Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: ses caractéristiques ne correspondent pas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fred0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Fred0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 20:47    Sujet du message: (FBX Pop) Player: ses caractéristiques ne correspondent pas (FBX Pop) Player: ses caractéristiques ne correspondent pas 233196 210443
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dégouté ! Je suis nouveau client Free Fibre depuis jeudi dernier. J'étais avant chez le fournisseur historique. J'ai choisi l'abonnement Freebox Delta + Player Pop. Je me suis dis que depuis le temps que le Player Pop était sorti et avec toutes les expériences des Android TV, ce boitier serait TOP, associé à mon Ampli HC Marantz et une TV Philips 4K.

Et bien raté !!! rien de ce qui est écrit sur le papier n'est vrai. : Pas de son True HD. La sortie est en 2.0 ! Il n'est même pas foutu d'éteindre l'ampli. Il me met en Mute à chaque ordre d'extinction. Même si on oubliait le home ciné qui n'est pas dérogeable pour moi, il plante tous les jour contraignant de le débrancher puis le rebrancher afin de visionner la TV !

Heureusement que je disposais d'une vieille Apple TV de 2015 sur laquelle j'ai installé OQEE by Free. Et là, fluidité, aucun plantage, son en 5.1 et gestion parfaite de l'allumage et extinction de l'ampli HC. Mais, pas de 4K !

J'ai appelé Free pour trouver une solution : réponse, c'est vrai que le Pop Player est moins fiable (stable) que l'Apple TV. Oui et ? c'est quoi la solution ? Free admet que le Player ne fonctionne pas et qu'il faut attendre des mises à jour mais en attendant, je ne bénéfice pas de l'offre que j'espérais. Quid d'un geste pour renvoyer le Player Pop et bénéficier d'une Apple TV 4K. J'ai demandé cette possibilité mais on me demande de résilier et re-souscrire. Je ne veux pas faire ça !

Merci !

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonsoir / Merci" *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 22:12    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Delta/Pop + Apple TV aussi que j'ai pris chez Free à l'achat. Il est évident que l’Apple est plus fluide, plus rapide et plus fiable, mais au prix du boîtier encore heureux.

Pour le Player Pop, c'était la galère au début, il plante surtout quand on fait navigue trop vite, là ça fige, et obligé de le débrancher et rebrancher, c'est surtout sur les Replay, il m'arrive aussi d'avoir un son à l'allumage qui vient de je ne sais ou, et là pareil, obliger de rebooter.

Hormis ça, j'ai pas d'autres problèmes, mais il reste encore beaucoup à faire en mise à jour sur ce boitier, un autre boitier Android tel que la Fire Stick d’Amazon est bien plus fiable mais impossible d'avoir OQEE dessus, sur d'autres, il me semble que c'est possible.

Re-souscrire juste pour un boitier, autant patienter, j'ai envie de vous dire qu'il n'y a que cela à faire, et que de toute façon, ce Player Pop est assez bas de gamme, il y'a eu de l'avancée, mais on est encore loin du compte.

Après comparer le Player Pop à l’Apple, forcément, c'est la sardine et le caviar.

Il me semble que vous pouvez opter pour un second boitier Apple TV 4K cette fois ci à l'achat à 2.99€ par mois sur 48 mois, mais il sera à vous au final, il faut regarder si on vous le propose dans la section Multi TV sur l'espace abonné, vous aurez un Apple TV plus récent et en 4K, et vous pourrez ranger le Player Pop, si ça vous intéresse bien entendu.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 14:33    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Salut @Fred0

J'ai un Player Pop, et un ampli aussi, et je vais comparer ce qui se passe chez toi, et ce qui se passe chez moi avec mon ampli.
Et par rapport à ce que tu décris, quand j’éteins le Player Pop :
- "Pas de son True HD. La sortie est en 2.0" : j'ai demandé à être sur la beta Android 10, et j'ai une option "passthrough", je ne sais pas si tu as cette possibilité, ça résoudrait peut-être ton problème ?
- " Il n'est même pas foutu d'éteindre l'ampli" : l'ampli s'éteint bien chez moi (vérifier la config sur la partie CEC de la box, et de l'ampli)
- "l'ampli passe en Mute" : idem chez moi
- "il plante tous les jour" : pas de souci de ce côté chez moi (pas de reboot depuis plusieurs semaines)

Si ton problème de plantage arrive vraiment souvent, et est reproductible, je te conseille de remonter ton souci sur https://dev.Freebox.fr/bugs/

Tu pourrais peut-être en profiter pour demander le passage en Android 10 (je ne sais pas s'ils continuent à le faire ?)

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 15:19    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Que la Pop ne soit pas le meilleur Player de la planète... soit.

Qu'il plante tout le temps, il y a quand même un problème, car si c'était vraiment tout le temps tout le temps... il y aurait un sacré paquet de messages sur ce site.

Les plantages persistents de Players ont pour principale source ;

- liaison CPL caca boudin. Quelque chose perturbe le CPL, où le réseau électrique pose souci
- liaison Wifi caca boudin pour des raisons variées.

=> conclusion : il faut tester avec un câble Ethernet et s besoin tirer un câble

- Qualité insuffisante de la ligne Internet, trop de pertes de paquets. Ca peut arriver avec le xDSL, mais pas avec la Fibre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: