Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box bloquée en « étape 3 »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 13:53    Sujet du message: conclusion avec Free conclusion avec Free 49473 44616
Répondre en citant

Je suis abonné chez Free depuis 2008 et ma résidence de 600 logements est fibrée par Free. Voici la chronologie de mes contacts malheureux avec les différents services de Free qui n’a abouti nulle part à ce jour (tout est réel et les enregistrements sonores sont disponibles sur demande, tellement cela parait invraisemblable):

- Le 02/11 : perte de signal et blocage étape 3, appel au 3244 avec la réponse « votre ligne a été décâblée comme si vous aviez demandé un autre opérateur mais cela va être rétabli sous 3 à 5 jours »
- Le 04/11 : appel au 3244 avec la réponse « votre ligne est en cours de recâblage cela peut durer jusqu’à 15 jours »
- Le 06/11 : appel au 3244 avec la réponse « je viens de parler avec mon référent, la connexion sera rétablie ce lundi à 10h »

- Le 08/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois aucun recâblage mais je fais la relance de suite, la ligne sera rétablie sous 8 jours »
- Le 09/11 : appel au 3244 avec la réponse « les techniciens sont justement dans votre immeuble en ce moment même. Ils vont rétablir la connexion d’ici ce soir »
- Le 10/11 : appel au service résiliation avec la réponse « les techniciens du 3244 ne peuvent pas commander un recâblage mais je force le système et je commande une nouvelle ligne sous 2 à 3 jours vous serez contacté pour l’installation »

- Le 12/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois rien de spécial sur votre ligne malheureusement je ne peux pas intervenir il faut patienter »
- Le 13/11 : visite en boutique Free (Italie 2) avec la réponse « mon responsable a des pouvoirs d’intervention que personne d’autre ne possède. Le recâblage est relancé et va aboutir sous 48h »
- Le 14/11 : contact avec le service médiation avec la réponse « les techniciens classiques ne peuvent rien faire, je commande à l’instant un nouveau recâblage avec une nouvelle ligne, vous serez contacté sous 3 jours pour l’installation »

- Le 18/11 : appel au 3244 avec la réponse « il n’y a aucune demande de recâblage en cours mais je relance de suite »
- Le 18/11 : appel au service résiliation avec la réponse « un recâblage vient d’être demandé aujourd’hui, je m’engage personnellement à un retour des services sous 3 jours faites-moi confiance»

Outre ces appels dont je vous certifie la véracité même s’ils paraissent dingues, il y a eu des contacts avec l’assistance WhatsApp ou facebook Messenger dont je vous mets un extrait ci-après. N’importe quel être humain normalement constitué peut en conclure qu’il y a un mépris énorme du client de la part de Free. En outre, une incompétence de TOUS les services, qu’il s’agisse des techniciens, des référents, des responsables, des boutiques … Personne n’est capable de résoudre un problème de câblage dans un immeuble pourtant fibré par Free !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 14:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il est inutile d'ouvrir autant de sujet...

Étonnant qu'aucun des différents intervenants n'aient fait correctement son travail... Dans vos différents sujets, sur ce forum, on vous a suggéré plusieurs fois d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF. Les corps Free y sont efficaces.

Partagez le lien de votre sujet de l'ADUF, lorsque ça sera fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 14:45    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour tous les sujets, je ne sais pas effacer les autres, peut être pouvez vous le faire ?

Voici mon lien de l’ADUF, je poste toujours également dessus:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292531
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On efface pas, ça serait trop facile et vraiment pas sécurisé si les membres pouvaient effacer comme ça.

Je fusionne tout car on regroupe tout ce qui concerne un problème à la même place...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 16:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le petit "Bonjour" est oublié, tant sur ce sujet que celui de l'ADUF...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l’avais remarqué...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 17:25    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

J’ai oublié le mot magique ! A ma décharge, il est sur tous mes (trop) nombreux autres messages.

Cet oubli paraissant prendre une dimension plus importante que le fait de se faire balader par Free pendant 3 semaines, vous pouvez supprimer mon intervention (je ne sais pas le faire).

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 17:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais, là t'as merdoyé !! Pis, si c Curtis Newton qui le dit... C'est lui le grand manitou (itou) !! Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l'avais remarqué, mais je ne l'ai pas dit... il faut noter ça.

Et, c'est "le Chef, le Boss, le Grand Manitou" !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 11:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème pour ma fille dans le 18ème depuis le 30 octobre, ce qui est surprenant, c'est la fermeture dans la foulée des tickets incidents, ce qui à mon avis n'est pas normal tant que l'incident n'est pas réparé.

Ce qui est significatif d'une gestion mal maitrisée du SAV. De plus Free, du moins à Paris, a mis en place un signalement d'incident par WhatsApp, d’où aucun contact de vive voix avec un technicien ce qui contribue largement à dépersonnaliser la relation et entraine de fait une perte de confiance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

WhatsApp ?! What else ! Mr. Green

Risque pas que je m'y mette dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 19:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après j'ai déjà eu le cas il y a longtemps et c'était selon les motifs. Peut être que votre demande est mal comprise et ils clos auto parce que pour eux, pour le pb en question, pas de pb, que c normal...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 8:44    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,
coolrenea a écrit:
Même problème pour ma fille dans le 18ème depuis le 30 octobre, ce qui est surprenant, c'est la fermeture dans la foulée des tickets incidents, ce qui à mon avis n'est pas normal tant que l'incident n'est pas réparé.

Ce qui est significatif d'une gestion mal maitrisée du SAV. De plus Free, du moins à Paris, a mis en place un signalement d'incident par WhatsApp, d’où aucun contact de vive voix avec un technicien ce qui contribue largement à dépersonnaliser la relation et entraine de fait une perte de confiance.

concernant WhatsApp l'appel en vidéo est possible . Donc la tu peux parler avec un technicien.

Pour le SAV, je passe mon tour.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 23 Nov 2022, 10:11    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, Enfin j'ai pu avoir un correspondant au téléphone avec prise d'un rendes vous dans 2 semaines. Manifestement le SAV de Free a un problème à Paris : tikets ouverts puis fermés dans la foulée sans explication , impossibilité d'avoir un interlocuteur au 32 44 pendant presque 3 semaines. Attendons de voir la suite ( la remise en etat de la ligne) et les conditions du dédommagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox