jissouille (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 3:40 Sujet du message: Tel OK, TV OK, pas d'Internet
Tel OK, TV OK, pas d'Internet1295511436
Un ami vient de prendre Internet chez Free en dégroupé total, une FB V5. Tout a bien fonctionné pendant 2 semaines et d'un coup, plus rien.
Après un hard reboot, le tél est revenu, quelques heures plus tard c'était la TV mais toujours pas d'Internet. Sa FB ne répond pas au ping alors que d'après l'interface elle devrait (et dans les mêmes conditions, la mienne répond --test depuis une dedibox).
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 4:21 Sujet du message:
13311359
Est-ce que la Freebox ADSL affiche l'heure ?
Certainement oui si le teléléphone et la télévision fonctionnent.
alors le problème d'accès au net est d'ordre config réseau.
Si son hard reboot a été de redémarrer 4 fois, alors fais-lui faire un 5ème et dernier redémarrage pour que la Freebox hérite de la configuration personnalisée (routeur, Wifi, toussa)
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 16:03 Sujet du message:
13311359
Au lieu de t'énerver, commence par le commencement.
Si la Freebox affiche l'heure, que le téléphone et la télé fonctionnent, c'est que la Freebox est OK sur le réseau Free.
Le ping de l'extérieur : ta Freebox est configurée en bridge ou en routeur ?
Si elle est en bridge, alors elle est transparente, et c'est le PC qui hérite de l'IP public, et qui est succeptible de répondre à un ping, pour peu que coté firewall ce soit autorisé.
Si elle est en routeur, et bien vérifie ce qui est configuré concernant justement la réponse au ping, dans la conf du routeur.
Et plus interessant : désactive au moins provisoirement le mode routeur pour voir si ça communique en bridge.
Tes tests sont plus efficaces à être menés sur place, depuis l'ordi, plutôt de que dire "y a pas de ping alors j'appelle Free"...
Précise comment est connecté l'ordi à la Freebox ADSL ?
Ethernet ? Wifi ? Si c'est Ethernet, faudrait essaye de changer de port Ethernet sur le switch, et changer le câble.
Si c'est Wifi, alors essayer de se mettre en éthernet.
Maintenant si tu es en zone d'assistance de proximité, oui tu peux contacter Free, mais y a toute les chances pour qu'ils te disent qu'au niveau de la Freebox tout est OK...
Hard-reboot : tu peux en faire tant que tu veux, si tu n'emploie pas la bonne méthode ça n'ira pas loin.
vous avez bien fait 4 redémarrages + 1 redémarrage ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum