Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment connaitre son avancée chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
AR30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
5 points

AR30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2023, 19:50    Sujet du message: (Fibre) Comment connaitre son avancée chez Free ? (Fibre) Comment connaitre son avancée chez Free ? 233130 210390
Répondre en citant

Bonjour,

Suite la venue de la Fibre sur ma ville et étant prospecté par la concurrence j’ai contacté plusieurs fois le service Fibre de Free. Mais les seules réponses que j’ai pu avoir sont soyez patient mais sans aucune précision sur les délais à patienter. Même en leur expliquant que patienter 1 mois et 3 ans ce n’est pas pareil, je n’arrive pas avoir d’autre réponse.

Bien que client de la première heure et très patient, il est difficile de se contenter de ce type de réponse quand rien n’empêche Free d’avancer et que la concurrence tape a la porte régulièrement.

Il y a-t-il un moyen de connaitre l’avancement du déploiement Fibre chez Free sur le réseau Wigard, en dehors des sites de référencement ARCEP, Free, Wigard et du 3244, 1033 ?

Pour info, ARCEP, Wigard, orange et SFR confirme la possibilité de raccordement Fibre depuis 2 mois, mais pas Free.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Jan 2023, 22:24    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a environ 35.000 communes en France. C'est déjà 1.000 de moins que du temps de ma jeunesse, mais ça reste assez large. Un code-postal, une ville, une rue ce serait un bon début.

Certes votre pseudo et "wigard" permettent de limiter géographiquement, mais... Sinon j'ai trouvé cela :

https://www.universfreebox.com/article/530662/Free-continue-de-lancer-ses-offres-Fibre-sur-de-nouveaux-rip-operes-par-SFR-nouvelle-officialisation

Reste la patience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 10:21    Sujet du message: Re: Comment connaitre l'avancé de Free sur la Fibre ? Re: Comment connaitre l'avancé de Free sur la Fibre ? 3458 3206 Répondre en citant

AR30 a écrit:
Suite la venue de la Fibre sur ma ville et étant prospecté par la concurrence j’ai contacté plusieurs fois le service Fibre de Free. Mais les seules réponses que j’ai pu avoir sont soyez patient mais sans aucune précision sur les délais à patienter. Même en leur expliquant que patienter 1 mois et 3 ans ce n’est pas pareil, je n’arrive pas avoir d’autre réponse.

On se croirait revenu 15 ans en arrière au temps du dégroupe où les gens se roulaient parterre pour savoir quand ils seront dégroupés par Free. Wink

Fibrer une zone est une opération complexe impliquant de multiples intermédiaires autres que Free, et donc vous ne verrez jamais Free s'engager sur un délai précis.

Si la Fibre est vitale pour vous, et que les concurrents frappent à la porte, et bien passez à la concurrence et revenez chez Free quand ils pourront vous fibrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 13:28    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il s’agit de 30300 BEAUCAIRE.

Des voisins fréquentent peut-être ce fil et peuvent témoigner de l’arrivée de Free dans leur secteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
5 points

AR30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 10:34    Sujet du message: 233130 210390
Répondre en citant

Bonjour,

Ne pouvant pas attendre et n’ayant aucune visibilité, j’ai contacté un concurrent et je rajoute une box Fibre vendredi 13 janvier. C’est dommage que Free n’est pas compris.

Merci a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
5 points

AR30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 20:06    Sujet du message: 233130 210390
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Il s’agit de 30300 BEAUCAIRE. Des voisins fréquentent peut-être ce fil et peuvent témoigner de l’arrivée de Free dans leur secteur ?

Free n'est pas disponible pour personne sur la ville, et on ne sait rien !

Tous les voisins on la même question, certains insiste auprès de Free comme moi, mais la plus part quitte pour un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 20:21    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et bien voilà, tu reviendras (ou pas) chez Free via une VP dans quelques mois et tu auras tout gagné. Sinon, par curiosité qu'est-ce qui t'a permis d'attendre plusieurs mois (depuis l'ouverture du RIP) et qui fait que tu ne pouvais attendre la Fibre "Free" au point de prendre la Fibre "X" ?

Au passage, une instal un vendredi 13, j'espère pour toi que ce n'est pas SFR... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 4
 
5 points

AR30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 20:46    Sujet du message: 233130 210390
Répondre en citant

C’est la fidélité à Free qui m’a permis d’attendre, c’est cette même fidélité qui fait que je n’ai pas migrer, mais simplement souscrit à un deuxième box relié en Fibre. Plus tard je verrai.

Ce sont des problèmes de santé majeur qui m’impose une augmentation et une stabilité du débit.

Même si c’est SFR cela sera toujours mieux que rien avec Free. C’est vrai qu’un Vendredi 13…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 21:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Courage (avant tout pour la santé, le vendredi 13 ne fait peur qu'aux...). Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox