Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voir en Live une vidéo se trouvant sur box externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 11:05    Sujet du message: Voir en Live une vidéo se trouvant sur box externe Voir en Live une vidéo se trouvant sur box externe 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

je suis fibré, ma tante aussi... c'est important pour la vitesse en UP et Down. elle a enregistré des programmes TV sans DRM et je voudrai les voir.

est il possible de les voir "en direct" sur ma TV sans avoir à les transferer chez moi (j'ai tous les accès a distance de sa box), comme si son disque dur etait chez moi et que je cliquais sur Lecture ?

(c'est surement possible en passant par une des (trop) nombreuses applis de Free et en castant mon téléphone sur ma TV mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je veux pouvoir le faire depuis ma box, ou ma Fire Stick d'Amazon (precision: gen2, donc pas d'OQEE dessus), si c'est possible).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 18:41    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque des infos importantes : quels Serveurs et quels Players des 2 cotés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 19:14    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Revolution des 2 cotés... si tu pouvais expliquer en plus en quoi ca intervient dans ta reponse, ca m'interesse aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 21:07    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Et bien car les réponses sont différentes si ta tante a un serveur Révolution/Pop/Mini 4K ou Delta et toi un Player Révolution/Pop/Mini 4K ou Delta.

Les possibilités de mettre à disposition et de lire ne sont pas forcément les mêmes.

Ex :

- Sur un serveur Delta, tu peux monter un serveur Plex et lire les fichiers depuis Plex sur Révolution/Pop/Mini 4K/Delta
- Sur un Player Android TV, tu peux installer VLC/Kodi ou un explorateur de fichier réseau comme X-plore.

C'est pour ça qu'il faut toujours préciser son matériel détenu.

Un exemple : sur un autre topic une demande de Chromecast de OQEE sur une TV, la personne a indiqué son Smartphone mais pas la marque et le modèle de TV, en réalité on s'en fout du Smartphone si déjà il a l'icone grisé, le plus important c'était sa TV, qu'on sache orienter les demandes car toutes ne gèrent pas cette fonctionnalité et beaucoup ne sont pas sous Android TV avec la prise en charge pré-activé, certaines TV gèrent la recopie d'écran par le menu "SOURCE" ou un sous menu donc un partage d'écran peut faire l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 18:50    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que VLC permet de lire des flux réseau ...en rentrant une url... Ça marchera peut être en indiquant l'adresse de la box distante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 19:04    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Il me semble que VLC permet de lire des flux réseau... en rentrant une url... Ca marchera peut être en indiquant l'adresse de la box distante...

Oui, mais il faut mettre les fichier en partage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 7:39    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je precise que je veux voir les fichiers sur ma tele, pas sur mon ordi.

et je ne pense pas pouvoir installer VLC sur ma box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 15:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre TV ou firestick ne peut pas installer VLC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox