Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Problème avec une Webcam IP (Tiny Cam Pro et accès Web)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kepeck07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Kepeck07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2022, 23:08    Sujet du message: (V5) Problème avec une Webcam IP (Tiny Cam Pro et accès Web) (V5) Problème avec une Webcam IP (Tiny Cam Pro et accès Web) 233069 210341
Répondre en citant

Hello,

Contexte :
Il y a une dizaine d'années, pour la naissance de ma fille, j'ai configuré un webcam IP sur ma box histoire de la surveiller (parents stressés à l'époque) ! Une fois les premiers mois passés et que nous étions plus serein, je me suis servi de cette caméra comme tout un chacun, surveiller la maison pendant notre absence. Il se trouve que je n'ai plus utilisé ces webcams (une Heden et Vstarcam) depuis 2018.

A cette époque d'ailleurs, j'avais installé l'appli Tiny Cam Pro pour gérer mes flux sur le smartphone et TOUT marchait à merveille (baux statiques pour les caméra, adresse fixe Freebox, etc, etc...) !

Voilà donc que je souhaitais remettre en route cette config pour les fêtes, je rebranche une webcam pour voir, relance Tiny Cam, vérifie que tous les paramètres correspondent sur Freebox OS, l'appli confirme avoir repérer la caméra mais pas de flux !! Dans le doute, je me branche sur le réseau en flux direct, ouf la caméra est là... mot de passe et là : le flux vidéo est présent et la caméra répond bien à tous les ordres... Evil or Very Mad

Pourquoi je n'ai plus accès au flux via l'appli alors que ça marchait parfaitement il y a quelques années ?

Avez-vous eu ce genre de problème ? Est-ce un paramètre de la box qui a changé, ou l'appli pour celleux qui connaissent ?

Merci pour vos lumières !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers

58 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 22 Déc 2022, 23:57    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est plus le même Android d'il y a 10 ans ! Laughing

Mise à jour de l'application peut-être à faire ?

Ou essayer une appli plus récente (je n'en connais pas pour te conseiller, hélas)...

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Ven 23 Déc 2022, 0:50    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

On ne peut pas vous aider... vous devez retrouver les guides d'installation. Il y a 99.99% de chances que vous ayez paramétré sur votre V5 une ouverture / redirection de port mais vous ne vous le rappelez plus

EXTERIEUR :

Placez vous à l'extérieur et vérifiez si l'appli Android reçoit bien le flux vidéo

Si l'appli Android ne reçoit pas le flux :

- La CAM ne filme rien

ou

- Les flux sont d'abord centralisés sur des serveurs Internet du fabricant, puis ces flux sont redirigés vers l'app Android. Pour "x" raisons les connexions de vos caméras sont refusées par ces serveurs centraux (obsolescence programmée ou caméra utilisant des protocoles trop anciens ne répondant plus aux normes de sécurité actuelles, peut-être faut-il renouveler un abonnement payant, disparition pure et simple du fabricant et des serveurs ce qui parait peu probable si l'appli Android existe toujours sur le Store).

Si l'app Android est abandonnée,elle n'apparaitra plus dans les recherches du Store Google, mais peut continuer à apparaitre dans votre bibliothèque d'applications achetés un certain temps. Elle sera toujours installable mais pas obligatoirement fonctionnelle.

Si l'app apparait bien dans la recherche sur le Store Google, c'est déjà une meilleure nouvelle. Il faut malgré tout vérifier sa dernière date de mise à jour. Si ça remonte à plusieurs années... ce n'est pas bon signe.

INTERIEUR

Chez vous votre téléphone est probablement connecté en Wifi. Généralement, une app est programmée pour préférer le Wifi au réseau mobile si Wifi il y a.

Dans ce cas, si ça marche de l'extérieur, mais que ça ne marche pas chez vous, c'est à 100% un problème d'ouverture de port. Chaque semaine on reçoit au moins 3 demandes de ce type, et à chaque fois la réponse est la même : personne ne peut deviner quel port il faut ouvrir, sauf si par hasard vous tombez sur une personne qui a le même matériel.

D'autre part si vous êtes en ports partagés (ce qui est probablement la cas car c'est devenu la norme par défaut), il est possible que le port à ouvrir soit en dehors de la plage attribuée. Vérifiez dans Freebox OS, état Internet sous IPv4 entre parenthèses la plage de port qui vous est attribuée. Si la totalité de la plage vous est attribuée ça donne 1 à 65535, dans les autre cas vous êtes en ports partagés, tout ce qui arrive en dehors de cette plage va chez un autre abonné qui a la même adresse IP que vous.

Le cas échéant il vous faudra demander une IPv4 Full Stack pour retrouver l'intégralité des ports. Ca se fait en 24h, mais avec changement d'adresse IP, mais encore faut-il au préalable identifier le numéro de port à ouvrir, le seul fait d'avoir une IPv4 Full Stack ne suffira pas.

Kepeck07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Kepeck07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2022, 13:09    Sujet du message: 233069 210341
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

- Tous mes ports sont accessibles !
- L'application est à jour et c'est d'ailleurs la seule qui est encore plébiscitée !
- Ce ne sont pas des IP Cams ayant un nuage propriétaire (une 3ème oui, et comme la boite a coulé, elle est devenue inutile), donc on récupère les flux sans intermédiaire.

- Une des cams filme bien, puisque j'ai sa vidéo en local (192.168.0...) avec son appli interne dans mon navigateur.
- L'appli Android valide la présence de la cam quand les bons paramètres sont rentrés mais sans son flux...

Je vais surtout contacter le développeur pour voir si il y a d'autres cas comme moi !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: