Isa02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2022, 17:15 Sujet du message: (2G) Impossible de se connecter au réseau
(2G) Impossible de se connecter au réseau232557209889
Bonjour,
Heureux utilisateur de Free Mobile depuis de nombreuses années avec un forfait illimité, je ne peux plus subitement me connecter au réseau 2G depuis plusieurs jours. La 3 & 4G fonctionnent toujours.
Jusqu'à présent j'ai toujours été configuré en "2G uniquement" car j'ai une très mauvaise couverture en 3 & 4G. Les datas ne m’intéresse pas, uniquement la voix. J'ai mis ma SIM sur différents mobiles et la connexion en 2G ne fonctionne plus (impossible de d’émettre et recevoir des appels, service limité, déconnecté du réseau). Alors que le signal est bien présent et très fort. (Merci Orange ).
Même soucis avec d'autres mobiles très anciens (2G seulement), ça ne fonctionne plus. Il n'y a aucun réglage particulier sur ce téléphone. Avec choix du réseau en manuel ou automatique ça ne change rien.
Comment utiliser le réseau 2G chez Free SVP ?
Est ce que d'autres utilisateurs peuvent toujours se connecter en 2G avec Free ?
Free semble couper l'accès a la 2G dans certaines zones et/ou a certains utilisateurs, mais comme ils ne communiquent pas dessus, quasi impossible d'avoir des infos fiables.
Isa02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2022, 19:36 Sujet du message:
232557209889
Re Bonjour,
En effet, il semblerait que Free nous prive de la 2G, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%. Le doute de la panne est encore possible. Je suis en Corse et la 2G à toujours eu une meilleure couverture là ou la 3 & 4G est quasi inexistante.
Autre chose, est ce que le forfait "Free 5G" à l'obligation d'assurer l’itinérance avec Orange en 2G ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 10:18 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Un avenant est en cours pour aller jusqu'en 2025, mais l'ARCEP n'a pas encore donné son accord. Tous les forfaits gère la 2G, sauf dans les endroits où elle est désactivés.
Ça peut aussi être des tests... comme un souci technique. On a eu un cas où l'on croyait que la 2G était désactivée, mais c'était un problème chez Orange. Je te chercherai le topic...
Isa02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 13:29 Sujet du message:
232557209889
Merci d'avoir pris le temps de bien vouloir me répondre ! Quelques soit l'endroit où je me trouve dans la région Corse, je n'ai plus d'accès à la 2G...
Et ailleurs, avez vous toujours un accès au réseau 2G ou est ce spécifique à mon secteur ?
Isa02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 17:10 Sujet du message:
232557209889
Je n'ai jamais dit que la 2G avait disparu en Corse. Bien au contraire, ce réseau est bien présent, mais je ne peux plus me connecter dessus.
J'ai vérifié sur plusieurs antennes dans plusieurs villes et la connexion est toujours impossible. Sur les réseaux 3 & 4G pas de soucis (lorsque c'est couvert). Alors qu'un mobile 2G chez Orange fonctionne parfaitement.
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 17:30 Sujet du message:
7061865579
Bon.. petit test ce jour sur le 13...
1/ Avec un forfait Free Mobile bloqué en 2G: pas de réseau !
2/ Avec un forfait Orange (ligne du boulot), sur un autre mobile bloqué en 2G: du réseau
Ce qui voudrait dire que le forfait Free n'a plus accès à l'itinérance Orange sur certaines zones . Je n'ai plus de 0/2€, je ne peux donc pas tester ce forfait.
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 17:54 Sujet du message:
7061865579
C'est surtout que ce serait sympa d'avoir une communication claire là dessus de la part de Free Mobile. Les abonnés sont en droit de savoir quelles sont les possibilités techniques des forfaits auxquels ils souscrivent !
Eric12, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 18:41 Sujet du message:
2746624083
Il me semble que sur un topic quelqu'un qui avait le soucis avait un test croisé avec 2 SIM Free et deux téléphone, en un même lieu, et qu'avec une SIM, il accédait à la 2G, quelque soit le téléphone, et avec l'autre SIM, il n'y accédait pas, là aussi quelque soit le téléphone. Il me semble même qu'il avait fait un renouvellement de SIM avec le même résultat.
Donc, il ne s'agissait pas d'un problème de téléphone, ni d'un problème de zone, mais bien d'un "blocage" de la 2G sur un abonnement précis, volontairement on non, ça je ne sais pas, et il ne me semble pas qu'il y ai eu de réponse concrète de la part de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum