gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 21:39 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en « étape 3 »
(Fibre) Box bloquée en « étape 3 »4947344616
Bonjour,
Depuis ce matin Freebox Delta bloquée à l’étape 3 (Fibre optique). sur paris 19eme secteur hautpoul.redémarrages déjà faits.
[La solution] Finalement, cette après midi, mon tél sonne, un technicien Free qui me pose 2-3 questions et me dit qu'il arrive dans 5 minutes.
Super sympa, le problème est connu depuis longtemps déjà, le problème n'est pas sur la ligne, mais bien sur la box, sur le petit module SFP (où on branche la Fibre sur la box), une histoire de version défectueuse (V1 au lieu de V2), il retire le module SFP, le change par un autre, et bim, les étapes s'enchainent, et ça marche !
coolrenea, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 10:04 Sujet du message:
19671993
Bonjour,
Ma fille a un problème semblable avec une Freebox révolution à Paris 18ème (bloquée en étape 3 depuis quelques jours) sauf que j'ai ouvert 3 tickets incidents qui ont été fermés quelques heures après, que je n'ai pas pu avoir de contact avec un intervenant Free et que le problème persiste !!!
Le système de détection de non fonctionnement automatique mis en place par Free est vraiment mal foutu et incompréhensible pour les usagers.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 11:50 Sujet du message:
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Bonjour
ticket incident ouvert puis fermé à l'initiative de Free. lorsque j'appelle la Hotline on m'indique qu'il y a eu une demande de décalage mais on n'en sait pas plus.
cela ne vient pas de chez moi. on me demande d'attendre...
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 20:52 Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 3 » en attente du recâblage...
(Fibre) Box en « étape 3 » en attente du recâblage...4947344616
Bonjour,
après un blocage à l'étape 3 et un appel au service clients, on m'indique qu'il y a eu un décablage (raison inconnue) et que c'est en cours de recâblage avec un délai pouvant aller jusqu'à 10 jours !!
Je ne peux donc plus travailler en journée (télétravail) et mes enfants ne peuvent plus faire les devoirs qu'ils faisaient en ligne, c'est assez handicapant.
y a t il un moyen d'accélérer ce processus ? un gentil membre de chez Free qui aurait la main...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 21:01 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:06 Sujet du message: Slamming et blocage en « étape 3 »
Slamming et blocage en « étape 3 »4947344616
Bonjour
Je suis sur la Fibre Free depuis de nombreuses années sans souci et depuis une semaine , la box Delta est bloquée sur l’étape 3. D’après la Hotline qui n’a pas voulu ouvrir un ticket d’incident, il s’agit de slamming (un décablage qui a été demandé, dont l’auteur est inconnu)
du coup la ligne est maintenant en recâblage depuis une semaine
savez vous combien de temps cela va encore prendre ?
FreeWave, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 1:14 Sujet du message:
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Tu es sur une offre Fibre Free, mais il faut malgré tout déterminer qui a installé la Fibre dans ton immeuble, et qui est donc le propriétaire de la boucle locale.
Si c'est Free qui a installé la Fibre dans l'immeuble, la boucle locale lui appartient, ce sont des techniciens Free qui dans tous les cas vont intervenir et ça devrait être assez rapîde, à mon avis pas plus d'une semaine.
Si la Fibre a été installée par Orange ou un autre, c'est Orange qui fera l'opération à la demande de Free, et en général ça prend plus de temps... mais à mon avis 15 jours grand max car dans ce cas le propriétaire de la boucle locale paye des pénalités à l'opérateur du client pour chaque jour de connexion interrompue.
Si Free n'a pas booké un RDV avec toi dans la foulée, c'est peut-être mauvais signe, à mon avis Free n'est pas le propriétaire de la boucle locale. Maintenant si c'est quelque chose qui se situe plus au niveau du NRO que chez l'habitant, Free n'a pas forcément besoin de prendre un RDV avec l'abonné, mais normalement il est d'usage de quand même faire un contrôle chez l'abonné juste après l'intervention, donc donc normalement il y a RDV ...
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 13:24 Sujet du message: (Fibre) Blocage « étape 3 » sans solution depuis 15 jours ?!
(Fibre) Blocage « étape 3 » sans solution depuis 15 jours ?!4947344616
Bonjour,
cela va faire 15 jours que ma box Fibre est bloquée à l'étape 3 (paris 75019). chaque ticket d'incident ouvert est aussitôt refermé par Free. on m'a parlé d'un décablage (écrasement de ligne) et un recablage en cours... chaque appel au 3244 aboutit à une réponse et un délai différent.
En fait, Free rends les gens fous par leurs réponses incohérentes et insensées ! je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner...
un changement d'opérateur ou une réclamation par LRAR prendrait beaucoup plus de temps
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 13:31 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 8:39 Sujet du message: Box bloquée en « étape 3 » depuis deux semaines ?!
Box bloquée en « étape 3 » depuis deux semaines ?!4947344616
Hello,
Bloqué à l’étape 3 depuis plus de 2 semaines suite à une demande de dessablage dont on ne connaît pas l’origine … le recâblage est en cours mais n’avance pas. 7 appels en tout au service technique ont donné 7 diagnostiques et 7 délais différents avec un point commun : ça va se régler à distance.
Ce week-end , un passage en boutique Free et un contact avec le service résiliation m’ont indiqué que la solution à ce problème inédit passera forcément par l’intervention d’un technicien sur place … mais pour autant rien n’est proposé.
Ça en devient comique !
Dans 48h je passe à la concurrence… après 17 ans de fidélité chez Free… quelle tristesse de finir ainsi…
Je suis point relais UPS et je vois passer chaque jour des dizaines de Freebox que les gens renvoient suite à résiliation… jusqu’à présent , je défendais Free mais il faut se rendre à l’évidence : tous ces gens avaient raison finalement …
frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 9:35 Sujet du message:
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Que dit ton ticket incident ? C'est lui qui est juste.
Après selon les entités qui doivent intervenir, cela peut ne pas se faire en 1h. Faut caler en fonction des agendas ou demander à un tiers d'intervenir qui fera en fonction des emplois du temps de ses employés...
Selon le problème, cela peut donc par chance de résoudre en quelques heures ou par manque de pot en quelques semaines voir plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 9:55 Sujet du message:
4947344616
Des que j’ouvre un ticket d’incident, il est refermé automatiquement 2h plus tard. J’ouvre ce matin mon 4ème ticket d’incident (qui va être refermé avant midi, je prends les paris !).
Je veux bien que cela ne se règle pas en 1h… Mais honnêtement !! En 15 jours on est capable de construire un immeuble , mais pas d’effectuer un diagnostique fiable ??
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