Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connaître le FAI lié au câblage / délai déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
grMpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

grMpy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2022, 10:41    Sujet du message: (Fibre) Connaître le FAI lié au câblage / délai déménagement (Fibre) Connaître le FAI lié au câblage / délai déménagement 233000 210278
Répondre en citant

Bonjour chers Freenautes !

J'ai lancé une procédure de déménagement de mon offre Fibre vers mon nouveau chez moi le 14 décembre. Je suis actuellement toujours en étape 1 en attente de validation par Free Optique.

Avez-vous une idée de s'il y a des chances que j'ai Internet avant Noël ?

Et surtout, ai-je un moyen simple de savoir à quel opérateur appartient la Fibre tirée dans mon logement ? Je n'ai qu'un vieux voisin qui ne sait pas me répondre. J'imagine que mon attente peu être inutile si la Fibre n'est pas exploitable par Free, et j'aimerai optimiser mon attente en changeant peut être pour l'opérateur lié.

Je précise que mon boîtier n'a malheureusement pas de numéro...

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 11:54    Sujet du message: 82921 77199 Répondre en citant

Bonjour,

tu as jeté un oeil là ?

https://cartefibre.ARCEP.fr

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 12:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Sinon, tu fais un test d'éligibilité à la Fibre chez Free :

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

Very Happy

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 13:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Peu de chance que la Freebox synchronise au nouveau logement, avant Noël. Free récupère la route optique en 5/7 jours auprès de l'opérateur d'infrastructure, ensuite il planifie un rendez-vous de câblage chez vous.

La carte Fibre de l'ARCEP indique l'opérateur d'infrastructure. Le site de Free permet de vérifier qu'il propose bien la Fibre optique à votre logement.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 15:46    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Procédure de déménagement.... Tu nous tiendras au courant du délai. Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.

Comme ça pas de coupure et un tarif nouvel abonné pendant 1 an. Bon c'est sur faut renvoyer la box mais c'est très simple. Beaucoup de connaissances ont fait des procédures de déménagement ça a duré des semaines...

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 17:40    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.

Comme ça pas de coupure et un tarif nouvel abonné pendant 1 an. Bon c'est sur faut renvoyer la box mais c'est très simple. Beaucoup de connaissances ont fait des procédures de déménagement ça a duré des semaines...

très écologique comme comportement Rolling Eyes

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 21:51    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Très écologique comme comportement:

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 4:57    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

otacku a écrit:
cmoiloic a écrit:
Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.

très écologique comme comportement Rolling Eyes

Si la procédure de déménagement était aussi rapide qu'un nouvel abonnement y'aurait pas de soucis. Mais le risque de ne pas avoir Internet pendant des semaines quand tu n'es pas intéressant, vu que tu es déjà client... Mon choix est fait.

Tant pis pour les militants "Escroligistes" qui parlent sans savoir ce que peuvent aussi faire les gens au quotidien pour cette cause...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 9:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
BLACKWOODS a écrit:
Très écologique comme comportement:

Mais non ! Mr. Green

grMpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

grMpy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 15:02    Sujet du message: 233000 210278
Répondre en citant

Merci à tous pour vos différentes réponses !

Il semble que ce soit bon pour la ligne avec Free, reste plus qu'à prendre mon mal en patience pour l'activation de ma ligne...

Toujours bloqué en étape 1 ! Sad

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: