Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ (Boost): commutation auto. sur la data ou non ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:27    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

msg a écrit:
sasfepu a écrit:
FreeWave a écrit:
... Beaucoup d’utilisateurs du forfait 0/2EUR ont été victimes malgré de eux de massives facturations hors forfait...

Ma petite fille: première facture du forfait 0 €... 25 € !

Du coup, direction vers un forfait 5 € avec une paire de Go de data.

As-tu fait un suivi de conso au 555 (appel ou SMS vide) ?

Savoir si le dépassement est sur la Data ou sur la voix, en principe il y a un blocage hors forfait, voix et Data, arrivé à 10€ ou 40€ à l'étranger et outre mer). C'est indiqué dans le tarif Free en page 7 : https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF

A moins que les hors forfaits soient cumulatifs Appel + Internet. Free ne semble pas restreindre systématiquement en cas de dépassement, juste envoyer une obligation de payement.

Non, pas de suivi. Dépassement Data, pour localisation et ouverture de portail au retour de l'école. Confused

Et peut-être deux ou trois bricoles en plus Wink A 10 ans, on ne nous dit pas tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 20:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je viens de tester le téléchargement de ma dernière facture FM en passant par l'espace client et via le réseau mobile (en principe je le fais en Wifi ou sur le PC).

Pour un fichier téléchargé de 101Ko, j'ai consommé en tout 2,5 Mo, c'est vachement rentable leur truc dit donc pour 2 ou 3 pages Web affichées et la saisie des identifiants de connexion !

Il me semble que j'en consommais moins quand ils l'envoyaient par courriel en pièce jointe, pas d'affichage de pages Web, juste une synchro du gestionnaire d’email et réception automatique des courriels non lus. Si la boite est spammée ou gros fichiers en pièce jointe, ça peut aller vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi crois-tu que je râle tout le temps sur la nécessité de la Fibre, de CPU plus puissants, de Go de RAM et sur le JavaScript ?

Ce dernier est une horreur !! Et encore, chez Free et Free Mobile, c'est du léger avec peu d'images en Prime...

Je m'arrête là, avec un petit lien, tellement j'ai en horreur le JS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 11:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
msg a écrit:
sasfepu a écrit:
FreeWave a écrit:
... Beaucoup d’utilisateurs du forfait 0/2EUR ont été victimes malgré de eux de massives facturations hors forfait...

Ma petite fille: première facture du forfait 0 €... 25 € !

Du coup, direction vers un forfait 5 € avec une paire de Go de data.

As-tu fait un suivi de conso au 555 (appel ou SMS vide) ?

Savoir si le dépassement est sur la Data ou sur la voix, en principe il y a un blocage hors forfait, voix et Data, arrivé à 10€ ou 40€ à l'étranger et outre mer). C'est indiqué dans le tarif Free en page 7 : https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF

A moins que les hors forfaits soient cumulatifs Appel + Internet. Free ne semble pas restreindre systématiquement en cas de dépassement, juste envoyer une obligation de payement.

Non, pas de suivi. Dépassement Data, pour localisation et ouverture de portail au retour de l'école. Confused

Et peut-être deux ou trois bricoles en plus Wink A 10 ans, on ne nous dit pas tout !

Elle a peut-être voulu télécharger un fichier volumineux comme une carte Google MAP pour l'utiliser avec le GPS (je le fais, mais en Wifi et après seulement je m'en sers hors connexion réseau), selon la superficie sélectionnée, la carte dépasse facilement le Go. Free ne coupant pas instantanément la connexion au milieu du téléchargement, cela peut expliquer ce dépassement de 25€ à 0,05€ le Mo, c'est 500 Mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme quoi le GPS peut nuire ! Laughing

https://www.caradisiac.com/insolite-elle-suit-son-GPS-et-tombe-dans-un-lac-108175.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 12:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le GPS en lui même et hors connexion, non sauf pour la batterie ! Very Happy Il a aussi le positionnement par les relais téléphoniques (A-GPS, il me semble), mais c'est moins précis.

Pour fonctionner, Le GPS a besoin d'une carte récente qui peut être téléchargée et utilisée hors connexion ou actualisée en instantané via les données mobile. Téléchargée, tu peux t'en servir un certain temps hors connexion, mais passé un délais de quelques jours, la carte ne s'affiche plus, il faut la re-télécharger, ce qui fait fondre le forfait Data mobile, autant le faire depuis la maison en gratuit (Wifi) avant de s'en servir.


PS: des cartes que j'ai téléchargé il y a un mois, pour aller voir un proche dans une clinique, ne sont plus visibles.
Citation:
https://www.caradisiac.com/insolite-elle-suit-son-GPS-et-tombe-dans-un-lac-108175.htm

Si tu vas par là, le selfie aussi, des personnes voir des amoureux sont tombés de ponts, falaises et autres, en se photographiant proche du vide. La Canada, c'est spécial, ils empruntent par endroits des routes de glace, forcément au dégel ça fait plouf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toute technologie peut nuire ! Laissons ça aux passionnés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox