Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu) SIP OVH: le service ne fonctionne pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 16:22    Sujet du message: [Résolu) SIP OVH: le service ne fonctionne pas... [Résolu) SIP OVH: le service ne fonctionne pas... 232383 209722
Répondre en citant

Bonjour,

- J'ai une Freebox Delta en IPv4 Full Stack.
- J'ai désactivé le SIP ALG
- J'ai ouvert les ports 5060, 5080 et 5962 en UDP ainsi que les ports 30000 à 40000 en UDP pour le RTP.

Le support technique Free m'assure que la limite de la durée de vie des sessions est supérieure à 180 secondes. Malheureusement, le téléphone n'arrive pas à communiquer auprès d'OVH.

Ni OVH, ni Free ne savent me dire pourquoi, auriez-vous une idée SVP ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 16:39    Sujet du message: Re: SIP OVH non fonctionnel Freebox Delta Re: SIP OVH non fonctionnel Freebox Delta 3458 3206 Répondre en citant

J'ai plusieurs lignes OVH derrière des Freebox Delta et ne rencontre aucun soucis de connexion (et sans même ouvrir de port sur la Freebox).

Par contre, le SIP ALG doit être activé, notamment si vous avez plusieurs lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:05    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

En fait, ce n'est pas une box Delta, mais une Pop (OS 4.7). Je suppose que ça ne change rien. J'ai essayé d'activer le SIP ALG, mais ça ne change rien.

Le téléphone ne semble pas communiquer du tout avec OVH. Si je branche le téléphone derrière une box Orange, ça fonctionne tout de suite.

Comment faire fonctionner les téléphones chez Free SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
bcarme95 a écrit:
En fait, ce n'est pas une box Delta, mais une Pop (OS 4.7). Je suppose que ça ne change rien. J'ai essayé d'activer le SIP ALG, mais ça ne change rien.

Oui, c'est toujours Freebox OS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2022, 19:33    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

Mais du coup je n'ai aucun moyen de résoudre ce problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux poster des captures d'écran de tes ouvertures de ports ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 20:12    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Ça donne quoi quand tu utilises ta ligne SIP depuis un Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 15:04    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour mon temps de réponse mais le forum me bloque un long moment sans que je puisse répondre (vérification anti-spam).

Je ne peux pas essayer depuis un Smartphone, OVH ne me communique pas le mot de passe du compte de connexion.

Voilà une capture des ports ouverts :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 15:12    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ce tuto (il y'a une rubrique pour la récupération du mot de passe):

https://docs.ovh.com/fr/voip/enregistrer-ligne-sip-softphone/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

bcarme95 a écrit:
Désolé pour mon temps de réponse mais le forum me bloque un long moment sans que je puisse répondre (vérification anti-spam)

Le compte est pourtant validé correctement.

Ça semble bon pour les ports. Tu as essayé de rebooter la box tout en ayant que le téléphone dessus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 16:17    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

J'ai rebooté la box et le tel des dizaines de fois.

Quand j'ouvre une plage de ports (30000 à 40000), j'ai le port de destination qui se remplit tout seul à 30000, c'est normal on est d'accord ?

Je n'ai pas accès à la modification de mot de passe SIP chez OVH car j'ai un téléphone pré-configuré qui grise cette fonction:

https://docs.ovh.com/fr/voip/modifier-mot-de-passe-ligne-sip/

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

bcarme95 a écrit:
Quand j'ouvre une plage de ports (30000 à 40000), j'ai le port de destination qui se remplit tout seul à 30000, c'est normal, on est d'accord ?

Là, je ne sais pas car j'ai plus touché à Freebox OS depuis longtemps pour ça, je suis toujours en V5. Mr. Green Tu devrais pourvoir rediriger sur n'importe quel port logiquement, genre le 30000 vers le 15000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 18:07    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

Avec une photo ça sera peut-être plus clair :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça se fait que tu es "192.168.1.70" sur ton réseau pour ton téléphone ?

Ça ne viendrait pas de là ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bcarme95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 13
 
13 points

bcarme95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:18    Sujet du message: 232383 209722
Répondre en citant

Tout mon réseau est en 192.168.1.xxx. La box est en 192.168.1.1.

L'adresse IP du tel a été adressée par le DHCP de la box. J'avais aussi essayé en IP fixe en dehors du rang DHCP mais ça ne change strictement rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox