

Déjà, il ne se met pas a jours, et de 2, le data de ce fameux clone n'est pas stocker au même endroit !!! Et oui ! sur MyCanal c'est "com.canal.Android.canal" sur votre clone ce sera : "com.canal.Android.canam".

Very Happy Very Happy Very Happy

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: