Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Compagnon: où se trouve sa section ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2022, 17:56    Sujet du message: [Résolu] Freebox Compagnon: où se trouve sa section ? [Résolu] Freebox Compagnon: où se trouve sa section ? 114128 105450
Répondre en citant

Tout est dans le titre...

Curtis, une idée, ou y-a-t-il eu du nettoyage ?

Sur le site UF, je disais à certains, qu'à l'époque ou Freebox Compagnon a été remplacé par Freebox (2019 ou 2020 je ne me souviens plus), lors de la dernière mise à jour de Freebox Compagnon, l'appli a été remplacée unilatéralement par Freebox.

Non pas que je veuille récupérer l'appli, je voulais juste que tu me confirmes que cette appli a bien été remplacé par Freebox. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parlais dans le forum, ou j'indiquais que l'on pouvait encore récupérer l'APK et annuler la mise à jour en automatique pour éviter de perdre systématiquement l'ancienne appli. Je ne retrouve plus la section "Freebox Compagnon"... Sad

Depuis, Free a semble-t-il changé son fusil d'épaule : on retrouve toujours Freebox Compagnon (renommée Freebox tout court) alors que fut un temps elle avait totalement disparue.

Merci de ta réponse, et éventuellement quelques anciens utilisateurs.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 19:32    Sujet du message: Re: Où sont les questions relatives à l'appli Freebox Compag Re: Où sont les questions relatives à l'appli Freebox Compag 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
Depuis, Free a semble-t-il changé son fusil d'épaule : on retrouve toujours Freebox Compagnon (renommée Freebox tout court) alors que fut un temps elle avait totalement disparue.

Au passage de Freebox_compagnon a Freebox, certaines fonctionnalités on disparu, mais l'appli n'a jamais complètement disparu. Maintenant c'est "Freebox (ancienne app)". Article sur le passage de Freebox_compagnon a Freebox :

https://www.universfreebox.com/article/47678/Nouvelle-application-Freebox-la-version-beta-est-disponible-sur-Android

C'est ce topic que tu cherche ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43573
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2022, 23:43    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Pas exactement, mais ça apporte un peu d'eau à mon moulin.

Merci. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'efface que très très rarement, ça part à la corbeille à chaque fois, sauf les messages des spammers.

Tu as une idée du nom du topic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:06    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

C'était plutôt la section qui concernait l'appli Freebox Compagnon : aujourd'hui je ne retrouve plus cette section.

En tout cas, à l'arrivée de l'appli Freebox, mon appli Freebox Compagnon a eu une dernière mise à jour et s'est transformée en Freebox tout court.

Certains ne veulent pas le croire, et pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé. J'avais même du retrouver l'APK Freebox Compagnon, car l'appli avait disparu du Play Store...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La section est celle où tu as posté. Mr. Green

J'ai supprimé "Compagnon" du titre car ça faisait trop long. Tout est dans la même section qui a juste changé un peu de nom. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:32    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

OK, je comprends mieux ! Very Happy

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait longtemps que ça a changé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:42    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Oui, mais je n'avais jamais recherché ou reposté dans cette section.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'est "Résolu", ça va dans la "La vie du site" maintenant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 13:03    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
En tout cas, à l'arrivée de l'appli Freebox, mon appli Freebox Compagnon a eu une dernière mise à jour et s'est transformée en Freebox tout court.

Freebox a remplacé Freebox_compagnon. C'était pas réellement une nouvelle appli, mais pas mal d'évolution + un renommage. D’ailleurs son id c'est toujours "fr.Freebox.Android.compagnon".
Stéphane_ping a écrit:
J'avais même du retrouver l'APK Freebox Compagnon, car l'appli avait disparu du Play Store...

Freebox_compagnon a disparu, puisque "remplacé par" (en fait renommé en) Freebox. Par contre jamais vu de disparition de l'appli Freebox. Après elle peut avoir disparu quelques heures/jour pour une raison quelconque, mais si réellement elle avait disparu longtemps, nul doute qu'il y aurait une (voire plusieurs) news sur le sujet, et de nombreux post. Rien qu'a voir les réaction quand UF a annoncé son déréférencement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 14:48    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

C'est exactement ça : une mise à jour de Freebox Compagnon et la nouvelle appli Freebox est apparue, et si son ID reste le même, ceci explique cela : j'ai donc bien raison, lorsque je disais que c'était arrivé.

A l'époque, justement quand c'est arrivé, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus regarder mes chaînes de TV....et du coup je voulais réinstaller Freebox Compagnon dans la foulée.

Effectivement l'appli avait disparu du Play Store au profit de Freebox (puisque même ID). Cela n'a peut-être pas duré, en tout cas, durant quelques jours elle n'y était plus.
C'était la raison pour laquelle j'avais dû chercher son APK.

Merci pour ces informations qui corroborent ce que j'avais pu constater.

Bonne Journée

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 15:59    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Freebox n'était pas une nouvelle application , mais une grosse évolution et un renommage de Freebox_compagnon au passage de la version 3.0.7 a 4.0.0. Les évolution incluant en effet la suppression du visionnage de la TV en direct.

Quand "Freebox" est "apparu", "Freebox_compagnon" a définitivement "disparu" du Store, puisque c'est en fait la même appli.

Et il n'y a jamais eu de retour en arrière, donc je ne comprend pas votre notion de "disparation temporaire" et de Free qui aurait "changé son fusil d'épaule"

Sur les sites qui archives les APK (apkpure par exemple) il n'y a qu'une seule page pour fr.Freebox.Android.compagnon, et le nom freebox_compagnon n'apparait même pas. Mais si on installe une version jusqu'a la 3.07 c'est bien "Freebox_compagnon" qui apparaitrait comme nom d'appli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 16:15    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Juste pour dire que pendant un temps (je ne sais pas combien de temps) on ne trouvait plus Freebox Compagnon sur le Play Store puisqu'en fait elle a été renommée Freebox.

Je disais que Free avait changé son fusil d'épaule, simplement pour dire qu'ensuite on pouvait retrouver Freebox Compagnon (comme aujourd'hui).

Donc, durant ce laps de temps, on ne pouvait avoir que l'appli renommée Freebox et que pour remettre Freebox Compagnon il fallait installer l'APK.

Donc aujourd'hui c'est plus simple : on peut avoir les deux applis puisqu'elles sont toutes les deux sur le Play Store. Je n'ai pas vérifié, mais si on réinstalle Freebox Compagnon, je suppose qu'elle peut fonctionner correctement (puisque les mises à jour sont stoppées), et avoir également Freebox, qui elle, vit sa vie et reçoit de temps en temps des mises à jour.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 16:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Donc aujourd'hui c'est plus simple : on peut avoir les deux applis puisqu'elles sont toutes les deux sur le Play Store.

Bah non. Freebox_compagnon n'est jamais revenu sur le Play Store.

Comme je dit au dessus, au passage de la version 3.0.7 a 4.0.0 Freebox_compagnon a été renommé en Freebox, et il n'y a jamais eu de retour en arrière.
Si on veut installer une vieille version, du temps ou elle s’appelait Freebox_compagnon, il faut toujours passer par le téléchargement d'une APK.

Et dernièrement l'appli c'est vu affublé de la mention "(ancienne app)" car elle n'évoluera plus, mais ça reste la dernière, la 4.7.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox