Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement: clarification de la procédure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 23:17    Sujet du message: (Fibre) Déménagement: clarification de la procédure (Fibre) Déménagement: clarification de la procédure 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

De ce que je comprends, on peut enclencher une procédure de déménagement et la connexion reste active jusqu'à la fin du mois en cours dans l'ancien logement. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours car je serais dans mon nouveau logement vers le 20/11. Avec les identifiants du nouvel abonnement, je suis déjà en étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

J'ai un RDV le 16/11 au nouveau logement pour le raccordement. Et ce soir je n'avais plus d’Internet à l'ancien logement. Box bloquée en étape 4. J'ai appelé Free qui m'a remis ma connexion en service à l'ancien logement.

D'où ma question: A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?

A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 9:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je pense avoir une partie de la réponse sur le site de Busyspider:

« En cas de coupure non souhaitée, en cours du mois, on peut demander à la Hotline de réactiver l'adresse MAC de la Freebox sur l'ancien logement »

Je ne pensais pas que cela couperait avant le 16/11 voire tant que je ne connectais ma Freebox dans le nouveau logement.

Le 16/11, je demanderais qu’il raccorde ma prise au réseau Free. Et le 20/11, je viendrais avec ma box et j’appellerai la Hot line si besoin pour activer l’adresse Mac à la nouvelle adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 10:23    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?

Ce qu'il faut entendre par la c est que Free n'envoie pas d ordre de décablage de ligne a FT ou te débrancher du NRO avant la fin du mois. Par contre si le futur acquéreur du logement lance son déménagement sur ton ancienne ligne. Et que son opérateur n'est pas Free. Tu pourra perdre l'accès. Car certain opérateur sans fiche de voir la ligne en NDA et font un écrasement pour leur client.
Citation:
A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?

Je doute que le conseiller fasse du yoyo avec ta mac, a la déclaré un coups dans un puis un coups dans l'autre. Au bout d un moment faut choisir. Joyeux

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:43    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne saurais pas répondre exactement à ta question. Mais, pour éviter tout risque de coupure, prépare ton Smartphone pour utiliser le partage de connexion (teethering). Ou un modem 4G si tu en as un...

Ainsi tu auras une roue de secours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:07    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
A t on bien la connexion qui reste active dans l'ancien logement malgré le raccordement de la nouvelle ligne ?

Ce qu'il faut entendre par la c est que Free n'envoie pas d ordre de décablage de ligne a FT ou te débrancher du NRO avant la fin du mois .

Par contre si le futur acquéreur du logement lance son déménagement sur ton ancienne ligne. Et que son opérateur n'est pas Free. Tu pourra perdre l'accès. Car certain opérateur sans fiche de voir la ligne en NDA et font un écrasement pour leur client.

Citation:
A partir du 16/11 et jusqu'au 30/11, puis-je passer d'un appartement à l'autre en déplaçant ma box et avoir une connexion Internet ?

Je doute que le conseiller fasse du yoyo avec ta mac, a la déclaré un coups dans un puis un coups dans l'autre. Au bout d un moment faut choisir. Joyeux

C'est une connexion Fibre, je pense que FT n'est pas dans la boucle (locale...). L'idée aurait été de vérifier que tout fonctionne bien le 16/11 dans le nouvel appart (heure sur la box). Puis de rebasculer sur l'ancien logement que j'habite jusqu'au 20/11.

Mais bon je vais rester comme ça jusqu'au 20/11 et le technicien fera le branchement de ma prise sur le réseau Free dans le PM de mon immeuble le 16/11. Et le 20/11 j'emmenais ma box dans mon nouvel appartement et j'appellerais la Hotline pour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:10    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

sibusate a écrit:
Je ne saurais pas répondre exactement à ta question.

Mais, pour éviter tout risque de coupure, prépare ton Smartphone pour utiliser le partage de connexion (tethering). Ou un modem 4G si tu en as un... Ainsi, tu auras une roue de secours

Oui c'est sûr mais malheureusement avec Free Mobile c'est un peu juste pour recevoir des flux TV. J'ai fait un essai dans mon ancien appartement (95 Argenteuil) et ça ne passe pas bien. Pareil dans mon nouveau logement (92 Gennevilliers).

Mon fils a eu le même problème avec Free Mobile dans le 92 Courbevoie.

On ne peut pas dire que ce sont des communes au fin fond des bois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 19:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
L'idée aurait été de vérifier que tout fonctionne bien le 16/11 dans le nouvel appart (heure sur la box). Puis de rebasculer sur l'ancien logement que j'habite jusqu'au 20/11.

Mais bon je vais rester comme ça jusqu'au 20/11 et le technicien fera le branchement de ma prise sur le réseau Free dans le PM de mon immeuble le 16/11. Et le 20/11 j'emmenais ma box dans mon nouvel appartement et j'appellerais la Hotline pour.

Le technicien a besoin de votre Freebox pour vérifier que la ligne Fibre est activée au nouveau logement. Il doit faire une photo de votre Freebox avec l'heure pour valider son intervention.

Ce qui signifie que la Mac sera attribuée au nouveau logement lors de l'intervention du 16/11, et que vous ne pourrez plus l'activer sur l'ancien logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 19:41    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je viens d'avoir un cas un peu similaire chez mon fils (nouvel abonné).

La box n'était pas arrivée lors de l'intervention du technicien (Because Free et Chronopost gèrent nos emplois du temps en prévoyant des créneaux de livraison sans concertation, créneaux pris quand on est absent ...).

Pour ne pas décaler le RDV et perdre encore du temps, il a bien voulu faire tout ce qu'il pouvait faire :
- Brassage de la Fibre de l'appartement sur coupleur Free dans PM
- Vérification que le signal arrivait au niveau du PTO

Il a branché le boitier ONU sur le PTO et est parti. La box est arrivée 3 jours après et mon fils l'a connecté et tout s'est bien passé.

Je pense que c'est ce que je ferais le 16/11...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 19:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a une différence notable, la Freebox de votre fils n'était pas associée à un autre logement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 22:20    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ce que je voulais dire c’est que le technicien n’a pas fait de photo de la box donnant l’heure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox