Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS (OpenVPN): nom des sites en local non traduit par DNS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2022, 15:33    Sujet du message: FBX OS (OpenVPN): nom des sites en local non traduit par DNS FBX OS (OpenVPN): nom des sites en local non traduit par DNS 230749 208280
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise OpenVPN en mode bridgé lorsque je suis hors de chez moi et lorsque je suis connecté en VPN je ne peu plus me connecter a mes sites ou services hébergé sur mon serveur sur mon réseau local via mon nom de domaine.

J'ai essayé de changé les serveurs DNS sur le PC client ou dans la conf mais rien ne fonctionne.

Erreur : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Merci d'avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 17:52    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Le problème est de savoir si c'est effectivement un problème de DNS, ou s'il n'y pas un problème d'ordre plus général. En effet, le message d'erreur que vous recevez ressemble plus à un souci de routage d'ordre général

Première chose dans un terminal Windows :
Citation:
Essayer de pinguer en local vers l'adresse IP de la Freebox

ping adresse-IP-Freebox

puis :
Citation:
Essayez de pinguer sur l'adresse IP du serveur DNS Google

ping 8.8.8.8

Si le ping ne marche pas, déjà vous savez qu'il est inutile de se focaliser sur une problématique DNS, il y a un problème plus global de routage des paquets OpenVPN.

Si ça pingue bien à l’extérieur essayez de résoudre le nom d'un site: nslookup Google.com

Si ça ne marche pas, alors dans ce cas on sait qu'il y a un souci DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2022, 20:28    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

FreeWave a écrit:
Le problème est de savoir si c'est effectivement un problème de DNS, ou s'il n'y pas un problème d'ordre plus général. En effet, le message d'erreur que vous recevez ressemble plus à un souci de routage d'ordre général

Première chose dans un terminal Windows :
Citation:
Essayer de pinguer en local vers l'adresse IP de la Freebox

ping adresse-IP-Freebox

puis :
Citation:
Essayez de pinguer sur l'adresse IP du serveur DNS Google

ping 8.8.8.8

Si le ping ne marche pas, déjà vous savez qu'il est inutile de se focaliser sur une problématique DNS, il y a un problème plus global de routage des paquets OpenVPN.

Si ça pingue bien à l’extérieur essayez de résoudre le nom d'un site: nslookup Google.com

Si ça ne marche pas, alors dans ce cas on sait qu'il y a un souci DNS.


Bonjour,

Désolé j'ai du mal m'exprimé au début Embarassed

J'arrive à accéder au Web sans problème. Je peu aussi accèder a mes sites via leurs IP local mais pas via les noms de domaines. Qui fonctionne bien évidement hors VPN ou depuis le réseau local direct.

Ci-dessous mes nouveaux test :

- Via un nslookup la résolution de nom fonctionne corrèctement. J'ai tout de même fait un flushdns mais le problème reste le même.

- Tester avec Edge et même résultat. "Ce site a mis trop de temps à répondre."

- J'ai testé de se connecter avec mon IP publique et le port de l'appli Web. l'erreur reste la même.

- Ping de mon nom de domaine depuis le VPN = timed out 100%

Ping de mon IP publique depuis le VPN = timed out 100% (le ping est bien activé sur ma Freebox)

Hors VPN ces deux tests fonctionne correctement. Latence correct donc pas de soucis de ce côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox