hbbk (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2022, 13:05 Sujet du message: (V6) Player: affichage intempestif du « bandeau vidéo »
(V6) Player: affichage intempestif du « bandeau vidéo »5905753443
Bonjour
Je suis sous FB révolution et j'ai un petit pb lorsque je lis des fichiers vidéos avi ou mkv stockés sur mon NAS (via Fichiers/NAS etc). J'ai très souvent le bandeau de navigation du bas qui s'affiche de manière intempestive (le bandeau rouge où il a y la progression dans le fichier et le timing) ce qui a pour effet de masquer souvent les sous-titres si le fichier en contiens…
Est-ce que vous avez des indices d'où chercher pour résoudre ça SVP ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 18:12 Sujet du message:
110886102543
Une autre possibilités, des ralentissements de lectures du fichier sur le NAS, la barre peut s'afficher quand ça charge, donc peut-être une faiblesse du disque, ou une communication inférieure au bitrate, ou la communication réseau du NAS qui sature, à fouiller de ce côté là.
franki06, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 20:36 Sujet du message:
70596300
ah tiens, le titre étant ambigu, j'ai failli ne pas venir lire ce post mais en fait il m’intéresse car j'ai le même "soucis", je mets entre guillemets parce que ça ne me gène pas plus que ça pour ma part... mais sache que tu n'es pas seul.
et que je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment, mais j'avais effectivement pensé à une lecture ralentie du fichier par le HDD.
espérons que ce ne soit pas le début de la fin de vie du HDD, et qu'on doive un jour prochain changer nos Players, parce que là ça pourrait être problématique, du fait de la perte des fichiers s'y trouvant.
hbbk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 19:48 Sujet du message:
5905753443
Bonsoir, Merci à tous d'avoir répondu et désolé du délai de réponse, je n'ai pu tester qu'aujourd'hui.
@Starfix! Il ne s'agit pas d'un pb de piles, de toutes manières d'autres choses sur la télécommande auraient dû ne pas fonctionner aussi non ?
@franki06 il ne s'agit pas du HDD de la Freebox, j'ai précisé que je lisais les fichiers stockés sur un NAS
@triskaidekaphob cela semble être le pb le plus proche de la réalité, mais ceci dit, j'ai mis le mm fichier sur le HDD de la Freebox et même si ça le fait moins, le pb y existe aussi…
Du coup, je sais pas trop, un pbs de capacités du lecteur vidéo de la Freebox à lire suffisamment vite les gros fichiers vidéo (par ex celui de test pèse 1.99 G) ? Si on lit sans ss titres, c'est juste un peu chiant, mais si comme moi, on regarde des VOSTFR, ça en devient très pénible surtout en japonais
Prochaine tentative faire considérablement maigrir les fichiers sauf si qq1 a une nouvelle solution ?
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 22:42 Sujet du message:
110886102543
Avant de faire maigrir les fichiers, saurais tu dire comment est relié ton Player à la box ?
Un câble Ethernet direct? Un CPL? Des équipements réseaux entre les 2? (Il suffit d'un réseau CPL un peu perturbé, ou d'un Switch vieillot qui soit seulement en 10 ou 100 Mbps, ou d'un vieux câble...
hbbk (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2023, 0:59 Sujet du message:
5905753443
le Player et le NAS sont reliés directement en Ethernet sur la box, a priori a part si mon câble Ethernet est naze (ce que je testerai demain) c'est full débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum