Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN: lequel choisir pour « se protéger » ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
must2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6
 
10 points

must2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2022, 19:32    Sujet du message: VPN: lequel choisir pour « se protéger » ? VPN: lequel choisir pour « se protéger » ? 88993 82834
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quel fournisseur VPN utiliser pour protéger tous mes appareils avant sortie de la Freebox révolution ?

sans être obligé d'utiliser un routeur. Il semblerait que NordVPN soit compatible, des confirmations.

Merci de vos suggestions.

Bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 16 Déc 2022, 21:59    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Un VPN ne protège de rien surtout NordVPN et consort, c'est une légende !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 9:56    Sujet du message: Re: choix VPN Re: choix VPN 3458 3206 Répondre en citant

Un VPN n'est pas là pour protéger. Ça peut être pratique dans certains cas où vous vous connectez via un accès Internet que vous ne connaissez pas (genre dans un hôtel ou via un hotspot Wifi dans un lieu public), mais ça s'arrête là.

Dans le cas d'un VPN, tout votre trafic Internet passe par les serveurs d'un tiers, qui sont parfois situés à l'étranger, et vous n'avez absolument aucune garantie que vos données ne sont pas analysées.

Perso je trouve toujours cela très étrange que les gens préfèrent faire confiance à un prestataire de VPN dont ils ne savent pas grand chose, plutôt qu'à leur FAI qui lui est bien connu, établi en France et donc soumis aux lois françaises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23685 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 12:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors... J'utilise NordVPN depuis très longtemps (environ 6 ou 7 ans je crois).

Un VPN est utile pour :
Accéder à certains contenus (Youtube ou autres...) qui sont "bloqués" en France pour X raisons : droits d'auteurs, blocage initié par notre gouvernement, etc... En se positionnant sur un autre pays, tu y auras accès

Il est "utile" pour ceux qui souhaitent télécharger sans être "visible" par les FAI/services de l'état. La liaison VPN permet de créer un tunnel crypté dont les données ne pourront être lues facilement : ça peut, dans certains cas, être décrypté moyennant de gros outils pour des cas de terrorisme ou assimilés. Donc peu de chance qu'on soit concerné. Very Happy

J'utilise NordVPN, mais il y en a plein d'autres, plus ou moins efficaces. Il faut regarder le nombre de machines connectables avec un abonnement (par exemple, j'ai droit à 6 machines en simultané). Il faut aussi regarder le débit max: avec NordVPN, il est quasi identique à mon débit sans VPN, soit pour la Fibre de 820/640 Mbits sans et environ 650/400Mbits via mon VPN.

NordVPN est basé au Panama...., donc avant que les données soient exploitées par notre gouvernement...tu es tranquille. Méfiance aux VPN gratuits et mal notés. Pour info, on est 3 sur le même abonnement (2 machines chacun, bien suffisant). On a prit un abonnement sur 3 ans qui revient à 90$...

Fait le calcul à l'année (30$)...divisé par 3 utilisateurs. La ruine ! Very Happy

Voilà, tu sais (presque) tout ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
must2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6
 
10 points

must2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2022, 16:37    Sujet du message: 88993 82834
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses, ça permet d'avoir un aperçu.

Merci à tous et bonne fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 17:56    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Alors... J'utilise NordVPN depuis très longtemps (environ 6 ou 7 ans je crois).

Un VPN est utile pour :
Accéder à certains contenus (Youtube ou autres...) qui sont "bloqués" en France pour X raisons : droits d'auteurs, blocage initié par notre gouvernement, etc... En se positionnant sur un autre pays, tu y auras accès

Il est "utile" pour ceux qui souhaitent télécharger sans être "visible" par les FAI/services de l'état. La liaison VPN permet de créer un tunnel crypté dont les données ne pourront être lues facilement : ça peut, dans certains cas, être décrypté moyennant de gros outils pour des cas de terrorisme ou assimilés. Donc peu de chance qu'on soit concerné. Very Happy

J'utilise NordVPN, mais il y en a plein d'autres, plus ou moins efficaces. Il faut regarder le nombre de machines connectables avec un abonnement (par exemple, j'ai droit à 6 machines en simultané). Il faut aussi regarder le débit max: avec NordVPN, il est quasi identique à mon débit sans VPN, soit pour la Fibre de 820/640 Mbits sans et environ 650/400Mbits via mon VPN.

NordVPN est basé au Panama...., donc avant que les données soient exploitées par notre gouvernement...tu es tranquille. Méfiance aux VPN gratuits et mal notés. Pour info, on est 3 sur le même abonnement (2 machines chacun, bien suffisant). On a prit un abonnement sur 3 ans qui revient à 90$...

Fait le calcul à l'année (30$)...divisé par 3 utilisateurs. La ruine ! Very Happy

Voilà, tu sais (presque) tout ! Very Happy

Tiens, lorsque j'ai vu la question je me suis dit... Stephane ne va pas manquer de venir faire la pub de l'exceptionnel VPN qu'est NorVPN !

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bon sang ! Il est si bon que ça ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 20:02    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Bon sang ! Il est si bon que ça ? Mr. Green

Souvent sur le podium dans les comparateurs avec en tête Cyberghost et Surfshark !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 20:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Coucou Bysoft,

Curtis n'a pas posé la question pour NordVPN, mais si notre ami Ping est si bon que cela !

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 9:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Bysoft a écrit:
Bonsoir Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Bon sang ! Il est si bon que ça ? Mr. Green

Souvent sur le podium dans les comparateurs avec en tête Cyberghost et Surfshark !

Étant juste un peu Parano © , je n'ai pas confiance dans les VPN. Ça sert juste pour changer de zone géographique au mieux, si je devais en avoir un...
chrispas a écrit:
Curtis n'a pas posé la question pour NordVPN, mais si notre ami Ping est si bon que cela !

PDT_Aliboronz_38

Quoi ?! Ping peut-être lui aussi, "si bon que ça" ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 15:17    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai jamais utilisé de VPN, c'est utile seulement pour les magouilleurs et les paranos !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Moi non plus, je n'ai jamais utilisé de VPN, c'est utile seulement pour les magouilleurs et les paranos !


Tellement vrai ! Mais, on peut magouiller autrement quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 17:41    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Oui, j'avoue avoir utiliser la mule pendant un bon moment essentiellement pour la musique... sans VPN !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y suis toujours sur la Mule ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 18:17    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

C'est toujours installé sur le PC "eMule" et même "eChanblard", mais je ne m'en sers plus....pour l'instant Smilie_PDT

Sinon en HS, c'est la dèche sur FreeZone plus d'historique et toujours pas de speed test, tu n'a toujours pas de news ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox