Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Teebike : la roue cool... qui sait rester « cool » !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 15:53    Sujet du message: Teebike : la roue cool... qui sait rester « cool » ! Teebike : la roue cool... qui sait rester « cool » ! 123150 113624
Répondre en citant

Salut !!

Je précise que je n'ai pas de parts dans l'entreprise concernée par ce qui suit... Rolling Eyes





Je trouve l'idée plutôt cool et particulièrement efficace. Tout simplement...Wink

Teebike c'est une entreprise créée par un certain Laurent qui, lors d'un voyage en Chine, découvre un gigantesque cimetière à vélos et ainsi lui vint l'idée de trouver une alternative issue du recyclage et du regain d'intérêt pour l'assistance électrique...

Et naquit Herta...Pardon Teebike !! Razz

Teebike c'est une roue !! Une roue placée à l'avant intégrant une batterie qui vous assiste dans votre pédalage à hauteur de 25Km/h (C'est la loi) et grâce à une application sur votre Smartphone (Oui ! Il faut un Smartphone)

Sans Smartphone la roue fonctionne mais elle garde le dernier réglage enregistré :
Si en dernier lieu vous avez réglé une assistance à 50%, la roue démarrera à 50%... Si vous avez coupé l'assistance, bin elle reste éteinte...

La batterie a une durée de vie d'environ 1000h à 1500h soit environ 30 000 Kms... Elle se recharge à 80% en 2h et 100% en, à peu près 4h... Autonomie d'environ 60 Kms selon la nature de la personne et de la route empruntée... Si plus de batterie, le vélo redevient...Vélo ! Laughing

A la fin de sa vie elle se remplace, bien entendu par contre je ne connais pas le tarif... Confused

La roue existe en 20/24/26/27.5/28 et 29 pouces... Elle s'adapte sur des fourches en "U" ou en "T" dont l'écart est égal ou supérieur à 8.5 cm à 15 cm de hauteur... (Avec ou sans suspensions)

Pour les fourches dites "droites" ce n'est, malheureusement, pas possible... Question freins: Rien de particulier, elle s'adapte à tout (Sauf tambour Wink) Il suffira simplement, parfois, de recalibrer l'écartement et la hauteur des patins... Question prix : Ça démarre vers 800 €... Mais il existe un tas de subventions !!

Quelles soient attribuées par votre entreprise ou par "X" collectivité...A vous de vous renseigner...

Voilà, je le répète : Je n'ai aucun intérêt dans cette boîte, mon seul intérêt est celui-ci : "COCORICO" !! Laughing

Pour plus de renseignements c'est juste en dessous :

https://teebike.ooo/

@+ Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec une photo, c'est mieux ! Mr. Green

Et, on dit "non électrique" au lieu de "pas électrique"... Il faut corriger le site vu que tu as des parts dedans !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 16:24    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute...

T'es chi*** !! Je t'avais dit de ne rien révéler Confused ...C'est pour cela que je t'ai mis dans la confidence... Rolling Eyes

La photo ce sont leurs vélos tout en un...

Car ils font vélos recyclés (C'est drôle comme expression : Vélo re"cyclé"... Nan ?) + Roue Teebike...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Blague à part... ce n'est pas une mauvaise idée, si ce n'est pas trop cher.

Pour le jeu de mots « Vélo re"cyclé" »:




PS: c'est corrigé pour la photo, et j'ai édité le titre pour faire plus "cool". Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:30    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Mouais...

T'as mis mon jeu de mot en l'air du coup... Roue cool... Roucoule... Du verbe roucouler... Confused

Bref... Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! J'avais pas fait attention... je rectifie...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 19:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Mouais... T'as mis mon jeu de mot en l'air du coup... Roue cool... Roucoule... Du verbe roucouler... Confused

Bref... Laughing

Ha ! parce qu'en plus, y a une marche arrière dessus ? Vas y , roucoule ! Laughing

Pas mal comme idée, mais rédhibitoire pour moi !

- obligé d'avoir le mobile en main ou à vue sur le guidon pour passer les vitesses. Avec le risque de casser le Smartphone en cas de chute ou se le faire voler... à la volée.
- Pas pratique en cas d'arrêt d'urgence. tu ne regardes plus où tu vas, pour localiser l’icône arrêt l'écran pour espérer stopper la roue à temps (ou alors tu sautes en marche, comme sur les gyropods).

Ça aurait été mieux qu'il y ait une commande électrique simple au guidon et un débrayage automatique de traction en cas de détection de freinage (un simple contact d'un signal électrique, en même temps que le contact des patins, pour retourner par l'armature de la roue l'info freinage).

Les poulets vont se faire un plaisir de filer des prunes aux cyclistes trop concentrés sur leur mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 20:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour le jeu de mots « Vélo re"cyclé" »:

Et en fin de vie , tu passes au Tri-cycle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ou en début... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 9:19    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute,

@msg
Ils fournissent un étui/coque spécialement pour fixer le Smartphone sur le vélo... Eééééh oui tout est prévu... Cool Pas de Smartphone dans les mains, ce qui est interdit... Comme en voiture, comme en moto/scooter/mobylette...

En cas d'arrêt d'urgence suffit d'appuyer sur un truc qui se nomme "freins"...Pas de chercher l'icônes sur l'écran du phone... L'assistance se stoppe dès l'arrêt du pédalage... En général, quand tu freines tu ne pédales plus... Laughing

Si tu t'arrêtes et que tu soulèves la roue avant, tu ne vois pas celle-ci continuer de tourner...

L'assistance se coupe également dès que tu dépasses les 25Km/h... C'est une assistance, pas une incitation à atteindre des vitesses records... Ce n'est pas du genre : "Voyons, assistance 25 + vitesse en pédalant 25 = 50Km/h... Gééééénialll !!"

Maintenant si tu veux changer le pourcentage de l'assistance pendant que tu roules, je suppose que les icônes de l'App sont assez explicites sur l'écran...

Et cela ne doit pas être plus fastidieux que de changer de plateau avec un dérailleur classique, dont souvent, tu fixes les poignées du regard plus longtemps ne sachant plus où tu en es...

Le système est homologué. A la base, s'il y avait le moindre problème de sécurité ou d'infractions, ce ne serait certainement pas le cas...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".


Dernière édition par Belphégor le Mer 31 Aoû 2022, 12:28; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ça, il faut le voir à l'usage, l'usure, la fiabilité, le SAV... C'est déjà moins cher que les vélos électriques à 7500 € !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 15:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

OK pour l'étui, bien que ça serait mieux d'avoir un boitier de commande plus discret et plus ergonomique qu'un écran tactile où il faut obligatoirement porter le regard , mais j'ai pas vu de démo d'un arrêt d'urgence. Peut-être mettre des zones d'appuis plus grosses, pour le stop et simplifier les vitesses à deux boutons + et - pour accéder aux 3 vitesses. Avec progression linéaire des vitesses et pas démarré sur une assistance trop forte au départ.

Je rouspète, je roue-se-pète, mais c'est pour la sécurité. Quand je vois les gamelles avec les gyropods et autres gyroroue. Si on se penche trop en avant plus que la vitesse de la roue ne peut compenser, c'est la gamelle assurée.

https://www.Youtube.com/watch?v=OdWMtF-XASU

L'avantage de la Teebike, c'est qu'elle ne manque pas de sel (selle), donc moins de risques de tomber.
Belphégor a écrit:
T'as mis mon jeu de mot en l'air du coup... Roue cool... Roucoule... Du verbe roucouler... Confused

En parlant de jeu de mot. Vélo en verlan c'est Love... Lovélo ! Laughing

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 17:21    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Tu râles pas, tu te poses des questions. Ce qui est légitime...

Après, il paraît que l'on peu facilement les contacter... Sont très disponibles a posteriori...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 19:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai regardé quelques vidéos pour comprendre comment elle fonctionne et comment s'en servir, surtout pour s'arrêter.

En fait, je crois comprendre que la roue fonctionne seulement comme assistance, c'est à dire que si tu ne pédales pas, elle ne va pas le faire à ta place. Il n'y a qu'avec la fonction Boost où là c'est elle qui tracte, mais seulement si l'on tiens le bouton appuyé. Ça m'a l'air pas mal.

Après, la roue n'est pas adapté à certains usages, que peu de gens pratiquent, comme descendre des escaliers sur le vélo ou cabrer pour faire une roue arrière.

Le seul point noir semble être la recharge des batteries lorsqu'on habite en étage, surtout si on n'a pas un garage, il faut soit monter le vélo soit démonter la roue. c'est mon cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 1
 
1 points

Hellion, Posté le: Jeu 24 Nov 2022, 10:19    Sujet du message: 232558 209890 Répondre en citant

Il serait utile de préciser qu’aucune assurance ne prendras en compte ce genre d’installation car elle n’est pas d’origine du constructeur et donc le moindre accident sera entièrement à la charge du conducteur.


____
Streamerplus


Dernière édition par Hellion le Mer 21 Déc 2022, 10:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox