Arlent (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 14:27 Sujet du message: (Delta) VM: accéder à distance à Jellyfin
(Delta) VM: accéder à distance à Jellyfin5097745978
Bonjour,
Je viens d'installer Jellyfin sur une VM Debian sur la Delta. Ça marche très bien en local mais pas à distance. Je voudrai savoir comment permettre l'accès à distance depuis l'appli mobile. Assez néophyte sur le SSH.
Quelle est la solution la plus simple sachant que la sécurité est importante ?
Je n'arrive pas à trouver un tuto spécifique à la Delta.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
otacku, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:51 Sujet du message:
113176104598
Bonjour,
Il faut que tu affectes une IP fixe (si pas déjà fait) a ta VM dans : Freebox OS / paramètres Freebox / DHCP. Ensuite, tu dois ouvrir un port pour jellyfin dans : Freebox OS / paramètres Freebox / Gestion des ports.
Sachant qu'il est préférable de changer le port par défaut de Jellyfin.
Dernière édition par otacku le Lun 07 Nov 2022, 21:45; édité 2 fois
FreeWave, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 21:32 Sujet du message:
232387209725
La meilleure solution est de spoofer l'adresse MAC de la VM au niveau de la distro Debian, et on assigne dans Freebox OS une IP fixe pour cette adresse spoofée (on peut reprendre la même adresse que la VM d'origine et on modifie juste le dernier caractère de l'adresse MAC).
La raison étant que si pour une quelconque raison on doit recréer la VM sous Freebox OS, la VM va générer une nouvelle adresse MAC et ça va faire sauter l'IP fixe.
Dernière édition par FreeWave le Mer 09 Nov 2022, 1:22; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum