Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
C'est Free qui s'offre Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
jerant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 30
 
-41 points

jerant
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:16    Sujet du message: C'est Free qui s'offre Alice C'est Free qui s'offre Alice 5041 4534
Répondre en citant

Free se renforce en s'offrant Alice
Iliad, la maison mère de Free, doit annoncer ce matin le rachat d'Alice, numéro 4 de l'Internet haut débit en France, pour 800 millions d'euros. Il l'emporte à la barbe de Numericable et de Neuf.

Selon nos informations,Iliad, la maison mère de Free, devrait annoncer ce matin l'entrée en négociations exclusives avec Telecom Italia pour le rachat d'Alice. Free aurait déboursé 800 millions d'euros pour s'offrir le numéro quatre français de l'Internet haut débit, à la barbe de Numericable et Neuf Cegetel. En reprenant les 940.000 abonnés d'Alice, Free retrouve sa place de numéro deux français derrière Orange. Par ailleurs, Paul Champsaur, le président de l'ARCEP, confie à La Tribune que le régulateur va lancer cette semaine une consultation sur la quatrième licence mobile. Free est aussi sur les rangs.

https://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tant que je ne lirais pas le communiqué de presse d'Iliad, je doute jusqu'au bout...
Mais si jamais cela s'avère être vrai, alors il s'agit là d'un véritable virage à 300 degrés d'Iliad Shocked
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Et si c'était vraiment le cas, qu'en penses-tu ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 1:27    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Si cela continue il restera 4 fournisseurs d'accès Free qui rachèterait donc Alice, Orange, Bouygues et SFR, et rous les 4 pourraient avoir chacun leur réseau de téléphonie mobile, surtout si Free obtient sa licence pour être le 4e larron et certainement trouble fête.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 8:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. C'est pas 940.000. Moi-même Alice ne m'a pas totalement rayé de ses listes et je suis chez Free depuis janvier. 800 millions je trouve cela très cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogames77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 61
 
7 points

videogames77, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 8:33    Sujet du message: 6320 5656 Répondre en citant

et dartybox????? avec lui ça fait plus que 5 FAI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 9:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Et si c'était vraiment le cas, qu'en penses-tu ?
Maintenant je crois, j'ai lu la news et le communiqué d'Iliad, il n'y a plus de doute, c'est Free qui va récupérer les abonnés de la belle blonde, et pour moi c'est une assez bonne chose dans la mesure où maintenant il n'y a plus beaucoup de marges de manoeuvre, il ne restera plus que 3 gros dans
l'ADSL français: Orange, Free-Alice et SFR-Neuf-Cegetel-AOL-CI-Erenis...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 9:23    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Free-Alice

Pour nommer le rachat, juste Free, ça me va mieux Laughing Wink
Sinon, je suis bien content de ce rachat Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 13:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Yep on est 4 millions de freenautes et on ne se fera plus tailler par les pro NEUF Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 14:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Yep on est 4 millions de freenautes et on ne se fera plus tailler par les pro NEUF Laughing
Very Happy c'est de bonne guerre, et la chicanerie entre les freenautes et les neufnautes n'est pas prête de s'arrêter, maintenant que tous les moyens FAIs se sont fait engloutir, qui reste encore à avaler ? Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 15:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y reste Darty... vu que ça vends pas fort et que ça fait des pertes, y a ptet un moment où le groupe britannique qui détient Darty va décider d'arrêter les frais... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 19:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Y reste Darty... vu que ça vends pas fort et que ça fait des pertes, y a ptet un moment où le groupe britannique qui détient Darty va décider d'arrêter les frais... Rolling Eyes


Oui... Mais alors, qui pour racheter?
Sinon, quand le jeu des achats sera enfin terminé, le véritable FAI alternatif pourra pleinement prendre le dessus sur l'autre à terme(et donc, bien sur, Free gagnera Very Happy , bon, OK, sur ce dernier point, je dis ça sans trop d'objectivité, mais je pense également cela d'un point de vu purement objectif(qui s'est déjà érifié à de multiples reprises par la passé))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 19:09    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Si Free achète ALICE aura t-on les chaînes qui sont gratuites sur le bouquet d' ALICE

Soit TEVA , PARIS PREMIÈRE, ESCALE , BOOMERANG, BABY TV, .... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 20:20    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Si Free achète ALICE aura t-on les chaînes qui sont gratuites sur le bouquet d' ALICE

Très bonne question Very Happy !
Hélas, je n'ai pas la réponse... Embarassed quelqu'un a une supposition?
Moi, je ne pense pas, mais alors, ces chaînes seront retirées du bouquet basique des anciens "alicenautes"?
Whoua, mes méninges chauffent trop là Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:53    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

En tout cas, il y a encore de la concurrence entre Free et Alice, un représentant de Télécom Italia vient de venir chez moi (Paris 20è) pour me vanter les mérites de la belle blonde. Malheureusement pour lui, je n'ai pas cédé à ces sirènes ! Laughing
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox