MaximeD (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 19:45 Sujet du message: Pénalités de non retour des box pour un jour de retard
Pénalités de non retour des box pour un jour de retard232410209745
Bonsoir à tous,
Même histoire que pour beaucoup apparemment, pour des raisons personnelles, je n'ai pu retourner à temps ma Freebox (à un jour près), et je me retrouve avec une facture de 290€ ttc qui vient d'être prélevée sur mon compte bancaire.
J'ai par ailleurs un autre abonnement Free dans une autre maison, je suis bon client chez eux puisque j'ai même mon abonnement mobile Free.
Est-ce tout d'abord légal et quels sont les moyens mis à notre disposition pour nous faire rembourser ?
D'avance Merci pour vos retours et échanges constructifs.
Une abonnée Free déçue !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
menelas29, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:16 Sujet du message:
144969133405
C'est ton identifiant qui te sert à te logger sur ton espace abonné qui commence par fbx ou alors c'est ton N° de téléphone à renseigner dans ton profil ADUF.
Oui, mais inutile de renseigner l'adresse MAC dans ton profil ADUF, la BDD de l'ADUF n'est pas à jour.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
fofomm, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:53 Sujet du message:
156548143986
Bonsoir,
Pour le prélèvement, vous pouvez le faire annuler par votre banque. Vous pouvez le faire vous même en ligne depuis votre compte bancaire. L'annulation du prélèvement est gratuit.
En parallèle voyez avec Free pour régulariser la situation niveau réception de la dite Freebox.
coolrenea, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 10:20 Sujet du message:
19671993
personnellement j'entamerai une procédure de réclamation selon la procédure normale avec Free puis le cas échéant devant le médiateur, dans tout les cas un bon lrar auprès de Free est souhaitable afin de bien marquer le fait.
Opposition à un prélèvement déjà effectué
Le titulaire d'un compte bancaire peut faire opposition à un prélèvement déjà effectué et en demander le remboursement à sa banque dans deux situations précises. Si le prélèvement a été autorisé, mais que le montant est manifestement plus élevé que convenu, il peut le contester dans un délai de 8 semaines. Si le prélèvement a été effectué sans son consentement (pas de signature d'un mandat de prélèvement), il peut le contester dans un délai de 13 mois.
Premier cas impossible car je n'ai rien reçu.
Deuxième cas, on a signé un mandat de prélévement avec Free à la signature.
fofomm, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 10:43 Sujet du message:
156548143986
Bonjour,
Il ne faut pas se limiter à ces deux cas, car c'est possible d'annuler le prélèvement. Aller poser la question à votre conseillère dans votre agence bancaire.
Sinon connectez vous à votre compte bancaire et regardez les possibilités qui vous sont offertes concernant ce prélèvement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum