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(Fibre) Box bloquée en « étape 3 »
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 21:39    Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en « étape 3 » (Fibre) Box bloquée en « étape 3 » 49473 44616
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Bonjour,

Depuis ce matin Freebox Delta bloquée à l’étape 3 (Fibre optique). sur paris 19eme secteur hautpoul.redémarrages déjà faits.

ticket incident ouvert...

une idée ? Un conseil ?

Merci 

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


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BlazeToaster, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 22:59    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Problème connu : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130577.0
Citation:
[La solution] Finalement, cette après midi, mon tél sonne, un technicien Free qui me pose 2-3 questions et me dit qu'il arrive dans 5 minutes.

Super sympa, le problème est connu depuis longtemps déjà, le problème n'est pas sur la ligne, mais bien sur la box, sur le petit module SFP (où on branche la Fibre sur la box), une histoire de version défectueuse (V1 au lieu de V2), il retire le module SFP, le change par un autre, et bim, les étapes s'enchainent, et ça marche !
 
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coolrenea
Geek de L'Univers


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coolrenea, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 10:04    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille a un problème semblable avec une Freebox révolution à Paris 18ème (bloquée en étape 3 depuis quelques jours) sauf que j'ai ouvert 3 tickets incidents qui ont été fermés quelques heures après, que je n'ai pas pu avoir de contact avec un intervenant Free et que le problème persiste !!!

Le système de détection de non fonctionnement automatique mis en place par Free est vraiment mal foutu et incompréhensible pour les usagers.
 
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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 11:50    Sujet du message: 49473 44616
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Bonjour

ticket incident ouvert puis fermé à l'initiative de Free. lorsque j'appelle la Hotline on m'indique qu'il y a eu une demande de décalage mais on n'en sait pas plus.

cela ne vient pas de chez moi. on me demande d'attendre...

que faire pour accélérer ?

Merci
 
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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 20:52    Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 3 » en attente du recâblage... (Fibre) Box en « étape 3 » en attente du recâblage... 49473 44616
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Bonjour,

après un blocage à l'étape 3 et un appel au service clients, on m'indique qu'il y a eu un décablage (raison inconnue) et que c'est en cours de recâblage avec un délai pouvant aller jusqu'à 10 jours !!

Je ne peux donc plus travailler en journée (télétravail) et mes enfants ne peuvent plus faire les devoirs qu'ils faisaient en ligne, c'est assez handicapant.

y a t il un moyen d'accélérer ce processus ? un gentil membre de chez Free qui aurait la main...

Merci beaucoup par avance !
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 21:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:06    Sujet du message: Slamming et blocage en « étape 3 » Slamming et blocage en « étape 3 » 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sur la Fibre Free depuis de nombreuses années sans souci et depuis une semaine , la box Delta est bloquée sur l’étape 3. D’après la Hotline qui n’a pas voulu ouvrir un ticket d’incident, il s’agit de slamming (un décablage qui a été demandé, dont l’auteur est inconnu)

du coup la ligne est maintenant en recâblage depuis une semaine 

savez vous combien de temps cela va encore prendre ?

y a t il un moyen d’accélérer ?

Merci 
 
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DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 21:59    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Poste ton message sur le site de l'ADUF. Wink
 
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FreeWave
Disciple de L'Univers


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FreeWave, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 1:14    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Tu es sur une offre Fibre Free, mais il faut malgré tout déterminer qui a installé la Fibre dans ton immeuble, et qui est donc le propriétaire de la boucle locale.

Si c'est Free qui a installé la Fibre dans l'immeuble, la boucle locale lui appartient, ce sont des techniciens Free qui dans tous les cas vont intervenir et ça devrait être assez rapîde, à mon avis pas plus d'une semaine.

Si la Fibre a été installée par Orange ou un autre, c'est Orange qui fera l'opération à la demande de Free, et en général ça prend plus de temps... mais à mon avis 15 jours grand max car dans ce cas le propriétaire de la boucle locale paye des pénalités à l'opérateur du client pour chaque jour de connexion interrompue.

Si Free n'a pas booké un RDV avec toi dans la foulée, c'est peut-être mauvais signe, à mon avis Free n'est pas le propriétaire de la boucle locale. Maintenant si c'est quelque chose qui se situe plus au niveau du NRO que chez l'habitant, Free n'a pas forcément besoin de prendre un RDV avec l'abonné, mais normalement il est d'usage de quand même faire un contrôle chez l'abonné juste après l'intervention, donc donc normalement il y a RDV ...
 
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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 13:24    Sujet du message: (Fibre) Blocage « étape 3 » sans solution depuis 15 jours ?! (Fibre) Blocage « étape 3 » sans solution depuis 15 jours ?! 49473 44616
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Bonjour,

cela va faire 15 jours que ma box Fibre est bloquée à l'étape 3 (paris 75019). chaque ticket d'incident ouvert est aussitôt refermé par Free. on m'a parlé d'un décablage (écrasement de ligne) et un recablage en cours... chaque appel au 3244 aboutit à une réponse et un délai différent.

En fait, Free rends les gens fous par leurs réponses incohérentes et insensées ! je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner...

un changement d'opérateur ou une réclamation par LRAR prendrait beaucoup plus de temps

une idée ? une aide ?

Merci par avance !
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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55229 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
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menelas29
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menelas29, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 16:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour suivre:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292505
 
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gekaweb
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Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 8:39    Sujet du message: Box bloquée en « étape 3 » depuis deux semaines ?! Box bloquée en « étape 3 » depuis deux semaines ?! 49473 44616
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Hello,

Bloqué à l’étape 3 depuis plus de 2 semaines suite à une demande de dessablage dont on ne connaît pas l’origine … le recâblage est en cours mais n’avance pas. 7 appels en tout au service technique ont donné 7 diagnostiques et 7 délais différents avec un point commun : ça va se régler à distance.

Ce week-end , un passage en boutique Free et un contact avec le service résiliation m’ont indiqué que la solution à ce problème inédit passera forcément par l’intervention d’un technicien sur place … mais pour autant rien n’est proposé.

Ça en devient comique !

Dans 48h je passe à la concurrence… après 17 ans de fidélité chez Free… quelle tristesse de finir ainsi…

Je suis point relais UPS et je vois passer chaque jour des dizaines de Freebox que les gens renvoient suite à résiliation… jusqu’à présent , je défendais Free mais il faut se rendre à l’évidence : tous ces gens avaient raison finalement …
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 9:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que dit ton ticket incident ? C'est lui qui est juste.

Après selon les entités qui doivent intervenir, cela peut ne pas se faire en 1h. Faut caler en fonction des agendas ou demander à un tiers d'intervenir qui fera en fonction des emplois du temps de ses employés...

Selon le problème, cela peut donc par chance de résoudre en quelques heures ou par manque de pot en quelques semaines voir plus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 9:55    Sujet du message: 49473 44616
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Des que j’ouvre un ticket d’incident, il est refermé automatiquement 2h plus tard. J’ouvre ce matin mon 4ème ticket d’incident (qui va être refermé avant midi, je prends les paris !).

Je veux bien que cela ne se règle pas en 1h… Mais honnêtement !! En 15 jours on est capable de construire un immeuble , mais pas d’effectuer un diagnostique fiable ??
 
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