Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pénalités de non retour des box pour un jour de retard
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 19:45    Sujet du message: Pénalités de non retour des box pour un jour de retard Pénalités de non retour des box pour un jour de retard 232410 209745
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Même histoire que pour beaucoup apparemment, pour des raisons personnelles, je n'ai pu retourner à temps ma Freebox (à un jour près), et je me retrouve avec une facture de 290€ ttc qui vient d'être prélevée sur mon compte bancaire.

J'ai par ailleurs un autre abonnement Free dans une autre maison, je suis bon client chez eux puisque j'ai même mon abonnement mobile Free.

Est-ce tout d'abord légal et quels sont les moyens mis à notre disposition pour nous faire rembourser ?

D'avance Merci pour vos retours et échanges constructifs.

Une abonnée Free déçue !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11914 points

menelas29, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 19:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free...

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:09    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre retour ! Je vais essayer de suite.

Qu'est-ce que le FBX ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:13    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

L'adresse MAC je ne l'ai plus, c'est celle qui est au dos du modem ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11914 points

menelas29, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

C'est ton identifiant qui te sert à te logger sur ton espace abonné qui commence par fbx ou alors c'est ton N° de téléphone à renseigner dans ton profil ADUF.

Oui, mais inutile de renseigner l'adresse MAC dans ton profil ADUF, la BDD de l'ADUF n'est pas à jour.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:26    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

Je viens de réussir à créer un compte, que ce fut compliqué, à priori les @Gmail.com ne sont plus acceptées non plus.

Bonne soirée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11914 points

menelas29, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:28    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Non, comme je l'avais indiqué dans mon premier post.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 156
 
654 points

moustache31, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:38    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as un compte Twitter envoie un DM à Assistance Freebox La réponse est certes pas immédiate mais les helpers font ce qu'ils peuvent pour t'aider.

Depuis 6 mois problème récurant avec SFR sur ma ligne Free et ils sont très efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:45    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

Bonsoir !

Non, je n'ai pas Twitter, mais est-ce la seule solution ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 396
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:53    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le prélèvement, vous pouvez le faire annuler par votre banque. Vous pouvez le faire vous même en ligne depuis votre compte bancaire. L'annulation du prélèvement est gratuit.

En parallèle voyez avec Free pour régulariser la situation niveau réception de la dite Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 21:18    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

Bonsoir,

Le prélèvement est déjà passé, il est impossible de l'annuler, encore moins en ligne.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11914 points

menelas29, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 21:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si tu peux annuler un prélèvement bancaire déjà passé:

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201679-opposition-a-un-prelevement-comment-faire/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 10:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

personnellement j'entamerai une procédure de réclamation selon la procédure normale avec Free puis le cas échéant devant le médiateur, dans tout les cas un bon lrar auprès de Free est souhaitable afin de bien marquer le fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2022
Messages: 9
 
9 points

MaximeD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 8:02    Sujet du message: 232410 209745
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Et si tu peux annuler un prélèvement bancaire déjà passé:

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201679-opposition-a-un-prelevement-comment-faire/


Bonjour:

Opposition à un prélèvement déjà effectué
Le titulaire d'un compte bancaire peut faire opposition à un prélèvement déjà effectué et en demander le remboursement à sa banque dans deux situations précises. Si le prélèvement a été autorisé, mais que le montant est manifestement plus élevé que convenu, il peut le contester dans un délai de 8 semaines. Si le prélèvement a été effectué sans son consentement (pas de signature d'un mandat de prélèvement), il peut le contester dans un délai de 13 mois.

Premier cas impossible car je n'ai rien reçu.
Deuxième cas, on a signé un mandat de prélévement avec Free à la signature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 396
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 10:43    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas se limiter à ces deux cas, car c'est possible d'annuler le prélèvement. Aller poser la question à votre conseillère dans votre agence bancaire.

Sinon connectez vous à votre compte bancaire et regardez les possibilités qui vous sont offertes concernant ce prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox