Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment tout installer selon mon logement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lolbop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2022
Messages: 1
 
1 points

Lolbop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2022, 1:23    Sujet du message: (Delta) Comment tout installer selon mon logement ? (Delta) Comment tout installer selon mon logement ? 232995 210275
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous déranger avec une question de pur néophyte mais j'aimerai être sur avant de changer de FAI.

Je suis dans la configuration suivante :
- Éligible à la Fibre Free 8 Gbits/s j'aimerai franchir le pas (actuellement chez SFR 1 Gbits) mais je suis en maison individuel et mon bureau est situé à l'opposé de mon salon.
- Donc je souhaiterai faire arrive la Fibre dans mon bureau pour la connecter directement aux PCs et ne pas avoir le boîtier dans le salon.

Donc si j'ai bien tout compris et souscrivant à l'offre Delta + Devialet, je vais recevoir une Free box Delta, un répétiteur et le Player Devialet. Donc j'envisage d'installer le boîtier Fibre et la box Delta dans mon bureau, le répétiteur au milieu et le Player Devialet dans le salon.

Question à un million avec ce type de configuration pourrais-je bénéficier de toutes les chaînes TV / Netflix... Via le Player Devialet en Wifi ? Ou faut il obligatoirement que la box soit à côté de la TV ?

Mes excuses pour cette question triviale mais ça m’enlèverait un doute...

Bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 1:34    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

L'idéal c'est de relier le serveur au Devialet en Ethernet. Après en Wifi cela dépend de la distance et de la structure des murs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 1:36    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

j'avais oublié: est il possible de passer un câble réseau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2437 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 2:21    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Tres mauvaise idée de vouloir utiliser le Wifi pour la TV, trop instable.

Pas moyen d'utiliser un câble Ethernet pour ca ? Si votre maison est recente vous devriez avoir des prises RJ45 murale, c'est le mieux. Ou alors, remplacer les câbles TV ou rj11 par de scable Ethernet, c'est plus propre et beaucoup plus fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 5:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le RJ45 peut avoir des longueur de plus de 100m avant de voir une perte visible de débit/qualité.

Le Wifi de la box la portée est de env 10 m sans obstacles selon la fréquence. L'usage de répéteur est possible mais risques de confusion/conflits lors des connexions d'appareils
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 11:20    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Pense aussi, éventuellement, à la solution des boitiers CPL...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 12:06    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai, j'avais oublié la solution des CPL qui sont inclus avec les alimentations serveur et Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 12:57    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le Player Devialet se comporte très bien en CPL, 1 Gbits/s théorique mais c'est bien moins au réel. 200 Mbps sans multiprises chez moi mais ça suffit largement même pour l'UHD/HDR* (9 à 30 Mbps). Le CPL peut ne pas suffire selon les habitations, il faut tester.

Il faut arrêter de croire que le Wifi est instable et moins bien que le CPL ou le Wifi. Je n'ai jamais eu de problèmes avec des Players de qualité se connectant au moins en Wifi 5. Il faut oublier le Wifi 4 et versions plus anciennes et séparer les réseaux par bandes/standards.

Tout dépend de l'habitation. Si c'est possible, on reste en RJ45 pour des raisons de stabilité et non pas pour des motifs de débit.

Ordre de priorité RJ45, puis CPL, puis Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 17:52    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

C'est exact entre mes décodeurs (canal) Apple TV et Devialet j'utilise sans problème Wifi ou CPL et pourtant je ne suis qu'en VDSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox