Olivier3172 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2023, 20:00 Sujet du message: (Mini 4K) Problème de connexion Wifi qui coupe l'Ethernet ?!
(Mini 4K) Problème de connexion Wifi qui coupe l'Ethernet ?!233211210454
Bonjour,
Avec ma femme nous travaillons tous les deux de notre domicile et avons deux ordinateurs (Mac Mini + Macbook Air) connectés en Ethernet sur une Freebox Mini 4K + 2 téléphones portables connectés en Wifi. Tout fonctionne très bien dans cette configuration.
Le problème survient quand je déconnecte l'Ethernet du Macbook Air pour l'utiliser en Wifi. Au bout de 2 minutes l'Ethernet ne fonctionne plus sur mon autre Mac et la Freebox tourne en boucle sur étape 9.
Donc obligé de redémarrer la Freebox et :
- soit éteindre mon Mac de bureau pour pouvoir utiliser le Mac Book Air en Wifi
- soit rebrancher le Mac Book Air en Ethernet pour pouvoir utiliser les deux ordinateurs.
Avez vous une idée de comment régler ce problème ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sk92, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 20:49 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Problème de connexion Wifi qui coupe l'Etherne
Re: (Mini 4K) Problème de connexion Wifi qui coupe l'Etherne157675145039
Bonjour,
Olivier3172 a écrit:
la Freebox tourne en boucle sur étape 9.
Désolé, je ne connais pas l'univers Mac ! Si vous étiez sous Windows, j'aurais dit que cela sent le conflit d'adresses IP, mais Windows le signale !
L'étape 9 concerne la gestion de la téléphonie. Quelle relation ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum