Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement: le technicien ira-t-il sur le toit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Mer 18 Jan 2023, 18:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le CPL c'est fait pour relier n'importe quel appareil en réseau à partir d'une simple prise électrique. Éventuellement, mettre un switch pour étendre le nombre de prises sur un même CPL.

Avec les CPL fournis avec la V5 / Mini 4K / Révolution / One, pas de soucis, par contre ceux de la Pop / Delta, je crois que c'est moins évident, passe par l'USB-C de l'alimentation et plus en RJ45. Il est possible d'en synchroniser plusieurs, encore faut-ils qu'ils soient compatibles, là c'est moins évident.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php


Edit : Il semble que la Pop ne soit pas équipée d'alimentation CPL (alimentation seulement USB-C), le Player est raccordé avec une prise ronde, donc liaison possible en Wifi ou câble Ethernet. Pour avoir du CPL il faut l'acheter.

https://assistance.free.fr/articles/installer-mon-Player-Pop-424

A mon ancien logement, j'avais la V5 branchée à l'étage et le Player au RDC via le CPL. Des fois, je m'en servais pour brancher un ordi (à la place du Player) pour éviter de devoir donner ma clef Wifi ou faire monter qui que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2023, 23:07    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Génial !!

Merci MSG...😉 J'ai une V6... Donc pas de manip' particulière sur le PC ?

Tu branches et hop! Tu as Internet... Donc, en conclusion, s'il ne veut pas aller sur le toit,

Serveur et Player en Ethernet au RDC et PC à l'étage en CPL...

Perfect ! 👌
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 10:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Aucune manip, si ce n'est que les CPL soient synchronisés, tu branches, les voyants passent du rouge au vert (ou voyant synchro allumé) et ça fonctionne.

- Si le Serveur et le Player sont au même endroit, leur alimentation aussi, et dont tu ne pourras pas utiliser le CPL intégré aux alimentations. Il te faut déplacer le Player à l'endroit ou tu as ton PC (à l'étage) et éventuellement y mettre un switch pour avoir des prises RJ45 supplémentaires. Au RDC, ta TV devra avoir un second Player (loué / acheter) ou TV connectée reliée directement au serveur en RJ45 / Wifi. Tu peux déjà faire des test en éloignant le serveur du Player.

- Si tu achètes une paire de CPL, là tu pourras raccorder n'importe quel PC / Imprimante réseau / diffuseur Wifi via le CPL sur n'importe quelle prise de la maison (ou presque). Et si par chance ils sont compatibles avec les CPL des alimentations de la Freebox, tu pourras les associer ensemble et multiplier les points de connexion réseau partout chez toi.

Les seuls inconvénient du CPL, c'est :

- les éventuels parasites sur le réseau électrique (moteurs ou relais de commande) qui peuvent parfois le perturber. J'avais des pixellisation sur ma TV, uniquement en hivers, lorsque ma chaudière au gaz se mettait en marche au déclenchement du thermostat, le reste du temps, je n'avais aucun souci.

- l'utilisation d'un abonnement électrique en 380V (3 lignes de 220V séparée), là si le CPL n'est pas relié sur la même ligne, cela ne fonctionnera pas. Le CPL fontionne d'autant mieux s'il est relié sur le même circuit de protection (Différentiel 30mA), plus la distance électrique est coute, mieux ça fonctionne (comme avec les câbles RJ45). S'il sont trop éloignés électriquement, le débit sera plus faible et ils auront du mal à se synchroniser. C'est pour cela qu'on fait la synchronisation des CPL sur une même multiprise, après avoir fait connaissance, ils ne communiquent que entre eux. La synchronisation se fait toujours à la vitesse de l'appareil le plus lent et donc le plus éloigné.

PS : ne t'attend pas à avoir un débit en Gigabit avec les CPL fournis avec la box. La liaison CPL, comme toutes les liaisons sans fil, n'est pas 100% sécurisée (peuvent être écoutés), seules les liaisons réseau câblés (avec câbles blindés) le sont en principe. Le swicth grand public sert, comme une multiprise électrique, pour étendre le nombre de prises RJ45 de ton réseau, tu branches et ça fonctionne (plug & play). Le seul truc que je ne sais pas c'est s'il y a une possible incompatibilité sur certains modèles et les adresses IPv4 / IPv6, le réseau interne à la box est en principe adressé par conversion en IPv4.

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/câble-Ethernet-et-accessoires-informatiques/accessoires-informatiques/switch-RJ45-5-ports-10-100-1000-Mbps-TP-Link-82213055.html?src=clk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
Perfect ! 👌




CurtisNewton a écrit:
Oui, mais dans des années... sauf dans les zones de tests, mais ça ne se passe aussi bien qu'ils le croyaient ! Mr. Green

https://www.universfreebox.com/article/540837/pas-de-Fibre-pas-de-cuivre-des-foyers-prives-de-raccordement

Hé ! Hé !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 15:57    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Il crie victoire avant même d'avoir essayer, je serais lui, je ferais l'essai avec les CPL de la box. Reste à savoir si la Révolution va rester suite à l'annonce d'une nouvelle Freebox attendue et annoncée ou c'est la prochaine à disparaitre (la Mini 4K et la One ont disparu des offres), remplacée par cette nouvelle Freebox ?

Il faut dire que le réseau de circulation des Freebox est comme une autoroute :

- la voix rapide à 8-10 Gbits/s/s
- la voix du milieu à 5 Gbits/s/s

- la voix des poids lourds à 1 Gbits/s/s
- et la bande d'arrêt d'urgence l'xDSL Razz

Les autres sans connexion, des auto-stoppeurs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
- et la bande d'arrêt d'urgence l'xDSL Razz

Qu'est-ce que tu as contre l'xDSL ?

Et... le CPL est le Mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 18:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je n'ai rien contre l'xDSL, c'est juste la volonté des pouvoir publics de virer le cuivre plus vite que l'arrivée de la Fibre, surtout dans les constructions neuves (ni Fibre, ni cuivre, faudrait pas tomber en plus sur un village anti-antennes relais mobiles).

Le CPL ça dépanne bien pour monter dans les étages, mieux que le Wifi. Le câble RJ45 reste le plus fiable mais pas le plus facile à déployer dans la plupart des logements anciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 20 Jan 2023, 10:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

msg a écrit:
Je n'ai rien contre l'xDSL, c'est juste la volonté des pouvoir publics de virer le cuivre plus vite que l'arrivée de la Fibre, surtout dans les constructions neuves (ni Fibre, ni cuivre, faudrait pas tomber en plus sur un village anti-antennes relais mobiles).

Le CPL ça dépanne bien pour monter dans les étages, mieux que le Wifi. Le câble RJ45 reste le plus fiable mais pas le plus facile à déployer dans la plupart des logements anciens.

les constructions neuves sont équipées pour la Fibre, si la zone est fibrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Jan 2023, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Belphégor
Tu peux me passer ta synchro dans les deux sens ?

J'aimerai vérifier ça par rapport à chez moi... Merci
msg a écrit:
Je n'ai rien contre l'xDSL, c'est juste la volonté des pouvoir publics de virer le cuivre plus vite que l'arrivée de la Fibre, surtout dans les constructions neuves (ni Fibre, ni cuivre, faudrait pas tomber en plus sur un village anti-antennes relais mobiles).


Citation:
Le CPL ça dépanne bien pour monter dans les étages, mieux que le Wifi. Le câble RJ45 reste le plus fiable mais pas le plus facile à déployer dans la plupart des logements anciens.

Tout comme le CPL, le Wifi est le Mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Ven 20 Jan 2023, 18:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@Belphégor
Si tu demandes au technicien de te raccorder en passant par le toit, tu risques d'avoir un contrôle de la SACEM... pour les droits d'hauteurs ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Jan 2023, 19:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Jan 2023, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2023, 11:29    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Hello... Smile
msg a écrit:
@Belphégor
Si tu demandes au technicien de te raccorder en passant par le toit, tu risques d'avoir un contrôle de la SACEM... pour les droits d'hauteurs ! Laughing

C'est EXCELLENT !! Laughing

https://youtu.be/6cuv2irrtWQ

@Curtis : Tu veux quoi exactement à propos de la synchro' ? Confused

https://youtu.be/6cuv2irrtWQ Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Jan 2023, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
@Curtis : Tu veux quoi exactement à propos de la synchro' ? Confused

Juste ton UP et ton Down. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2023, 11:49    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Salute...Smile

Download : 20.63 Mb/s...Upload : 3.36 Mb/s...En VDSL2...

en changeant de mode je peux atteindre les 24Mb/s en Download...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox