Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment y migrer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 12:56    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Oui, je sais qu'il y a un risque !

Sinon, j'ai trouvé" ce câble optique référence CAFTTH4FOSL-PE de chez XHSYSTEM – Câble Fibre optique monomode, FTTH, G657 A2, pour extérieur ici:

https://www.touslescables.com/b.php?a=Z1E3&c=Voi&h=1370

Ce serait bon pour Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2023, 17:54    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Bonjour,

Fibre finalement installée ce 11/01 après une première tentative le 29/12. Je vous écrit de cette connexion. mais je n'arrive pas à avoir la TV... (la TV était en TNT sur coax avant la Fibre).

J'ai bien la mire Free avec le menu Réglages, applications, Internet, Télévision / Freebox TV, Vidéo, Musiques, etc... Mais quand je choisis Freebox TV ou Guide des programmes, il me demande de créer un Bouquet TV. Je comprends pas.

De plus, mon tel fixe ne fonctionne plus.

Une aide SVP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut attendre que tout se mettent en place chez Free pour tout avoir. Le téléphone, c'est dans les 24/48 heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 18:06    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le téléphone, il faut attendre 1 a 2 heures, cela va se faire tout seul...

cdt


PS: l'éclair a répondu plus vite...
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

wonder a écrit:
PS: l'éclair a répondu plus vite...

Où vois-tu un éclair ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2023, 18:23    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Soit, je vais attendre demain alors.

mais je ne comprends pas comment je peux avoir Internet (FTTH vérifié) et pas le tel, ni la TV...

A suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que le Net, ça passe plus facilement. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 9:30    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

En attendant, j'ai branché le coax cuivre sur le Player et scanner les chaînes de la TNT (antenne de toit neuve). Ca, ça marche.

Tel fixe (RJ11 directement sur la box serveur) et TV toujours HS ce matin (soit 18 heures après intervention).


Edit : j'ai enlevé le RJ45 du Freeplug branché sur le Player et j'ai branché un câble RJ45 du Player vers mon switch lui-même alimenté par un câble RJ45 en direct de la Box Serveur. ==> Freebox TV OK. Cette idée m'est venue car mes 2 Freeplugs sont rouges fixes et donc ne communiquent pas.

De +, le Player est branché sur mon EATON 3S 850 FR. Je vais revoir cela demain lors de l'installation complète de tous les CAT 6A car il y a encore un appareil qui ne fonctionne pas à l'étage (et mon Tel fixe aussi).

Bref, ça avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme quoi, le CPL est toujours le Mal ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 18:05    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

pour le téléphone cela n est pas normal.

il faut relancer la box et s assurer que la fiche rj11 et bien enclenché sur la box.

vérifier dans Freebox OS si téléphone = OK.
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2023, 13:20    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Bon, je voudrais passer d'un switch 10/100/1000 à du plus costaud dont je sais que vous allez me dire que je n'en ai pas besoin. Me faire plaisir de temps à autre, puis-je ? Mais si vous me dites que ça ne sert à rien de rien...

Pour ce, j'ai trouvé celui-ci https://www.Netgear.com/fr/business/wired/switches/unmanaged/xs508m/, le switch qui se débrouille tout seul, j'aime beaucoup :

XS508M : Switch non manageable 10 Gigabit/Multi-Gigabit 8 ports, 5 vitesses de connexion pour 440 € en solde chez le Fabricant.

@Wionder
j'ai ce message pour le tel : " Service téléphonique non configuré ".


Edit : suite reboot Freebox serveur, la téléphonie est OK et mon fixe sonne ! Merci very much
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Ven 13 Jan 2023, 15:05    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

peu être celui-ci MS108eup. Voir avec des spécialistes...
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Jan 2023, 16:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@2UFBC
Quelle est son utilité ?

Votre Freebox est limitée à un débit max théorique d'1 Gbps. Vous avez déjà 4 ports RJ45 sur votre serveur Freebox. Quelle utilité d'en rajouter 8 supplémentaires ? Surtout à ce tarif, alors qu'il y en a pour 160€ 10 Gbits/s SFP+ avec 4 ports 2,5 Gbits/s chez QNAP et Mikrotik.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2023, 9:27    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

J'ai deux switchs à la maison et leur utilité est de brancher des appareils qui se connectent au réseau.
Celui que je voudrais changer est un 8 ports avec 6 ports occupés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Jan 2023, 9:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je connais l'utilité du switch. j'ai juste un doute sur votre choix (2,5/5/10 Gbits/s), alors que votre offre est limitée à 1 Gbps, qu'on ne sait pas si vous avez des équipements compatibles multi-Gigabits, et vous n'avez pas manifesté la nécessité d'un débit supérieur à 1 Gbits/s.

or il existe des switchs 1 ou 2,5 Gbits/s beaucoup moins chers, mais après tout c'est votre argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox