Plume07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 16:09 Sujet du message: (Fibre) En attente du RDV depuis septembre 2022
(Fibre) En attente du RDV depuis septembre 2022232825210128
Bonjour,
J'espère trouver quelqu'un ici qui pourrait débloquer ma situation, des techniciens sont venus début juillet chez moi pour me raccorder à la Fibre, il manquait un boîtier au poteau du coup ils n'ont pas pu, mon opérateur structure en est informé par Free en août, début septembre ils mettent ce boîtier Fibre au poteau devant ma maison et préviennent, toujours en septembre, tous les opérateurs que mon logement est raccordable... Sauf que depuis chez Free toujours la même réponse : deux points ouvrez les guillemets...
Voici les dernières informations que l'on a de l'opérateur d'infrastructure:
Citation:
"Nous avons actuellement un gel sur la prise de RDV car un défaut en cours sur l'infrastructure Fibre (entre le central et le PBO). La résolution de l'anomalie est de la responsabilité de l'opérateur immeuble. La date prévisionnelle est fixée au : 2050-01-15".
Votre dossier est bien en suivi et pris en charge par nos services, rassurez-vous. Dès que l'anomalie est résolue, nous reviendrons vers vous pour finaliser l'installation.
Voilà, sauf que j'ai ce message depuis des dizaines de fois maintenant, que ce soit au tel ou WhatsApp et que l'opérateur structure concerné me confirme a chaque fois que je les appelle qu'il n'y a aucune anomalie ou erreur, qu après vérification tout est OK, tout a été fait, que le problème vient de Free, qu'il doit y avoir un bug informatique chez eux (Free donc) j'ai beau leur expliquer (a Free) qu'il n'y a pas d'erreur, leur donner le numéro de téléphone de l opérateur structure pour qu'ils les appellent eux même car je sais plus comment leur dire.
Rien ne bouge personne ne m'appelle pour fixer le rendez vous pour tirer la Fibre du poteau à mon logement (seule chose à faire depuis septembre car je répète de source sûre dixit l opérateur structure lui même : il n'y a pas d erreur ou anomalie structure, donc rien à résoudre pour Free, juste a rentrer les bonnes infos sur mon dossier car cela fait des dizaines de fois que j'appelle ou contacte en messagerie et on tourne en rond et la je suis au bout et à bout! A chaque fois au téléphone on me dit OK j'ai compris, je transmets, ils vont vous rappeler pour prendre un rendez vous, les jours passent, personne rappelle et rebelote je rappelle etc... c' est sans fin !
Désolé si je me répète mais a force de répéter 100 fois la même chose a Free depuis des semaines j'en ai pris l'habitude. 😁
J'espère sortir de cette impasse grâce à quelqu'un parmi vous !
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Plume07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 19:51 Sujet du message:
232825210128
J'ai déjà vérifié sur les sites des différents opérateurs et les sites comme degrouptest depuis bien longtemps, tout est bon, et surtout l'opérateur structure qui a Fibre ma commune confirme bien que tout est bon, tous les voyants sont verts, Ya un beau poteau devant ma maison avec une Fibre toute neuve et un beau boîtier Fibre pour s'y raccorder !
Et Free se borne à me répondre qu'ils ont une erreur que le responsable infrastructure doit réparer alors que non! On en sort pas alors qu'il suffit juste de venir me raccorder, l'opérateur structure est formel a ce sujet, l'erreur est interne a Free il n'y a aucun problème pour eux entre le central et mon poteau, j'ai expliqué ça maintes fois a Free depuis pas mal de temps maintenant! Je n'en vois pas le bout personne n'appelle pour acter un rendez vous c incroyable !
Plume07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 20:00 Sujet du message:
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Parallèlement j'essaie de m'inscrire sur l’ADUF, mais je peux pas, adresse Gmail, bannie, adresse AOL.com, bannie, et orange.fr c passé mais je ne reçois aucun mail pour confirmer l'inscription(ni dans spams).
FreeWave, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 18:15 Sujet du message:
232387209725
Sur un plan "administratif", Free n'a jamais été champion du monde. A tarif compétitif correspond souvent des économies, d'une certaine manière c'est logique.
Les très anciens abonnés, ceux qui ont connu la V4 et modèles antérieurs savaient qu'en atterrissant chez Free c'était une prestation d'un très bon rapport qualité prix mais on ne se faisait absolument aucune illusion sur le SAV. On savait qu'en cas de soucis, il fallait d'abord se dé..merder par soi-même, donc quand on s'abonnait on faisait une prière.
Les choses depuis ont quand même évolué. Free a depuis développé un SAV qui tient la route, mais ça reste un blocage classique dans une grande entreprise.
Des personnes qui se renvoient la balle perpétuellement et aucun ne prend l'initiative de traiter le dossier, ou simplement des sous effectifs notoires avec donc des retards dans le traitement des dossiers. J'ai bossé dans de grandes banques, donc je connais parfaitement tout cela.
C'est toute la pertinence d'aduf.org où des employés bénévoles de Free vont jouer les médiateurs pour faire bouger le cul des services en interne en pointant du doigt des situations devenues inacceptables, des réponses illogiques.
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