Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de numéro, mais déjà des appels inconnus ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Yovann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Yovann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2023, 21:27    Sujet du message: Changement de numéro, mais déjà des appels inconnus ?! Changement de numéro, mais déjà des appels inconnus ?! 236430 213477
Répondre en citant

Bonjour a vous,

Voilà j'ai un problème depuis quelques jours avec mon nouveau numéro Free Mobile, changer directement sur mon compte. Déjà avant je recevais des appels inconnus/ offre commerce/sans réponse etc, j'ai décidé de changer de numéro.

Actuellement chose fait, j'ai changé mon numéro portable ce début Mai.

Et je reçois ENCORE des appels inconnus/ offre commerce/ sans réponse etc... Mais comment est-ce possible en quelques jours à peine, que des inconnus ont mon numéro de téléphone!?

Alors que j'ai pourtant passé seulement à mes proches et professionnel (banque/immo/ect).

S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 0:12    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

J'ai installé l'application "orange téléphone" sur mon portable. Très efficace, je ne reçois aucun appel de blaireau depuis son installation.

Fonctionne avec Free sans problème et s'appuie sur la communauté pour blacklister tout appel malveillant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 7:57    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Idem, j'ai installé " doisjerepondre " et beaucoup moins d'appels !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 10:14    Sujet du message: Re: J'ai changé de numéro et j'ai encore des appels inconnus Re: J'ai changé de numéro et j'ai encore des appels inconnus 70618 65579 Répondre en citant

Le fait de changer de numéro n'empêche pas les appels commerciaux qui ne vous visent pas vous en particulier. Cela peut être même pire, dans la mesure où le numéro appartenait à quelqu'un six mois auparavant, et qu'il a certainement été donné à de multiples reprises pour des achats Internet etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 11:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a le fait que le numéro que tu as repris appartenait a quelqu'un, qui lui aussi recevait des appels anonymes et commerciaux.

Les démarcheurs utilisent pour la plus part des listes de numéros achetées, mais pour d'autres c'est un robot qui compose des numéro aléatoires et qui gère pour rappeler en cas de décrocher (numéro actif).

Pour parer à ces types d'appels, une règle simple, ne jamais répondre à un numéro autre non enregistré dans le répertoire du téléphone, si c'est important ou urgent, la personne laissera un message sur le répondeur.

Si les appels sont incessants, la seule solution c'est de bloquer les numéros, il faut savoir que ces démarcheurs utilisent plusieurs blocs de 10 milles numéros (Seul les 4 derniers chiffres changent, les 6 premiers forment le bloc qui leur est affectés). Bloquer un seul numéro c'est une goute d'eau dans l'océan, il changeront 1 chiffre et continueront sur le même bloc.

Free Mobile dispose dans ton espace client d'un filtre d'entrée et de sortie d'appels, il suffi d'enregistrer le numéro du bloc sur le filtre des appels entrant pour que ces 10'000 numéros ne fassent plus sonner ton appareil.

Où trouver la liste des blocs ? L'ARCEP propose un outil qui permet de les identifier, il suffit de renseigner les 6 premiers chiffres d'un appel inconnu pour savoir si l'appelant est chez un opérateur national (BT, Free, SFR, Orange) ou une société de démarchage.

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

Il fourni aussi le document (dont une liste d'autre blocs de numéros) qui justifie l'autorisation qu'il a eu par les services de l'état. Ex: du dernier casse bonbon qui m'a contacté sans laisser de message:

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/23-0040.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 15:34    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, Orange téléphone est efficace, ce n'est pas réservé qu'aux abonnés Orange/Sosh.

Il existe des robots d'appels qui composent à tour de bras (suivant une liste prédéfinie) en changeant uniquement la fin du numéro présenté appelant, si ça décroche (les robots savent détecter certains répondeur) bingo, tu te fais rappeler par une plateforme située à Pétaouchnok. Rolling Eyes

Une plaie que ce pays a juste autorisé et d'une certaine manière légalisé depuis des numéros géographiques (01/02/03/04/05/09) en évitant complètement et soigneusement le volet harcèlement du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox