denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 23:17 Sujet du message: (Fibre) Déménagement: clarification de la procédure
(Fibre) Déménagement: clarification de la procédure5563650266
Bonjour,
De ce que je comprends, on peut enclencher une procédure de déménagement et la connexion reste active jusqu'à la fin du mois en cours dans l'ancien logement. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours car je serais dans mon nouveau logement vers le 20/11. Avec les identifiants du nouvel abonnement, je suis déjà en étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
J'ai un RDV le 16/11 au nouveau logement pour le raccordement. Et ce soir je n'avais plus d’Internet à l'ancien logement. Box bloquée en étape 4. J'ai appelé Free qui m'a remis ma connexion en service à l'ancien logement.
D'où ma question: A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?
A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 9:39 Sujet du message:
5563650266
Je pense avoir une partie de la réponse sur le site de Busyspider:
« En cas de coupure non souhaitée, en cours du mois, on peut demander à la Hotline de réactiver l'adresse MAC de la Freebox sur l'ancien logement »
Je ne pensais pas que cela couperait avant le 16/11 voire tant que je ne connectais ma Freebox dans le nouveau logement.
Le 16/11, je demanderais qu’il raccorde ma prise au réseau Free. Et le 20/11, je viendrais avec ma box et j’appellerai la Hot line si besoin pour activer l’adresse Mac à la nouvelle adresse.
Fystrack, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 10:23 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?
Ce qu'il faut entendre par la c est que Free n'envoie pas d ordre de décablage de ligne a FT ou te débrancher du NRO avant la fin du mois. Par contre si le futur acquéreur du logement lance son déménagement sur ton ancienne ligne. Et que son opérateur n'est pas Free. Tu pourra perdre l'accès. Car certain opérateur sans fiche de voir la ligne en NDA et font un écrasement pour leur client.
Citation:
A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?
Je doute que le conseiller fasse du yoyo avec ta mac, a la déclaré un coups dans un puis un coups dans l'autre. Au bout d un moment faut choisir.
sibusate, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:43 Sujet du message:
9753990731
Bonjour,
Je ne saurais pas répondre exactement à ta question. Mais, pour éviter tout risque de coupure, prépare ton Smartphone pour utiliser le partage de connexion (teethering). Ou un modem 4G si tu en as un...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:07 Sujet du message:
5563650266
Fystrack a écrit:
Citation:
A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?
Ce qu'il faut entendre par la c est que Free n'envoie pas d ordre de décablage de ligne a FT ou te débrancher du NRO avant la fin du mois .
Par contre si le futur acquéreur du logement lance son déménagement sur ton ancienne ligne. Et que son opérateur n'est pas Free. Tu pourra perdre l'accès. Car certain opérateur sans fiche de voir la ligne en NDA et font un écrasement pour leur client.
Citation:
A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?
Je doute que le conseiller fasse du yoyo avec ta mac, a la déclaré un coups dans un puis un coups dans l'autre. Au bout d un moment faut choisir.
C'est une connexion Fibre, je pense que FT n'est pas dans la boucle (locale...). L'idée aurait été de vérifier que tout fonctionne bien le 16/11 dans le nouvel appart (heure sur la box). Puis de rebasculer sur l'ancien logement que j'habite jusqu'au 20/11.
Mais bon je vais rester comme ça jusqu'au 20/11 et le technicien fera le branchement de ma prise sur le réseau Free dans le PM de mon immeuble le 16/11. Et le 20/11 j'emmenais ma box dans mon nouvel appartement et j'appellerais la Hotline pour.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:10 Sujet du message:
5563650266
sibusate a écrit:
Je ne saurais pas répondre exactement à ta question.
Mais, pour éviter tout risque de coupure, prépare ton Smartphone pour utiliser le partage de connexion (tethering). Ou un modem 4G si tu en as un... Ainsi, tu auras une roue de secours
Oui c'est sûr mais malheureusement avec Free Mobile c'est un peu juste pour recevoir des flux TV. J'ai fait un essai dans mon ancien appartement (95 Argenteuil) et ça ne passe pas bien. Pareil dans mon nouveau logement (92 Gennevilliers).
Mon fils a eu le même problème avec Free Mobile dans le 92 Courbevoie.
On ne peut pas dire que ce sont des communes au fin fond des bois...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 19:03 Sujet du message:
8461078764
denisski a écrit:
L'idée aurait été de vérifier que tout fonctionne bien le 16/11 dans le nouvel appart (heure sur la box). Puis de rebasculer sur l'ancien logement que j'habite jusqu'au 20/11.
Mais bon je vais rester comme ça jusqu'au 20/11 et le technicien fera le branchement de ma prise sur le réseau Free dans le PM de mon immeuble le 16/11. Et le 20/11 j'emmenais ma box dans mon nouvel appartement et j'appellerais la Hotline pour.
Le technicien a besoin de votre Freebox pour vérifier que la ligne Fibre est activée au nouveau logement. Il doit faire une photo de votre Freebox avec l'heure pour valider son intervention.
Ce qui signifie que la Mac sera attribuée au nouveau logement lors de l'intervention du 16/11, et que vous ne pourrez plus l'activer sur l'ancien logement.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 19:41 Sujet du message:
5563650266
Je viens d'avoir un cas un peu similaire chez mon fils (nouvel abonné).
La box n'était pas arrivée lors de l'intervention du technicien (Because Free et Chronopost gèrent nos emplois du temps en prévoyant des créneaux de livraison sans concertation, créneaux pris quand on est absent ...).
Pour ne pas décaler le RDV et perdre encore du temps, il a bien voulu faire tout ce qu'il pouvait faire :
- Brassage de la Fibre de l'appartement sur coupleur Free dans PM
- Vérification que le signal arrivait au niveau du PTO
Il a branché le boitier ONU sur le PTO et est parti. La box est arrivée 3 jours après et mon fils l'a connecté et tout s'est bien passé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum