Benjamin08 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 12:19 Sujet du message: (Mini 4K) Wifi: y connecter une cuisinière Lohberger (LCP80)
(Mini 4K) Wifi: y connecter une cuisinière Lohberger (LCP80)232911210201
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de solutionner mon problème de connexion d'une cuisinière Lohberger avec ma Freebox Mini 4K. Je me suis donc équipé voici deux an 1/2 d'une cuisinière mixte granulé/bois de marque autrichienne Lohberger. Cette dernière est équipée d'une carte Wifi qui doit permettre le pilotage à distance ainsi que la télémaintenance.
Je n'ai malheureusement jamais réussi à connecter cette dernière sur ma Freebox. Le fournisseur ne comprends pas non plus le problème. Voici ce que j'ai déjà testé :
- séparation SSID Wifi 2.4 Ghz du 5 Ghz
- clé Wifi minimaliste
- pas de firewall activé
- ouverture de ports conseillé par le fournisseur
- installation d'un routeur pour m'assurer que la puissance du Wifi était assez importante
- contact du fabricant autrichien qui ne sais pas m'aider non plus
Je vois bien la box depuis la cuisinière, je peux la sélectionner et entrer la clé Wifi, mais rien ne se passe. Je devrais pouvoir voir la cuisinière sur la box, mais elle n'apparait pas. A noter que j'arrive à connecter la cuisinière avec un iPhone en partage de connexion (à condition que je sois sur la 4G, si le téléphone est connecté au Wifi de la box, ça ne fonctionne pas). J'ai essayé la même manip avec un téléphone sous Android, mais ça ne fonctionne pas du tout (même problème qu'avec la box).
La, je suis vraiment sec et mes compétences dans ce domaine étant limitées, je ne sais plus quoi faire. Je suis persuadé que c'est un problème tout simple, mais quoi ?
Voilà, si vous avez des idées, je vous remercie par avance.
Benjamin
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 15:16 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Wifi: y connecter une cuisinière Lohberger (LC
Re: (Mini 4K) Wifi: y connecter une cuisinière Lohberger (LC2746624083
Bonjour,
Benjamin08 a écrit:
A noter que j'arrive à connecter la cuisinière avec un iPhone en partage de connexion
Quand ça fonctionne il faudrait regarder avec quel protocole de sécurité c'est connecté (ne connaissant pas Apple je ne sais ni comment faire ni même si c'est possible).
Benjamin08 a écrit:
(à condition que je sois sur la 4G, si le téléphone est connecté au Wifi de la box, ça ne fonctionne pas).
Normal, le téléphone ne peut pas être en même temps connecté au Wifi et point d'accès.
Aldomomo24 a écrit:
Essayer différents protocoles de sécurité
Même avis, essayer les divers protocole de sécurité, en remontant un par un vers les moins sécurisé, et avec une clé (mot de passe) sans caractères spéciaux.
Benjamin08 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2023, 13:46 Sujet du message:
232911210201
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard (je recevais une interdiction de réponse du site plusieurs jours d'affiler).
Avec l'iPhone, je n'ai accès à aucun détail sur la connexion.
Concernant les protocoles de sécurité, j'ai effectivement essayé tous ceux proposés par le logiciel de la Freebox, mais sans aucun succès (WEP, WPA1, WPA2...). J'ai essayé de minimiser le mot de passe au maximum mais rien n'y fait.
Pour l'IPv4 ou IPv6, je ne sais pas comment ça fonctionne. J'ai vu qu'il était possible de configurer IPv6 en activant le firewall mais je ne vois pas de différence, la cuisinière n'est toujours pas visible sur le réseau.
Je ne comprends vraiment pas. Je me demande si je ne devrais pas réinitialiser toute ma box et refaire tous les réglages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum