grMpy (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2022, 10:41 Sujet du message: (Fibre) Connaître le FAI lié au câblage / délai déménagement
(Fibre) Connaître le FAI lié au câblage / délai déménagement233000210278
Bonjour chers Freenautes !
J'ai lancé une procédure de déménagement de mon offre Fibre vers mon nouveau chez moi le 14 décembre. Je suis actuellement toujours en étape 1 en attente de validation par Free Optique.
Avez-vous une idée de s'il y a des chances que j'ai Internet avant Noël ?
Et surtout, ai-je un moyen simple de savoir à quel opérateur appartient la Fibre tirée dans mon logement ? Je n'ai qu'un vieux voisin qui ne sait pas me répondre. J'imagine que mon attente peu être inutile si la Fibre n'est pas exploitable par Free, et j'aimerai optimiser mon attente en changeant peut être pour l'opérateur lié.
Je précise que mon boîtier n'a malheureusement pas de numéro...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 13:00 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Peu de chance que la Freebox synchronise au nouveau logement, avant Noël. Free récupère la route optique en 5/7 jours auprès de l'opérateur d'infrastructure, ensuite il planifie un rendez-vous de câblage chez vous.
La carte Fibre de l'ARCEP indique l'opérateur d'infrastructure. Le site de Free permet de vérifier qu'il propose bien la Fibre optique à votre logement.
cmoiloic, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 15:46 Sujet du message:
8207076388
Procédure de déménagement.... Tu nous tiendras au courant du délai. Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.
Comme ça pas de coupure et un tarif nouvel abonné pendant 1 an. Bon c'est sur faut renvoyer la box mais c'est très simple. Beaucoup de connaissances ont fait des procédures de déménagement ça a duré des semaines... _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
otacku, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 17:40 Sujet du message:
113176104598
cmoiloic a écrit:
Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.
Comme ça pas de coupure et un tarif nouvel abonné pendant 1 an. Bon c'est sur faut renvoyer la box mais c'est très simple. Beaucoup de connaissances ont fait des procédures de déménagement ça a duré des semaines...
cmoiloic, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 4:57 Sujet du message:
8207076388
otacku a écrit:
cmoiloic a écrit:
Perso j'ai préféré résilier et reprendre un abonnement. Ça à pris 6 jours entre l'inscription et le raccordement. Ensuite j'ai résilier à mon ancien logement.
Comme ça pas de coupure et un tarif nouvel abonné pendant 1 an. Bon c'est sur faut renvoyer la box mais c'est très simple. Beaucoup de connaissances ont fait des procédures de déménagement ça a duré des semaines...
très écologique comme comportement
Si la procédure de déménagement était aussi rapide qu'un nouvel abonnement y'aurait pas de soucis. Mais le risque de ne pas avoir Internet pendant des semaines quand tu n'es pas intéressant, vu que tu es déjà client... Mon choix est fait.
Tant pis pour les militants "Escroligistes" qui parlent sans savoir ce que peuvent aussi faire les gens au quotidien pour cette cause... _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum