Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 0€: est-il disponible avec déjà des réductions ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
YouplaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

YouplaB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 15:38    Sujet du message: Forfait 0€: est-il disponible avec déjà des réductions ? Forfait 0€: est-il disponible avec déjà des réductions ? 233126 210386
Répondre en citant

Bonjour,

Ma conjointe et moi disposons chacun d'un forfait 5G illimité à 15,99€/mois.

En tant qu'abonnés Freebox nous pensions pouvoir bénéficier d'un forfait 2H à 0€ pour notre enfant. Mais, les conseillers en boutique nous disent que les privilèges Freebox ne peuvent s'appliquer à la fois sur les forfaits 5G et sur les forfaits 2H, et par conséquent le forfait 2H sera à 2€.

Or je ne trouve aucune information relative à cette restriction.

Pouvez-vous m'éclairer,
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
541 points

moustache31, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 15:56    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pourtant claire depuis le début. Si il existe un forfait a 15,99€ sur la box le forfait à 2€ ne peut être à 0€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 16:09    Sujet du message: Re: Forfait 2 euros rattaché Re: Forfait 2 euros rattaché 3458 3206 Répondre en citant

C'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire : Réduction non cumulable avec l’offre à 0€/mois (Forfait 2€). En cas de détention de l’offre à 0€/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 10€/mois et le cas échéant de 4€/mois visée(s) ci-dessus.

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 16:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La promo du forfait 19,99€ et 2€, ne sont pas cumulatives. C'est soit :

1°) jusqu'à 4 forfait à 15,99€ (19,99€ avec réduction de 4€ chacun), les autres plein tarif (19,99€).
2°) 1 seul forfait à 0€ (2€ avec réduction de 2€), les autres plein tarif (2€).
3°) mixte, mais la réduction ne se fait que sur les forfaits à 19,99€ (comme en 1°)

Il faut voir avec papy - mamie qui utilise la Freebox, mais n'a pas de téléphone mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1627 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 21:19    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

C'était bien la télécarte quand même pour les enfants ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien de tel que les bonnes vielles cartes téléphoniques ! Sad

Dire qu’ils ont fini par y mettre une date de validité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YouplaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

YouplaB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 22:19    Sujet du message: Re: Forfait 2 euros rattaché Re: Forfait 2 euros rattaché 233126 210386
Répondre en citant

loggoi a écrit:
C'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire : Réduction non cumulable avec l’offre à 0€/mois (Forfait 2€). En cas de détention de l’offre à 0€/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 10€/mois et le cas échéant de 4€/mois visée(s) ci-dessus.

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF

Merci beaucoup pour le lien vers la brochure tarifaire, c'est ce qu'il me manquait.
msg a écrit:
La promo du forfait 19,99€ et 2€, ne sont pas cumulatives. C'est soit :

1°) jusqu'à 4 forfait à 15,99€ (19,99€ avec réduction de 4€ chacun), les autres plein tarif (19,99€)
2°) 1 seul forfait à 0€ (2€ avec réduction de 2€), les autres plein tarif (2€)
3°) mixte, mais la réduction ne se fait que sur les forfaits à 19,99€ (comme en 1°)

Il faut voir avec papy - mamie qui utilise la Freebox, mais n'a pas de téléphone mobile.

Merci pour cette réponse détaillée et le petit conseil. Wink

Autre question concernant le forfait 2€ : est-ce qu'on peut faire en sorte que les datas soient bloquées automatiquement une fois les 50 Mo consommés depuis l'interface d'administration Free Mobile ?

La brochure n'est pas claire à ce sujet, j'ai plutôt l'impression que non. Du coup ça obligerait à couper les datas directement sur le Smartphone, mais ça rend la géolocalisation moins précise ? Confused


EDIT : concernant les réponses à propos des télécartes, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 11:43    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Concernant le forfait 0/2 EUR passé les 50 Mo, la data ne se verrouille pas automatiquement, on passe automatiquement par défaut en hors forfait. C'est une aberration signalée depuis longtemps, mais c'est comme ça... Free se gave sur le hors forfait. Ce point ne me dérange pas, mais ce qui est très discutable c'est de vouloir le faire à tout prix contre la volonté de l'utilisateur.

Du reste... chez Orange, SFR, Bouygues même politique. On trouve des forfaits contrôlable de la console et strictement auto blocants data/voix au-delà de l'enveloppe de base, uniquement chez les MVNO genre prixtel.

L'autre moyen reste de paramétrer le téléphone pour bloquer la data au-delà dun certain seuil. Le souci étant que le gamin peut bidouiller son téléphone et débloquer lui-même la data. Pour contrôler le forfait d'un enfant IL N'Y A QUE LES OFFRES MVNO. J'ai de la famille qui a dû passer par ce type de forfait pour contrôler la consommation d'un enfant présentant un handicap mais suffisamment futé pour déverrouiller le téléphone. Sans les offres MVNO c'est soit le gosse n'a pas de mobile, soit c'est une facture mensuelle potentiellement astronomique car le gosse n'a pas suffisamment de raison pour comprendre et se limiter.

(essayez de voir par exemple chez Prixtel mais pas seulement). La possibilité d'interdire automatiquement le hors forfait tout en consommant ses limites mensuelles a été demandé maintes fois, Free ne nous a jamais écouté. Quand on est adulte, pas de souci, on peut gérer via le téléphone mais pour les enfants, pour les personnes présentant un handicap, c'est réellement problématique.

Donc je vous conseille vivement de voir chez les MVNO. Ceci étant à 50 Mo de data mensuel... on ne fait strictement rien. Donc la solution est simplement de verrouiller la data une fois pour toute au niveau de la console, et ne jamais consommer le plafond mensuel.


Dernière édition par FreeWave le Ven 30 Déc 2022, 13:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 13:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
Concernant le forfait 0/2 EUR passé les 50 Mo, il n'est pas possible de verrouiller la data, on passe automatiquement en hors forfait. C'est une aberration signalée depuis longtemps, mais c'est comme ça... Free se gave sur le hors forfait. Ce point ne me dérange pas, mais ce qui est très discutable c'est de vouloir le faire à tout prix contre la volonté de l'utilisateur.

Je ne peux plus vérifier ce point précis, je n'ai plus de ligne à 0/2€.

Jusqu'à très récemment ( ? ) la data était désactivable sur l'espace abonné mais cela rendait les MMS inopérants. L'astuce était donc laisser la data active sur l'Espace Abonné et de mettre un faux APN Internet sur le mobile pour ne pas avoir de hors forfait data tout en conservant les MMS, ceux ci n'étant pas décomptés des 50 Mo chez Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 17:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

La Data ne se limite pas au quota de 50Mo, elle continue hors forfait (0,05€/Mo) jusqu'à une limite de 10€, soit 10 / 0,05 = 200 Mo. Mais il semble que Free ne bloque pas systématiquement à cette l'imite, il prévient du dépassement et après seulement demande le paiement pour le débloquer ou d'attendre la facturation du mois suivant pour une remise à zéro automatique. La limite de 10€ hors forfait peut allègrement être dépassée.

Le surf sur Internet n'est donc pas possible avec cette quantité de Data, tout juste bon pour consulter quelques mails ou récupérer sa facture mensuelle dans l'espace client (j'ai testé, pour une facture en PDF de 101Ko, j'ai consommé 2,5Mo et encore j'ai fait vite, 3 pages Web affichées seulement du site Free Mobile).

Il est possible de bloquer Internet payant, pour cela beaucoup d'usagers avec ce forfait désactivent dans l'espace client l'option: DATA , et donc ne font pas usage du quota Data inclus. Ils utilisent plus d’Internet gratuit et illimité depuis le Wifi personnel (celui du domicile) ou par Free Wifi Secure depuis le réseau communautaire (une box d'un voisin) en activant l'identification par EAP-SIM.

Pour les MMS, la désactivation de l'option: DATA sur l'espace client n'a aucune incidence, car ils passent par un autre chemin appelé APN Free MMS et ne sont pas décompté du forfait, ni facturés. Les MMS utilisant tout de même de la Data (gratuite), il faut laisser activé l'option Données Mobile sur le téléphone pour que cela fonctionne.

Internet passe quant à lui par l'APN Free et fortement facturé hors forfait (0,05€/Mo = 50€/Go) donc faire attention de ne pas télécharger des fichiers ou faire des mises à jours du téléphone sur le réseau mobile. Forcez le téléphone à passer par le Wifi en priorité et supprimez l'APN Free si vous refusés l'usage d’Internet sur le réseau mobile, le téléphone n'aura plus d'autre choix que le Wifi pour se connecter à Internet.

Les appels sont aussi soumis à du hors forfait (0,05€ la minute) avec une limite là aussi de 10€. Je ne sais pas si ces limites sont cumulatives ou globale, j'ai jamais essayé. Pour 10€ hors forfait on peut avoir 200 min, soit 3h20 en plus des 2h du forfait. Ça peut être intéressant de prendre l'option BOOST à 2,99€ qui permet les appels illimités et 600Mo au lieu de 50 Mo, mais ça reste toujours faible pour Internet.

Un truc de bien chez Free pour ce forfait, c'est la gestion des numéros. On peut bloquer, autoriser, limiter à certaines heures ou jours de la semaine certains numéros ou groupes de numéros (SPAM) , mais aussi l'usage des SMS / MMS . On peut restreindre les appels à la famille et à quelques à amis. Tout ça depuis l'espace client .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 19:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bon alors moi, je vais encore faire la publicité de SIM+ car pour 2 €, on a 4 heures et 1 Go de données en forfait bloqué. C'est bien mieux que le forfait 2 € de Free.

Récemment sur Dealabs, j'ai lu des commentaires très négatifs, mais à y regarder de plus près, on se demande si les commentaires sont légitimes. Je pense notamment à un boulet se plaignant d'avoir été facturé en Suisse alors qu'il était en Allemagne, au lac de Constance, faisant office de frontière naturelle avec la Suisse !!!

Pour ma part, aucun hors-forfait, aucune facturation abusive, ni en France, ni en Espagne. En revanche, point de SMS pour le passage de frontière, et ça, c'est anormal.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 21:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Oui, les MVNO proposent mieux pour le même prix. SIM+ en fait parti !

Mais pour la gestion d'un forfait pour enfant, Free c'est pas mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YouplaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

YouplaB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2022, 14:02    Sujet du message: 233126 210386
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils et vos explications.

Dans un premier temps on a pris le forfait 2€ et on a juste coupé les datas au niveau du Smartphone (après avoir consommé 5Mo par accident Cry ), mais comme je le craignais ça rend la géolocalisation de Google Family quasiment inutilisable.

Donc il est possible qu'à plus ou moins court terme on bascule sur un MVNO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Dim 01 Jan 2023, 9:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ça dépend de la consommation de l'application au quotidien et sur un mois entier.

Vous avez la possibilité de contrôler cette consommation depuis l'espace client en commutant l'option DATA (coupe les données mobile seulement, aucune incidence sur le Wifi, ni les SMS / MMS).

Le problème c'est que vous ne pourrez pas limiter la consommation qu'a cette application, d'autres application s'y engouffreront et ça peut vite grimper. A moins de mettre des restrictions ou désinstaller les application indésirables consommatrices de data comme l'appli météo. Le problème reste les mise à jour de l'OS du téléphone et celle des applications qu'il faut impérativement bloquer (forcer sur Wifi, mais ça ne les empêchera pas de se réaliser si le Wifi est absent et l'option DATA activée).

Edit : Il est possible d'interdire certaines applications d'utiliser les données mobiles, je l'ai fait sur le mien, mais ne me souvient plus comment. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 01 Jan 2023, 10:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

msg a écrit:
Edit : Il est possible d'interdire certaines applications d'utiliser les données mobiles, je l'ai fait sur le mien , mais ne me souvient plus comment. Razz

Pour mon téléphone : appui long sur l'application - infos sur l'appli - Données mobiles et Wi-Fi puis Désactiver l'utilisation des données.

À répéter pour chaque application, c'est très chronophage.

Changer d'opérateur est la meilleure solution même si on se sépare des fonctionnalités de Free Mobile.
50 Mio, ça part très vite même en ne faisant rien.

Je viens d'ouvrir le direct du Monde concernant la guerre et le téléphone a consommé 2 Mio. Retour en page d'accueil : 2,29 Mio.

Ouverture de l'article traitant des timbres sans la moindre illustration : 2,80 Mio en consommation totale depuis minuit.

Donc, ça va très vite.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox