Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 11 mois d'attente, 3 équipes, toujours rien ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
FZ828
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2020
Messages: 9
 
9 points

FZ828
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2022, 21:21    Sujet du message: (Fibre) 11 mois d'attente, 3 équipes, toujours rien ?! (Fibre) 11 mois d'attente, 3 équipes, toujours rien ?! 222020 200921
Répondre en citant

Bonsoir à Toutes et Tous !

Je viens juste vous informer que Free est incapable de me connecter dans la gaine de l’ADSL, pour cause de gaine écrasée... et cela depuis près de 12 mois, le 17/12/2022 !

J'ai demandé qu'ils passent en aérien, même cela me déplaît... mais apparemment trop compliqué pour eux ! Je ne sais si d'autres internautes ont eu le même souci, et serai curieux de connaitre la résolution de leur souci de gaine écrasée !

Si je suis dans le mauvais forum, Merci à l'admin de déplacer cette conversation. Smile

A bientôt de vous lire !
_________________
Cordialités Ensoleillées !
BernArd


Dernière édition par FZ828 le Sam 19 Nov 2022, 0:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 23:29    Sujet du message: Re: Fibre : 11 mois d'attente et 3 équipes sont passées, et Re: Fibre : 11 mois d'attente et 3 équipes sont passées, et 231337 208794 Répondre en citant

Bonsoir,
FZ828 a écrit:
Je ne sais si d'autres internautes ont eu le même souci, et serai curieux de connaitre la résolution de leur souci de gaine écrasée !

Ils l'ont désécrasée par eux même ou créer un passage sur indication du technicien (nouvelle gaine avec tranchée ou remplacement de l'ancienne), le technicien est sensé uniquement passer la Fibre du point de branchement (dans la rue au poteau/chambre télécoms ou dans les parties communes si immeuble) au PTO (boitier de terminaison dans le logement), installer la box serveur et vérifier que la connexion fonctionne puis faire un rapport d'intervention.

En aérien, la loi exige un camion nacelle et un technicien habilité (et elles sont très dur à obtenir) pour les opérations de pose de la Fibre.

Tout le reste est à charge du client qui doit faciliter la pose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FZ828
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2020
Messages: 9
 
9 points

FZ828
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 0:36    Sujet du message: 222020 200921
Répondre en citant

Merci de ta réponse Wink

Cependant, j'ai une explication de la mairie de notre coin, qui dit que c'est Orange le prestataire des travaux, et que cela aurait été mal effectué, au niveau profondeur, et que les travaux fait après la gaine sur la rue, ont écrasé la gaine qui vient du poteau à nos maisons en location.

Toujours par ouï dire, de la part de Free, Orange fait la sourde oreille pour ces travaux ! c'est le chien qui court après sa queue... et il peut toujours courir, il l'aura jamais !

Notre voisin immédiat est chez Orange, et leur poseur est passé en aérien... Puisque son câble passe dans la même gaine, vue que nous sommes trois dans le même cas ! et ce poseur m'a indiqué la même chose que Free... je peux toujours attendre... mais assis !

L'avantage, c'est que le propriétaire avait fait passer le câblage ADSL des trois maisons en souterrain, ce qui fait plus propre, que de voir des fils qui se baladent de tous les cotés...

Voilà un peu plus d'explications, sur ce souci !

Cela t'éclaire un peu plus, ou pas du tout ?
_________________
Cordialités Ensoleillées !
BernArd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 11:55    Sujet du message: Re: Fibre : 11 mois d'attente et 3 équipes sont passées, et Re: Fibre : 11 mois d'attente et 3 équipes sont passées, et 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

je ne sais pas si la loi "oblige " la nacelle. Rolling Eyes

Mais la semaine dernière , plus exactement mercredi, j'ai eu droit à l'aérien. Very Happy Pas de nacelle. Une seul personne (je suis resté en bas de l'échelle...). 4 poteaux jusqu'à celui en face de chez moi.

Et d'après le technicien le fait souvent et préfère. Car beaucoup moins de galère !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox