Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
filcan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

filcan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2022, 18:36    Sujet du message: Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV 4K Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV 4K 233013 210289
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Mini 4K depuis 1 an, je me suis battu depuis 1 an pour avoir la Fibre dans la copro, Orange a enfin fait les travaux pour amener la Fibre dans la résidence et je fais une migration sur l'espace client... je peux avoir la Delta mais pas d’Apple TV 4K (non proposé dans aucune des possibilités de migration) mais pas de Player Pop non plus (rupture ou plutôt réservé aux nouveaux clients j'y reviens) mais obligatoirement le Devialet qui ne m'intéresse pas.

Je fais donc une souscription comme nouveau client et là miracle, Delta avec Atv4k disponible ou Player Pop sans problèmes. Ce n'est pas une pratique qui favorise les clients actuels mais bel et bien les nouveaux, c'est limite pour les clients fidèles car on nous empêche l'accès à des matériels et des offres, cette pratique n'est -elle pas un peu répréhensible commercialement ?

J'ai pris RDV en boutique pour discuter de ça avec un conseiller physique bien plus agréable qu'au téléphone même si je n'ai guère d'espoir sur l'issue.

Vous en pensez quoi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 9:47    Sujet du message: Re: Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV Re: Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV 3458 3206 Répondre en citant

Actuellement les Apple TV 4K sont réservées pour les nouveaux clients uniquement (probablement à cause du changement de modèle initié par Apple, Free préférant probablement d'abord écouler ses stocks actuels).

Et je viens de faire le test sur une ligne avec Freebox révolution, le Player Pop est bien proposé lors de la migration vers Freebox Delta.

denisski
Geek de L'Univers

3183 points

denisski, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 13:32    Sujet du message: Re: Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV Re: Migration: Mini 4K xDSL vers Delta (Fibre) avec Apple TV 55636 50266 Répondre en citant

Free refile les anciennes Apple TV aux nouveaux clients, pas sympa.

Bien content d'voir réussir à avoir l'Apple TV 4K à 96€ avec ma Révolution.

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 18:00    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Je ne me suis pas intéressé à l'histoire de l'Apple TV donc je ne m'exprimerai pas là-dessus. Mais sur un point vous avez raison :

Free passe son temps à se prostituer pour acquérir de nouveaux clients et se moque littéralement sur sa clientèle existante. Je sais de quoi je parle... je suis client sans discontinuer depuis la v4

Dernier exemple en date :
Free réserve toujours sa Delta Wifi 6E à sa nouvelle clientèle et refuse la migration des clients existants, alors que c'était prévu, ça avait été annoncé vers le mois de juin.

En plus d'insulter encore et encore sa base de client actuelle, cette solution est illogique.vLe Wifi 6E vous le savez tous... c'est tout nouveau. Il y a très peu de matos 6E disponible en France, la norme n'a été avalisée en Europe que depuis le premier trimestre de cette année.

Donc Free livre des serveurs 6E à 99% de gens qui n'ont pas l'équipement nécessaire pour exploiter la fréquence 6 Ghz du Wifi 6E. Dans ces conditions, l'ancienne carte Wifi AC à double radio 5 Ghz reste nettement plus intéressante car la moitié du débit est actuellement inexploitable car à part de très très récents notebook Premium, très peu sont livrés avec une carte 6E.

Maintenant, si un abonné actuel RECLAME une Delta 6E à l'échange, c'est que basiquement cet abonné a mis à jour ses équipements, si besoin en faisant l'opération lui-même, voilà pourquoi il serait en fait bien plus logique d'offrir la Delta 6E EN PRIORITE aux abonnés actuels qui la réclament plutôt que de faire le tapin auprès de nouveaux clients qui se trouvent en fait très déçus.... car en réalité, ils ont un débit bien moindre à défaut de pouvoir exploiter le 6 Ghz.

Si vous regardez les messages récents du forum, en fait il y a une confusion. 99% des nouveaux clients n'ont absoluement pas compris que la Delta nouvelle version c'est du Wifi 6E et pas du Wifi 6. Donc ils sont très déçus de constater que par rapport à leur Box Bouygues, SFR, Orange, en fait ils ont dans l'immédiat moins de débit faute de pouvoir exploiter le 6 Ghz... et beaucoup de possesseurs de Delta ne sont absolument pas intéressés par le 6E et préfèreront rester en Wifi 5 AC double radio 5 Ghz, car ils n'envisagent pas à court terme de mettre à jour leurs équipements en 6E.

Si Buyspider peut lire mon message, Merci de prendre contact avec les équipes clientèle de Free pour leur rappeler qu'ils avaient prévu que les clients existants de la Delta auraient le droit de faire échanger leur box, d'autant que les anciens serveurs sont "upgradable" vers le 6E, il y a juste une carte ngw à échanger.

J'ai moi même travaillé en tant que conseiller clientèle dans le secteur financier. La manière de se comporter de la part de Free ferait sursauter n'importe quel service marketing. Acquérir un nouveau client c'est difficile, et cela coûte assez cher en fonction des remises importantes accordées à la souscription, si bien que la première ou deuxième année est en fait déficitaire. Mais parallèlement... perdre un client, se fait très facilement.

La conclusion est que si Free investissait mieux à fidéliser sa clientèle actuelle, ils auraient moins à courir après de nouveaux clients. Or on peut mener des programmes de fidélisation pour bien moins cher que les énormes remises consenties pour acquérir de nouveaux client.

Encore une fois si Buyspider me lit, qu'il renvoie un extrait de ce message sur Twitter à Xavier Niel, sincèrement je n'en peux plus. Je veux bien lui écrire mais il se contrefout d'un type comme moi, il écoutera plus des personnes qui ont acquis une certaines influence sur la communauté. De ce côté là, incontestablement, Orange est sur une autre planète et fait bien plus d'efforts pour fidéliser sa clientèle.

J'ai bossé chez American Express, une boîte qui en terme de "service client" est une référence mondiale. La politique de Free vis à vis de ses abonnés actuels me fait hurler, elle est totalement absurde.

NB : La seule vraie bonne solution est de mixer le parc Delta en Wifi 6 et Wifi 6E, et dans un premier temps on réserve la 6E aux personnes qui la réclament de façon explicite. L'avantage du Wifi 6 c'est qu'elle aura deux radio 5 Ghz rétrocompatibles avec le Wifi AC / Wifi N bibande les deux normes majoritaires. La diffusion du 6E va prendre un certain temps. L'autre solution peut être aussi de laisser une bonne partie du parc Delta en Wifi 5 AC bibande vu qu'en effet, il n'y a pas une énorme différence avec le Wifi 6, mais après c'est une question de marketing vu que la concurrence a largement communiqué sur le Wifi 6.

Ajoutons en plus que la radio 6 Ghz correspond à un usage particulier. Il faut se placer de préférence à proximité de la box, la portée étant sensiblement plus courte. Or, certains utilisateurs hors zone urbaine chercheront plutôt la meilleure portée dans des habitats plus grands... donc pour eux le 5 Ghz reste nettement plus intéressant que le 6 Ghz, ils ne seront donc jamais intéressés par le 6E.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: