Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de connexion depuis hier soir à 21h21
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:03    Sujet du message: [Résolu] Plus de connexion depuis hier soir à 21h21 [Résolu] Plus de connexion depuis hier soir à 21h21 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Depuis hier soir, 21h21, ma connexion Internet est coupée. Un ticket est ouvert et il m'est dit qu'une demande de vérification au niveau du nœud de raccordement est lancé. Mais je n'ai pas plus de détails. Comment puis-je savoir quand cette vérification aura lieu ?

Exceptionnellement, j'utilise l'ordinateur de mon voisin, mais est-il possible d'être informé, sur mon numéro de portable, du déroulement des vérifications et de leur conclusion ?

Est-ce que je peux savoir moi-même en me connectant sur un site particulier, quel est le problème au niveau de mon nœud de raccordement ?

Comment puis-je trouver le nom ou l'adresse de mon nœud de raccordement. J'habite dans le Jura.

Par avance, Merci pour l'aide.

Kris

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54830
 
56162 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en ADSL2+ ou en VDSL2 ?

C'est un a deux jours pour la vérification des équipements au NRA normalement.

Suis ça dans l'espace abonné et tu dois pouvoir tchater avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:41    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Merci Curtis de ta réponse rapide ! Tu donnes l'impression d'être toujours en veille pour répondre aux membres du Forum. Mais je suppose que le samedi, tu es plus libre que les jours de semaine à moins que tu ne sois, comme moi, un jeune retraité !!!

Je suis dans un petit village et je suis relié à un sous répartiteur et je suis dégroupé depuis environ 6 ans, mais Je n'ai aucune idée si je suis en ADSL2+ ou en VDSL2 !

De plus, j'ai oublié la différence entre les deux !!!

Comment puis-je connaître le DSLAM sur lequel je suis raccordé ?

Les techniciens en charge de cette vérification travaillent-ils le week-end ?

Bon week-end...

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54830
 
56162 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Kris a écrit:
Tu donnes l'impression d'être toujours en veille pour répondre aux membres du Forum. Mais je suppose que le samedi, tu es plus libre que les jours de semaine à moins que tu ne sois, comme moi, un jeune retraité !!!

Jeune, oui... mais pas retraité ! C'est encore loin tout ça... sans compter que ça sera certainement rallongé d'ici là ! J'essaye d'être présent pour la bonne tenue du forum en Prime. Razz

Regarde dans l'espace abonné (Ma Freebox/caractéristiques de ligne...) pour le NRA. Pour le VDSL2, il faut être à 1200m maximum, et il me semble que tu es en V5 qui ne le supporte pas. Wink

Pour les techniciens travaillant le week-end, je ne sais pas trop car suivant comment se passe les remontées, tu peux avoir une réponse un dimanche, ça m'est arrivé. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 13:31    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Félicitations pour la jeunesse ! Pour les caractéristiques de ligne, je suis à 190 m du NRA, j'ai un affaiblissement de 2 db. Et totalement dégroupé.

J'ai le nom du NRA, j'ai trouvé ses caractéristiques mais je n'ai pas trouvé d'informations sur un dysfonctionnement éventuel. Par le passé, je me souviens pourtant avoir vu de telles informations.

te souviendrais-tu du nom de ce site ?

Encore Merci pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54830
 
56162 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en V5 (Crystal) ou non ? C'est mettre le topic au bon endroit en fait. Mr. Green

Tu parles de "Free réseau" ?

https://www.Free-reseau.fr/

Tu dois avoir le suivi dans ton espace abonné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 13:47    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

En fait j'ai trouvé le site que je recherchais. C'est le suivant :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

J'ai obtenu le nom du DSLAM sur lequel je suis raccordé. Selon les couleurs, le DSLAM ou le NRA ne semblent pas en réparation mais les infos ne sont pas claires.

Qu'apporte le fait d'être en ADSL2+ ou en VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 13:58    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Selon les informations communiquées par https://www.Free-reseau.fr/, ni mon NRA, ni mon DSLAM ne sont notés dans la liste des NRA ou DSLAM injoignables ou notés comme étant l'objet d'incidents

Je ne comprends donc pas où est le problème. Dans portal.free.fr, il m'est seulement dit qu'une vérification est en cours sans plus de précisions !!! Ma Freebox est une ancienne Freebox V5. L'affichage est tournant.

Le problème pourrait-il venir de la Freebox ?

Pour le savoir, je suppose que je dois attendre que les vérification soient faites au niveau du NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 15:24    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Demande à un voisin si il a une connexion... Si oui ton pb vient de chez toi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54830
 
56162 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Kris
françois04 est moins fiable qu'avant à cause des DSLAM en Full IPv6, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en lien. Le problème peut venir de la box, si il y a eu un orage, par exemple. Tu peux la brancher ailleurs (même chez SFR, Orange...) et voir si elle cherche correctement le signal xDSL.

Le VDSL2 et l'ADSL2+, c'est pour mettre dans la bonne section du forum, rien de plus. Dans la réalité, le VDSL2 donne beaucoup plus de débit, mais est très sensible au perturbations électromagnétiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1292
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 18:10    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si ton voisin (ou un ami) est chez Free, demande lui si tu peux mettre sa box sur ta prise téléphonique et dis nous ce qu'il s'affiche; tu peux d'ailleurs aussi mettre ta box sur sa ligne et nous dire le rendu... ça s'appelle le test croisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 12:21    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Mon voisin n'est pas chez Free.

C'est un peu difficile de demander à mon voisin de débrancher sa box et de brancher la mienne.

J'aurais tendance à penser à un problème venant de ma box dans la mesure où e problème es survenu vendredi soir à 21h21. A cette heure ci, je suppose qu'aucun aucun technicien ne travaille. Ce constat élimine donc un problème consécutif à l'intervention d'u technicien. Comme l'armoire es fermée, j'exclus également un acte de "vandalisme" à moins qu'un tiers ne possède un double des clefs du répartiteur !!!

Le lien https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/ n'indique pas non plus que mon DSLAM est en erreur.

Si ce n'est pas u problème au niveau du NRA, le problème pourrait survenir au niveau de la liaison entre le NRA et mon domicile. Quel pourrait être sa nature pour être survenu le soir à 21h ?

La situation au niveau de mon ticket d'incident n'a pas évolué depuis samedi matin. Il est toujours indiqué "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." Si je clique sur "vérification de nos équipements au nœud de raccordement" il m'est juste affiché une liste de Freebox qui ne comporte pas ma Freebox.

Bref, mon accès Internet est toujours bloqué plus de 48 heures après l'ouverture de mon ticket et cela ne semble pas préoccuper Free qui ne me fournit aucune date pour la vérification de ma connexion au niveau du NRA !!!

De plus, lorsque je fais un appel, je tombe toujours sur un répondeur automatique.

Comment puis ouvrir un chat avec un technicien ? Cela est-i possible sur une ligne étrangère à mon domicile ?

Le DSLAM est-il la carte qui, au niveau du NRA, permet de relier les différents abonnés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54830
 
56162 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ce n'est pas évident de demander à ses voisins, mais comme j'ai dit, même si il n'est pas chez Free, on peut faire un test. Nous sommes juste lundi matin, donc attends encore avant de râler. Mr. Green

Ça peut-être n'importe quoi, de l'oxydation, une souris, un mauvais contact qui a fait que la ligne est déconnectée maintenant... pour ton souci.

Un DSLAM est une armoire avec plein de cartes dedans où il y a les abonnés:

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 14:01    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Pou rinfo, JE NE RÂLE PAS. Je ne fais que m'inquiéter d'une situation inquiétante. Lorsqu'on prend connaissance de certaines situations dont la résolution traîne plusieurs mois, il est, IL ME SEMBLE, légitime de s"inquiéter !!!

Bref, quoi qu'il en soit, je viens de retrouver, comme par miracle, ma connexion Internet.

Comme je viens de manipuler ma Freebox pour relever ses caractéristiques, peut-être que inconsciemment j'ai rétabli une connexion défectueuse. Mystère. Je ne sais pas si un technicien Free s'était déplace ou non.

Ceci dit, en cas de nouveau problème, comment peut-on effectuer un tchat avec un technicien Free ?

Et pour terminer, UN GRAND Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 14:07    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Alors que je consulte le suivi de l'incident sur la portail Free je remarque le message suivant :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Ce message n'était pas présent un peu plus tôt dans la matinée. Je suppose donc, qu'aux envirions de midi, un technicien est intervenu au niveau du NRA.

Comment signaler à Free que mon problème est résolu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox