Jldurou (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 22:56 Sujet du message: (Mini 4K) SAV: enregistrements introuvables sur la nouvelle
(Mini 4K) SAV: enregistrements introuvables sur la nouvelle232927210213
Bonjour,
Je viens de remplacer mon serveur Mini 4K suite à un problème de ventilation bruyante. Une fois la nouvelle box en service, je ne retrouve plus mes enregistrements TV sur le disque dur externe.
Les fichiers sont bien visibles sur un navigateur, mais ils n'apparaissent plus dans la liste des enregistrements sur le Player.
une solution à me proposer ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 10:50 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Non, pas de solutions, re-indexation réclamée depuis des années mais jamais fait.
Pour les enregistrements non protégés (ceux dans le dossier enregistrements) ils sont malgré tout lisible via une appli tiers (VLC par exemple), mais pas par "l'explorateur de medias" de la box.
Pour les enregistrements protégés (ceux dans .fbxprivrec) c'est mort !
Jldurou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 18:18 Sujet du message:
232927210213
Merci quand même... Via le lecteur VLC, on peut voir les fichiers, mais on ne peut pas avancer en lecture rapide, c'est pas top.
Maintenant, il faut que je redémarre mon Player tous les jours car il perd la connexion via le Freeplug ! Redémarrer juste le Freeplug (via Freebox OS) ça ne marche pas, débrancher juste le Player, ça marche...
Eric12, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 20:15 Sujet du message:
2746624083
On peut faire une pseudo avance rapide avec VLC en cliquant sur OK et en allant sur la barre de navigation (flèche du haut), mais ça n'avance que d'une durée fixe ( apparemment dépendant de la durée de la vidéo) et avec un mauvais affichage de la durée.
Pas vraiment pratique... mais j'ai pas mieux a proposer.
Concernant les Freeplugs, j'ai jamais utilisé personnellement, donc je ne sais pas.
Eric12, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 13:47 Sujet du message:
2746624083
Je ne pense pas. C'est une indexation propre a la Freebox. VLC ne va pas le refaire.
Certains ont proposé une "solution" mais c'est un peu une "usine a gaz". Par exemple si on veut re-indexer un enregistrement qui s’appelle test :
- Faire une enregistrement quelconque, avec de préférence un nom de fichier proche de celui que l'on veut "re-indexer", donc par exemple test2.
- Supprimer les fichiers de cet enregistrement test2.m2ts et test2.idx
- renommer test.m2ts et test.idx en test2.m2ts et test2.idx
Passer par une application explorateur de fichier qui fonctionne en réseau et lancer l'ouverture du fichier par VLC.
VLC a alors un comportement différent et accepte les avances rapides.
frederic76, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 19:13 Sujet du message:
6727861148
Eric12 a écrit:
Sinon reencoder le fichier et là ça sera bon.
Qu'est-ce qui sera bon ?
Bien déjà plus de format à la c... De ts ou m2ts, plusieurs image repères rendant plus aisé la navigation dans le fichier, l'ajout possible de chapitre etc _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Eric12, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 19:36 Sujet du message:
2746624083
Jldurou a écrit:
J'ai il y a quelques années utilisé Kodi sur PC, j'essaierai sur le Player de la Mini 4K
J'ai eu Kodi, je déconseille. Pas qu'il soit pas bien, au contraire, mais je trouve qu'il est devenu trop lourd pour les faibles ressources de notre pauvre Mini 4K.
frederic76 a écrit:
Bien déjà plus de format à la c... De ts ou m2ts, plusieurs image repères rendant plus aisé la navigation dans le fichier, l'ajout possible de chapitre etc
frederic76, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 19:57 Sujet du message:
6727861148
Eric12 a écrit:
J'ai eu Kodi, je déconseille.Pas qu'il soit pas bien, au contraire, mais je trouve qu'il est devenu trop lourd pour les faibles ressources de notre pauvre Mini 4K.
Selon ton besoin, Kodi n'est pas forcément utile ou indispensable mais si comme moi tu écoutes des fichiers DSD/DST en dff, sur Android, il y a quasi aucun lecteur qui lit ce format. Seuls 3 à ma connaissance les lise.
- Kodi, gratuit
- hibby mais pas adapté sur écran large et je n'aime pas le relook de l'app depuis quelques années, je reste sur une ancienne version. Gratuit
- lecteur audio USB pro. A priori le meilleur mais pas donné à plus de 8e (surtout réservé à celles et ceux ayant un DAC).
De plus pour les films, à part Kodi et VLC, j'en connais pas qui prennent la plupart des codecs audio/vidéo. D'ailleurs je sais pas si à ce jour VLC gère l’ATMOS, True HD, auto 3d...autre que d'utiliser le cœur de base. Kodi le fait.
Maintenant c'est pas parce qu'il y a des maj qu'il faut les faire. si tout marche bien, pourquoi risquer de perdre en qualité, performance, fonctionnalités ...? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Passer par une application explorateur de fichier qui fonctionne en réseau et lancer l'ouverture du fichier par VLC.
VLC a alors un comportement différent et accepte les avances rapides.
J'ai testé et... ça marche pas ! Le comportement de VLC reste le même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum