Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Faut-il changer souvent la Fibre partant du PTO ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:43    Sujet du message: (Delta) Faut-il changer souvent la Fibre partant du PTO ? (Delta) Faut-il changer souvent la Fibre partant du PTO ? 231182 208661
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin, le technicien a changer mon câble Fibre optique. Il m’a dit que la Delta était tellement puissante qu’il fallait le faire tous les deux mois.

Sauf que bon, si les Delta bousillent les câbles Fibre optique, c’est que pour moi, elles ont un défaut.

Si quelqu’un peu m’éclairer ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:54    Sujet du message: Re: (Delta) Faut-il changer le câble Fibre tous les deux moi Re: (Delta) Faut-il changer le câble Fibre tous les deux moi 3458 3206 Répondre en citant

1. La Freebox Delta ne "casse" pas les câbles Fibre et il n'y a pas besoin d'en changer tous les deux mois
2. Il faudrait plutôt préciser quels sont les symptômes qui font que le technicien a changé le câble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Tu parles de la Fibre jusqu'au PTO ou depuis ce dernier à la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
267 points

kangourou03, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 18:38    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est la jarretière qui relie la PTO à la Delta, cela m’étonnerait beaucoup ! J'ai la Delta depuis un bon moment, je n'ai jamais changé celle ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 18:51    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Ben il a changé le câble Fibre optique qui va du boîtier mural d’arrivée de la Fibre jusqu’à la prise Fibre derrière la Delta en haut à droite. Il m’a dit que c’était à changer tous les deux mois.

Je précise que c’est une Delta Wifi 6E. Il a voulu me la changer car le Wifi est naze, mais je lui ai dit que non car je ne me sert pas du Wifi de la box et que j’ai prie la Delta uniquement pour les machines virtuelles pour avoir mon site Internet chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 18:59    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

il y a plus de chance que ce soit l'utilisateur qui ait dégradé ce câble, plutôt que la Freebox Delta (même avec ses petits bras musclés. Wink Le non respect du rayon de courbure de la Fibre peut provoquer la coupure de la Fibre otique.

Le technicien avait surement passé une excellent weekend et était plein d'humour ce matin ! Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 19:19    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonsoir Laurent@Nice,

Je ne vois comment j’aurai pu abîmer la Fibre car elle descend du boîtier pour atteindre le haut de l’armoire à droite, suit le dessus et arrive directement sur la box. Personne ne va se balader ici. Ce câble a déjà été changé début août aussi par un technicien de chez Free. Si la courbure n’était pas bonne, ce n’est pas de mon fait car personne n’est rentré chez moi pour aller mettre ses mains là pour changer la courbure.

SI la courbure n’était pas bonne, vous ne pensez pas que le technicien me l’aurait dit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suivant les gens, oui ou non pour la vérité sur la courbure !

Tout ça me rappelle la puissance de la Fibre chez Numericâble à une époque !



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 19:35    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

Question: le technicien est venu pour quels problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:01    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonsoir cp86,

Ben la semaine dernière j’ai appelé l’assistance pour demander un truc sur la Delta et je n’ai eu le temps de demander quoi que ce soit que la femme numérique m’a dit qu’il y avait un problème nécessitant l’intervention d’un technicien.

C’est ce que je lui ai dit car de mon coté, j’ai mes 1 Gbits/s/s en Wifi, donc je n’ai pas remarqué de problème mais si la femme numérique a dit qu’il y avait un problème, je n’avais pas de raison de ne pas la croire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Croire une femme et en plus numérique (avec les bugs de possible), tu aimes vivre dangereusement ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 20:15    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Ben, une machine ne sait pas mentir, elle ne fait que ce qu’on lui a programmé. Je ne pense pas que Free soit suffisamment borné pour programmer l’assistance à mentir.

On n’est pas chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 21:06    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Bon c'était donc du second degré...

NB : La jarretière, comme l'ensemble de l'installation, utilise une Fibre optique "verre" (la meilleure qualité possible) et non une Fibre optique plastique de moindre qualité.

La Fibre optique plastique peut se plier, déplier assez facilement, en revanche la Fibre optique verre, ça casse... comme du verre. Donc une jarretière Fibre en verre (à ne pas confondre avec la jarretière de ta copine) ne supporte une torsion que sur un angle limité, au-delà elle casse, alors qu'une jarretière en plastique peut elle supporter des torsions bien plus sévères et revenir à sa position initiale comme si de rien n'était.

Essaie de plier cette jarretière à 90 degrés et tu seras bon pour en recommander une. Je ne me rappelle plus l'angle de torsion max, peut-être 60 degrés, et en plus il ne faut pas s'amuser à remuer en permanence le câble dans tous les sens, alors que le plastique est presque indéfiniment malléable.

Oui le verre très fin c'est souple (mais dans une certaine mesure seulement, donc pas autant que le plastique), exactement comme les protections Smartphones en verre véritable, quand vous appliquez le patch vous voyez bien que la vitre est souple.

Ma conclusion est que blague mise à part, oui une jarretière peut tomber en rade si par exemple Madame (oh je suis mysogine là) en faisant le ménage a imprudemment plié plus que de raison le câble. Pour le reste... soit c'est du second degré soit le technicien s'est bien foutu de ta poire. La Fibre optique c'est aussi inusable que les vitraux de Notre Dame, sauf lorsque ça s'évapore dans un incendie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 21:40    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

C’est vrai que je n’avais entendu qu’une Fibre optique pouvait s’user toute seule sans y toucher en deux mois, mais bon, comme je ne sais pas tout, je me suis dit que ça ne coûtait rien de poser la question.

Les techniciens n’ont-ils pas mieux à faire que se payer la tête des clients  ?

J’ai bien envie de les appeler demain pour leur dire ma façon de penser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6308 points

DG33600, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 22:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Croire une femme et en plus numérique (avec les bugs de possible), tu aimes vivre dangereusement ! Mr. Green


Tu fais bien de sortir, et vite ! Shocked Rolling Eyes Wink Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox